Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les prieres apres ichaa sont elles obligatoires
i
4 février 2006 19:40
Bonjour, ines 24ans toulouse, j'aimerai savoir si les prieres apres la priere de l'ichaa sont obligatoires c'est a dire celle qui a 2 rakat (jai oublie le nom) et witr avec une rakat; Ma soeur ma dit qu'elle le sont car ces prieres valident toutes les prieres de la journee, jusqu'à il y a 1 semaine je l'ai prie mais manque de temos j'ai arrete; Que me conseillez vous, je rentre du boulot parfois tres tard jai toute mes prieres a rattrape plus le reste de mes activites; j'aimerai savoir si c prieres sont obligatoires car en faisant mes 5 prieres au lieu de 7 le soir cela me permet d'y trouver un certain equilibre aussi pour mes activites que je doit faire a domicile;
merci de vos conseils
j
4 février 2006 19:43
salam


elles ne sont pas obligatoire, il ya 5 prieres obligatoire, les deux autres sont Sunna et elles sont conseillè.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
4 février 2006 19:55
autres chose chfa3 et witr tu n'es pas obligè de les priers tout de suite apres salat la3cha, plus tu retarde mieu c'est... au dernier quart de la nuit c'est encore mieux...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
9 février 2006 23:44
ya tils dautres reponse?
j
9 février 2006 23:53
non que moi grinning smiley


tu me crois pas ? moody smiley


tampis tongue sticking out smiley


ps: de rien quand meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/06 23:59 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
10 février 2006 09:47
Salaam,

Non elles ne sont pas obligatoires.


Seulement les 5 prieres sont obligatoires.

Les 5 prieres doivent se faire a temps. Si tu trouves du temps pour prendre ton dejeuner et pour aller aux toilettes de temps a autre pendant ta journee c'est que necessairement tu as le temps pour faire ta priere.


D'ailleurs c'est pour cela qu'il est possible de ne pas faire ses ablutions mais juste le Tayamom et de pouvoir prier assis ou sur sa chaise... Justement pour ne pas retarder la priere.

Prier les 5 prieres a la fin de la journee c'est fatiguant et certainement n'apporte pas beaucoup d'un point de vue spirituelle et equilibre pendant la journee. Wa Allaho A3lam.



Quelqu'un peut me decrire un travail ou il est impossible de prier les 5 prieres a temps?
s
10 février 2006 09:59
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,
Quelqu'un peut me decrire un travail ou il est impossible de prier les 5 prieres a temps?

Salam,

Je peux te décrire.
Un travail à Paris loin de toute mosquée et dans un open space (çad toute absence sans les collègues est automatiquement remarquée). Aucun endroit isolé pour prier dans le batiment.
s
10 février 2006 10:02
Citation
inestoulouse a écrit:
Bonjour, ines 24ans toulouse, j'aimerai savoir si les prieres apres la priere de l'ichaa sont obligatoires c'est a dire celle qui a 2 rakat (jai oublie le nom) et witr avec une rakat; Ma soeur ma dit qu'elle le sont car ces prieres valident toutes les prieres de la journee, jusqu'à il y a 1 semaine je l'ai prie mais manque de temos j'ai arrete; Que me conseillez vous, je rentre du boulot parfois tres tard jai toute mes prieres a rattrape plus le reste de mes activites; j'aimerai savoir si c prieres sont obligatoires car en faisant mes 5 prieres au lieu de 7 le soir cela me permet d'y trouver un certain equilibre aussi pour mes activites que je doit faire a domicile;
merci de vos conseils

Salam,

J'avais posé la mm question à mon oncle quand j'ai commencé à prier.
Il m'avait fait comprendre que le chfa' et le witr ne sont pas obligatoires mais ils m'a tellement conseillé de les faire que j'ai compris qu'elles sont très importantes.
La solution je pense c'est de répartir au maximum tes prières durant la journée. Il y a un certain nombre de facilités qui existe, décris nous ton travail et peut être qu'on trouvera des choses à te transmettre.

Que Dieu te facilite.
n
10 février 2006 14:42
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,




D'ailleurs c'est pour cela qu'il est possible de ne pas faire ses ablutions mais juste le Tayamom et de pouvoir prier assis ou sur sa chaise... Justement pour ne pas retarder la priere.

Prier les 5 prieres a la fin de la journee c'est fatiguant et certainement n'apporte pas beaucoup d'un point de vue spirituelle et equilibre pendant la journee. Wa Allaho A3lam.



Quelqu'un peut me decrire un travail ou il est impossible de prier les 5 prieres a temps?

SALAM
tu peux m'expliquer ce qu'est le Tayamonconfused smiley

et dans mon travail impossible de prier les portes sont vitrées donc risque qu'on me grille
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
Z
10 février 2006 14:48
Citation
srnit a écrit:
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,
Quelqu'un peut me decrire un travail ou il est impossible de prier les 5 prieres a temps?

Salam,

Je peux te décrire.
Un travail à Paris loin de toute mosquée et dans un open space (çad toute absence sans les collègues est automatiquement remarquée). Aucun endroit isolé pour prier dans le batiment.

Meme situation que srnit sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
10 février 2006 14:54
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,
Quelqu'un peut me decrire un travail ou il est impossible de prier les 5 prieres a temps?

Salam,

Je peux te décrire.
Un travail à Paris loin de toute mosquée et dans un open space (çad toute absence sans les collègues est automatiquement remarquée). Aucun endroit isolé pour prier dans le batiment.

Meme situation que srnit sad smiley

Tu fais comment?

Je précise que j'ai quand même la mosquée de Puteaux qui n'est pas trop loin el hamdollillah.
Z
10 février 2006 15:01
Citation
srnit a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,
Quelqu'un peut me decrire un travail ou il est impossible de prier les 5 prieres a temps?

Salam,

Je peux te décrire.
Un travail à Paris loin de toute mosquée et dans un open space (çad toute absence sans les collègues est automatiquement remarquée). Aucun endroit isolé pour prier dans le batiment.

Meme situation que srnit sad smiley

Tu fais comment?

Je précise que j'ai quand même la mosquée de Puteaux qui n'est pas trop loin el hamdollillah.

Je ne fais pas sad smiley...je jme3 yarbi tsem7li...
En ce moment, avec la situtation des musulmans , j'aurai peur qu'on m'arrete pour ca sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
10 février 2006 15:03
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,
Quelqu'un peut me decrire un travail ou il est impossible de prier les 5 prieres a temps?

Salam,

Je peux te décrire.
Un travail à Paris loin de toute mosquée et dans un open space (çad toute absence sans les collègues est automatiquement remarquée). Aucun endroit isolé pour prier dans le batiment.

Meme situation que srnit sad smiley

Tu fais comment?

Je précise que j'ai quand même la mosquée de Puteaux qui n'est pas trop loin el hamdollillah.

Je ne fais pas sad smiley...je jme3 yarbi tsem7li...
En ce moment, avec la situtation des musulmans , j'aurai peur qu'on m'arrete pour ca sad smiley

- Zacktml vous êtes appelé à la cour des grands criminels de guerre européens pour homicide volontaire de salatage. Qu'avez vous à dire pour votre défense?
- euuuuuh maaaaamaaaaaaaaaaaaaaan

lol
Que Dieu te facilite
p
10 février 2006 15:46
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,
Quelqu'un peut me decrire un travail ou il est impossible de prier les 5 prieres a temps?

Salam,

Je peux te décrire.
Un travail à Paris loin de toute mosquée et dans un open space (çad toute absence sans les collègues est automatiquement remarquée). Aucun endroit isolé pour prier dans le batiment.

Meme situation que srnit sad smiley

Tu fais comment?

Je précise que j'ai quand même la mosquée de Puteaux qui n'est pas trop loin el hamdollillah.

Je ne fais pas sad smiley...je jme3 yarbi tsem7li...
En ce moment, avec la situtation des musulmans , j'aurai peur qu'on m'arrete pour ca sad smiley


je fait pareil moi aussi kan je travaille jrnée continue 13 h -21 h par exp !
je ratrappe dohr l3asr ....allah yesmah lina mais je pe pas faire autrement sad smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
i
10 février 2006 23:54
je travaille dans une societe ou il ya a 300 personne, il est impossible d'avoir un moment d'intimite, on es reparti sur des plateaux telephoniques et je sais que chfr et witr ne sont pas obligatoires d'apres vos msg et ce ke jai pu entendre autour de moi, alors je ne l'ai fait plus,pour infos je sais que ce n'es pas bien de ne pas prie a l heure mais je pense que notre dieu voit la situation dans laquelle on se trouve aujourd'hui, on ne vit plus dans nos pays, difficile aussi de mange halal j'avoue je ne le fait pas tou le temps, mais je continue ma priere car c trop importan pour moi, j'en ai besoin pour me rapprochez de dieu, vous n'etes peut etre pas daccord mais je pense que chacun vi la religion a sa facon et fait du mieux qu'il peut.
I
11 février 2006 18:50
salut je m'appelle Thierry et je voulais savoir si ça me rapporte de prier la nuit vers minuit à deux heures car dès fois j'arrive pas à dormir et je prie la nuit et après je dors bien.merçi a vous
m
11 février 2006 20:21
Salaam,

Merci pour vos examples. Et pour les toilettes vous avez le droit d'y aller?
a
11 février 2006 21:00
toute prière est utile.
Les 5 prières obligatoires sont déterminantes:
Dès le premières minutes de notre MORT TERRESTRE nous sommes interrogés par deux anges:
MOUNKAR et NAKIR: - ui est notre DIEU? Réponse : ALLAH
- quelle est notre religion? Réponse : L'ISLAM
- qui est notre prophète? réponse : MOhammed (sala allah alaihi wa sallam)
Ensuite, après cette première épreuve c'est l'attente (seul Allah sait ce mistère)
Le Jour de notre RESURRESTION EN CHAIR ET EN OS (voir le Coran) Chaque COMMUNAUTE est interrogée INDIVIDUELLEMENT chacun sur ses actes et ses pratiques envers ALLAH.
Les communautés AVANT L'ISLAM , d'Ibrahim...,de Moussa...,de Aïssa,alayhoum Essalam seront interrogée de façon spécifique à leurs pratiques religieuse (ISLAM) de leur TEMPS: prières,jeûne,interdits...
par exemple préscrits POUR LES ENFANTS D'ISRAEL "Ya Bani Israïl d'kourou niââmati.."coran


A la différence, la communauté de Sayidouna MOHAMED (SAA WA Sallam) sera interrogée de façon particulière et spécifique de sa pratique L'ISLAM depuis son avènement, notamment les 5 prières obligatoires qui sont les PILLIERS DE L'ISLAM, le mois de RAMADHAN, La ZAKATE (aumône OBLIGATOIRE),le Pèlerinage à la Meque (pour ceux qui ont eu les possibilités de leur vivant:santé,argent...etc.
Notons que l'épreuve de la CHAHADA (reconnaissance de FOI) et PREMIER Pillier a déjà été effectuée en tout premier lieu il y X TEMPS (seul Allah le sait), plus haut et aux premier moment de NOTRE MORT TERRESTRE.

En ce qui concerne la prière NON OBLIGATOIRE (NAFILA) plus on en fait et mieux c'est c'est plus RAPIDE pour traverser la SIRATE (voie) de façon MOUSTAKIM (droite) "EHDINA SIRATE AL MOUSTAKIM" (sur terre et dans l'au delà).

La NAFILA de nuit entre 1H du matin et l'aube s'appelle "KIYAM" car c'est le moment IDEAL de s'ELEVER et de se rapprocher d'ALLAH et de l'INVOQUER. Ces invocations sont ACCEPTEES, pour celui qui y croit.

Le KIYAM n'est pas donné au commun des mortels très peu de CROYANTS sont ELU par ALLAH pour avoir la facilité PHYSIQUE et PRATIQUE de le pratiquer.

Ce "DON"(cadeau) d'Allah beaucoup de croyants le souhaite et l'éspère car il est le plus haut niveau d'élévation quand on a accompli nos 5 prières obligatoires de façon PONCTUELLE.

Alors je dis à Ismaelbe ou thierry : TU AS DE LA CHANCE...

Prie pour moi "Mohamed" pour que je puisse t'égaler, même te dépasser dans ton KIYAM nocturne, que je ne pratique malheureusement pas et auquel j'aspire de toutes mes forces...

Salam Alaikoum
Mohamed


Donc
Interrogation :

et notre première épreuve : L'INTERROGATOIRE des
pour LE JOUR DU JUGEMENT
IEURES GRANDES UTILITES:
k
11 février 2006 22:45
Citation
naïsia a écrit:
SALAM
tu peux m'expliquer ce qu'est le Tayamonconfused smiley

et dans mon travail impossible de prier les portes sont vitrées donc risque qu'on me grille

je crois que personne t'a répondu encore, donc le Tayamon, c'est pour quand tu n'a pas d'eau, tu fais ton ablution avec de la terre ou une pierre ponte.

en faite je te récri ce que j'ai dans mon livre : on formule d'abord dans son coeur l'intention d'effectuer le tayamon, puis on prononce bismillah ar rahman ar rahim. on pose alors les 2 mains ouvertes sur la terre, les doigts écartés. on touche la terre des mains puis on les relève et on souffle dessus pour enlever la terre qui a pu y rester collée. on passe enfin les mains sur le visage et sur le dessus des mains jusqu'aux poignets.
s
12 février 2006 14:11
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

Merci pour vos examples. Et pour les toilettes vous avez le droit d'y aller?

Oui, on a le droit d'aller aux toilettes autant de fois qu'on veut.
Mais pour la salat, le fait de déclarer ostensiblement qu'on veut la faire au travail en demandant un aménagement particulier peut nous créer de sérieux problèmes relationnels voir de perdre son travail pour certains. Je pense qu'il doit y avoir des moyens de recours pour faire évoluer les mentalités mais un(e) musulman(e) qui est seul dans son boulot et qui va faire cette démarche, c'est du "suicide", il va se faire bouffer tout cru.
Ensuite, rien n'empêche de la faire en cachette, encore faut il trouver une cachette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook