Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les priéres des ablutions?
i
25 novembre 2008 11:34
salam

Je voulais savoir si certaines prières étaient obligatoires, comme celle des ablutions (2 roukoua3) et les prières de chfa3 et el ouatar, ceux sont les prières après la prière de l'isha.

merci de me répondre
S
25 novembre 2008 12:07
Salam

je chercherais des textes là dessus inshallah, sauf si une personne me devançe lol

mais pour te répondre vite fait,ces prières sont sunnah et bénéfiques pour le musulman

jte contacte en Mp winking smiley
S
25 novembre 2008 12:09
Salam alikoum,

Invocation après l'ablution

Le Prophète a dit:

"Celui qui achève son ablution et dit : "J'atteste qu'il n'y a nulle divinité, qu'Allah l'Unique, qui n'a pas d'associé et j'atteste que Mohammed est Son serviteur et Son Messager", (Ash-Hadou en LA ILAHA IL ALLAH wah-dahou la sharika lah, wa Ash-Hadou enna Mouhamed 'abdouhou wa rasoulouh) les huit portes du Paradis s'ouvriront pour lui et il peut y pénétrer par la porte qu'il préfère"
[ Rapporte par Mouslim ]

Il (saws) dit aussi :

"Ô Allah ! Joins-moi à ceux qui se sont repentis et à ceux qui se purifient" [ Rapporté par At-Tirmithi ]

( Allahouma ij'alni mina-tawabin wa minel moutattahirine )

Sache, frère musulman, qu'il n'y pas d'invocation pendant l'ablution car rien de cela n'a été rapporté du Prophète.

Deux Rak'aas après l'ablution

Le Prophète (saws) a dit:

"Celui qui fait son ablution de la manière la plus correcte et fait ensuite une prière à deux Rak'aas en toute sincérité et vénération, le Paradis lui sera acquis"
[ Rapporté par Abou Dawoud ]
S
25 novembre 2008 12:15
Salam alikoum,

tu parles de salat Witr? perplexe


La salât du "Witr" est une pratique relevant de la sounna vivement recommandée (sunna muakkada)

'Ali a dit: "La prière du Witr n'est pas obligatoire comme le sont les 5 prières, mais le Prophète faisait le Witr", puis il a dit:
"Ô gens du Coran, faites la prière impaire car Allâh est impaire et Il aime les choses impaires".

(ahmad, les auteurs des sounan, at-Tirmidhi a dit: bon, Al-Hâkim a dit: authentique)

voici un lien: [ya-amatullah.blog4ever.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook