Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières al fajr et subh
c
25 octobre 2016 08:17
Salam aleykoum, alors je sais qu'il y a deux priere le matin une surregatoire al fajr et une obligatoire subh, je sais que des fois les noms on inverser sur les calendrier. Je sais qu'il faut faire al fajr avant subh. Mais ce matin je me suis lever j'ai fait mes ablutions, j'ai fait salat fajr avant de faire subh, puis j'ai fait subh, puis j'ai commencer a avoir des doute sur la salat fajr, donc du coup je l'est refaite apres subh. Es que c'est grave a voiture avis ? Aurais je du recommencer subh ?
O
25 octobre 2016 10:05
Salam

Juste pour te dire que fajr et sobh c'est la même prière.

Après le fajr c'est salat doha (surérogatoire) et avant c'est simplement deux rakaa, qui valent plus que toutes les.richesses de ce monde
P
25 octobre 2016 11:29
La prière de Fajr n'est pas obligatoire C'est Sobh qu'il l'est en plus c'est-tu qu'après avoir célébré Sobh les prière sont interdite (ou déconseiller )jusqu'à que le soleil se soit complètement lever. Allah ou A3lem.
25 octobre 2016 12:55
Fajr et sobh designe la même prière obligatoire du matin. Ce sont pas deux prières différentes.

Cependant avant d'accomplir la prière obligatoire de l'aube (sobh ou fajr), le prophète a recommandé deux unité de prière (rakatani), elles sont situées entre le adhan et le iqama.


Citation
ce213 a écrit:
Salam aleykoum, alors je sais qu'il y a deux priere le matin une surregatoire al fajr et une obligatoire subh, je sais que des fois les noms on inverser sur les calendrier. Je sais qu'il faut faire al fajr avant subh. Mais ce matin je me suis lever j'ai fait mes ablutions, j'ai fait salat fajr avant de faire subh, puis j'ai fait subh, puis j'ai commencer a avoir des doute sur la salat fajr, donc du coup je l'est refaite apres subh. Es que c'est grave a voiture avis ? Aurais je du recommencer subh ?
W
25 octobre 2016 12:56
Salem alaykoum

D'après les connaissances que j'ai acquises en lisant, fajr et sobh sont la même prière. Je suis d'accord avec taqwalillah.

Allahu a3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook