Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE FAI PA MES PRIERES A L 'HEURE
l
19 février 2007 12:37
Salam,

depuis deux ans je fé plus mes priéres à l'heure kanjma3 dhor,ase,mrreb,et acha,je ss obligé car soi je ss o travail o à l'ecole,et je me sens pa bien du tt en cet etatconfused smiley


Y'a til des personnes comme moi?

Que pensez vous?
0
19 février 2007 15:42
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Oui moi aussi sad smiley !! Mais Hamdoullah j'essaye d'être le plus concentré possible et d'évacuer tout ce que j'ai dans la tête smiling smiley !!

Mais bon quand meme l'Icha c'est apres 19h donc tu as le temps smiling smiley !! De meme que pour le Maghreb qui est a 18h20 smiling smiley !!
l
19 février 2007 15:46
oui mé j'ai l'impression ke c'pa bien ce ke je fai alor ko début jété tré correcteAngel

PS: ma situation a changé c'pour celaeye rolling smiley
l
19 février 2007 16:16
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/07 16:17 par libellule06.
l
19 février 2007 16:17
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
Salam,

depuis deux ans je fé plus mes priéres à l'heure kanjma3 dhor,ase,mrreb,et acha,je ss obligé car soi je ss o travail o à l'ecole,et je me sens pa bien du tt en cet etatconfused smiley


Y'a til des personnes comme moi?

Que pensez vous?

Salam,

Eh oui, c'est pareil pour bcp de monde hélas.
Ya pas moyen de te trouver un endroit trankil au boulot ? Une salle où personne ne va , une pièce propre au sous-sol, un bureau dont t'aurais la clef ... ?
s
19 février 2007 18:55
Salam aleykoumsmiling smiley

moi aussi c'était mon cas, mais désormais je fais tout pour faire ma salat dans les temps salat dhor el asr tu peux les rassembler par exemple à l'heure de dhor...maintenat c'est vrai que c'est pas évident de prier au travail...

j'ai un lien écoutes-le http://sajidine.com/accueil.php c'est dans Audio questions/réponses en bas à droite ensuite la question c'est "Je ne peux vraiment pas faire mes prières à l'heure, comment faire ?" il répond explicitement à ta question.smiling smiley
I
19 février 2007 19:00
Citation
a écrit:
salat dhor el asr tu peux les rassembler par exemple à l'heure de dhor


Asslam alaykoum smiling smiley


Tu est sure de ça oukhti ? Car j'avais entendu qu'on ne pouvait jamais faire une prière en avance, et si on groupais c'était en "retard"
Dans ce cas ne faudrait-il pas plutôt rassembler Dhor et Asr à l'heure de l'Asr ?


Merci smiling smiley
s
19 février 2007 22:06
nan kan tu fais dohr tu peux y ajouter el asr:-)
c inscrit dans le livre de la voie du musulman un livre de abdelkader el jazairi c authentik
s
20 février 2007 00:03
c'est ce que je fais mais je vous conseille d'écouter le lien il est très intéressant....smiling smiley
21 février 2007 23:02
Le prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) n'hésitait pas à faire la prière à l'heure au point de se faire chasser à coup de bâton. Moi même je n'aurai pas le courage mashallah...
t
22 février 2007 02:05
a coup de baton par qui ?
f
22 février 2007 12:12
Citation
salya78 a écrit:
nan kan tu fais dohr tu peux y ajouter el asr:-)
c inscrit dans le livre de la voie du musulman un livre de abdelkader el jazairi c authentik

Tu est sur?parce que moi j'ai entendu qu'on ne pouvait pas prier une salat avant sauf en cas de voyage ou l'on peut rassembler deux salat dohr et l'asr,maghrib et l'icha
G
22 février 2007 12:42
Moi je travaille toute la journee, donc je fait le sobh avant de partir au travail et le soir a 20h quand je rentre, je rattrappe toutes mes prieres!

Allah iakbel nos salat!
T
22 février 2007 18:59
ça on doit être plusieurs dans le cas, c'est pas parce qu'on veut pas faire la prière à temps, mais quand tu travailles et que c'est pas possible sur ton lieu de travail, tu n'as pas le choix, après le boulot tu ratrappes les prères en retard...il y que le week-end et jours de congé ou c'est possible de le faire à l'heure...allah ikbel inchallah...surtout quand tu vis en europe et que tu n'as pas l'appèlle à la prière et les mosquées à proximité comme au bled...
22 février 2007 20:09
Si vous avez pris le choix de travailler toute votre vie en France, il va falloirn assumer et se plier à cette règle. C'est pour ça qu'il faut mieux travailler au pays, il y a même des salles de prière dans les lieux de travail dans les pays musulmans.
0
22 février 2007 20:40
Salam smiling smiley !!

Youssef tu as totalement raison !! Faut pas se voiler la face on est dans un pays d'Athée et de Mécréants malheuresement !! Et vous ne pourez jamais entendre l'athan et y répondre !!

Alors qu'en Arabie Saoudite , Dubai , Maroc , etc... l'appel a la priere est entendu de tous smiling smiley !! Et en Arabie Saoudite les gens abandonnent tout ce qu'il fesait et vont faire leur priere smiling smiley !! Mach'Allah smiling smiley !!
p
23 février 2007 01:18
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Youssef tu as totalement raison !! Faut pas se voiler la face on est dans un pays d'Athée et de Mécréants malheuresement !! Et vous ne pourez jamais entendre l'athan et y répondre !!

Alors qu'en Arabie Saoudite , Dubai , Maroc , etc... l'appel a la priere est entendu de tous smiling smiley !! Et en Arabie Saoudite les gens abandonnent tout ce qu'il fesait et vont faire leur priere smiling smiley !! Mach'Allah smiling smiley !!

salam

même ds un pays qualifié de pays d'athés et de mécréants el hamdoulilah ça m'est arrivé d'entendre l' athan , si si je t'assure je l'ai pas rêvé , c'était ds une toute petite ville en hollande , vers heindhoven il me semble . un jour je ss allée postuler à une offre, j'entre ds le bureau d'interim et puis koi ! j'enttend l'athan de al- ASR machallah , j'ai demandé à la dame ce que c'était elle m'a dit que ça fait plus de 30 ans qu'elle enttend ça 4 fois par jrs. en fait ya ke el fajr qu'on enttend pas .
par respect pour les autres pr pas "déranger " la nuit
ça m'a marqué !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
23 février 2007 08:40
Ah oui mashallah, mais en même temps dans ce pays l'extrême droite monte en puissance. La présence de mécréants entravera toujours la pratique des croyants.
Ce que je voulais dire c'est qu'on a l'impression que certaine personne sont des victimes par rapport à la prière qui ne peuvent pas faire à l'heure et du voile qui ne peuvent pas porter. Il faut savoir que c'est vous qui avez choisi de travailler toute votre vie et il ne faut pas s'attendre à pratiquer pleinement notre religion dans un pays ou on est que 8% de musulman. Moi-même j'ai 16 ans et je compte inchalla travailler au Maroc ou dans un autre pays musulman après mes études, après tout c'est notre pays et il n'y a pas de raison que toute nos richesses qu'on produit aille dans un pays qui n'accepte pas pleinement la pratique de notre religion.
s
4 mars 2007 21:38
salam

moi j ai entendu que les prieres peuvent etre regroupes comme suit:

Dhor et Asr, a l heure de priere de l Asr
et Maghreb et Icha'a a l heure de priere de icha'a
wa Allahou A3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook