Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières
N
20 janvier 2017 13:16
Salam,

Étant jeune musulmane non pubère, j'aimerais savoir si je dois faire les prières chaque jours ? Je peux les faire bien sûr mais avec mes cours et mes activités il m'arrive de vouloir les décalé ou carrément les loupés.. Merci de vos réponses
D
20 janvier 2017 13:31
Wa aleykoum salam

Plus tôt tu t'y mets, mieux c'est.
Si je me souviens bien, la prière est prescrite entre 7 et 10 ans.
N'oublie pas que la prière n'est pas une charge, c'est ton RDV avec Dieu smiling smiley, un moment où tu peux tout oublier, et te relâcher enfin.
P
20 janvier 2017 17:19
Salam,

cette négociation entre la prière et le quotidien te suivras toute ta vie!!!
Plus tôt on s'y met, plus on aura facile plus tard j'imagine. En fait, la prière t'éduque aussi dans ce sens, c'est-à-dire de prendre l'habitude de te retirer un peu du monde au moment de la prière. C'est en fait un cheminement, c'est progressif. Tu ne seras réellement considérée comme responsable de tes actes que si tu en as la maturité.
20 janvier 2017 21:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La règle : fais ton possible, de ton mieux. Allah ne demande pas l'impossible.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
20 janvier 2017 21:24
Wa 'alaikum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu!

L'Islam n'est pas une religion compliquée.

Si tu es dans l'incapacité de prier debout, tu peux prier assis, allongé, avec ton doigt, tes yeux ou ta pensée.
20 janvier 2017 23:40
Juste un petit conseil, quand tu prie, prie avec amour, et croie réellement en ce que tu dis.



Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
O
21 janvier 2017 00:57
La prière est a la vie, ce qu'une anesthésie est à une opération douloureuse...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook