Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière& Fume
C
23 janvier 2017 02:42
Salam aleykoum
Voilà depuis quelques temps ( environ 2-3 ans ) je me suis rapproché de l'islam .. mais le problème c'est que je fume des cigarette et un zder le soir..
Je n'arrive pas à arrêter
Je n'est jamais fait la prière ( je ne sais pas la faire) mais j'aimerais tellement.. alors je me dit est ce que c'est mal si je l'a fait quand même ( pas en etant défoncer !!!!!!) Ou alors ne rien faire du tout ?? Car dans tout les cas je suis dans le haram en fumant ..

J'ai lu une partie du Coran je porte également le foulard depuis quelques temps ( pas le hijeb car je me sentirais deja trop irrespectueuse enver Dieu), je faut des doua'a, je dit bismillâh avant chaque action pour lesquels il faut le faire, al hamdoulilah aussi mais pas la priere .. alos quesque je dois faire aider moi de plus que j'ai eu une fille hors mariage merci de ne pas me juger mais de m'aider
A
23 janvier 2017 02:52
Aleykoum salam,

Puisque tu dis que tu aimerais faire la prière, fais là. Ce n'est pas difficile d'apprendre.

La seule restriction est de ne pas la faire en état d'ivresse (que ce soit alcool ou cannabis).

La cigarette de tabac en général ne provoque pas d'ivresse, sauf parfois chez des non-fumeurs qui tentent une première fois ou bien chez des fumeurs abstinents qui viennent juste de reprendre.

Tu es en effet dans le haram, mais tous les musulmans le sont d'une manière ou d'une autre, et cela ne nous dispense pas de certaines obligations.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
23 janvier 2017 02:52
Aleykum Salam commence la prière in Sha Allah c'est important c'est la première chose dont on sera jugé le jour du jugement in Sha Allah donc fait des doua et essaye d'apprendre pose toutes les questions que tu veux..

Qu'Allah te facilite amin
Citation
Chacha1621394 a écrit:
Salam aleykoum
Voilà depuis quelques temps ( environ 2-3 ans ) je me suis rapproché de l'islam .. mais le problème c'est que je fume des cigarette et un zder le soir..
Je n'arrive pas à arrêter
Je n'est jamais fait la prière ( je ne sais pas la faire) mais j'aimerais tellement.. alors je me dit est ce que c'est mal si je l'a fait quand même ( pas en etant défoncer !!!!!!) Ou alors ne rien faire du tout ?? Car dans tout les cas je suis dans le haram en fumant ..

J'ai lu une partie du Coran je porte également le foulard depuis quelques temps ( pas le hijeb car je me sentirais deja trop irrespectueuse enver Dieu), je faut des doua'a, je dit bismillâh avant chaque action pour lesquels il faut le faire, al hamdoulilah aussi mais pas la priere .. alos quesque je dois faire aider moi de plus que j'ai eu une fille hors mariage merci de ne pas me juger mais de m'aider
C
23 janvier 2017 03:03
Merci beaucoup pour vos réponses dans le respect qu'Allah vous gardes
m
23 janvier 2017 03:10
Salam ,

Entre la priére et la substance tu va devoir faire un choix ma cocotte ( C'est affectif pas péjoratif ) .

Je te garantie que l'un ne va pas avec l'autre , on peu en discuter pendant deux siècles ensemble si tu veux (je suis une fille au fait ) il y'a pas de problème . Cela dit ,

si tu te met à la prière InshaAllah , ce raisonnement va se faire progressivement dans ta tète car tu te rendra compte de l'incompatibilité qui subsiste en ratant plusieurs fois al fajr par exemple voir tout le temps ..Et là c'est que la partie émergé du "zderberg" si j'puis dire ...

..du caca meme doux sa reste du caca alors jettes tout ca ma soeur !
t
23 janvier 2017 05:07
Pour la cigarette bon faut faire tes ablutions avant de faire chaque prière .
Après si tu fumes un joint évite de la faire c'est mieux.

Bon courage t es dans le bon chemin
A
23 janvier 2017 06:51
Citation
Chacha1621394 a écrit:
J'ai lu une partie du Coran
Et poursuis ta lecture du Coran ma soeur. Ça aussi c'est une obligation, et je te promet que ça t'aidera. Tu peux me croire.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
23 janvier 2017 07:00
«Ô les croyants, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer ALLAH et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?»
(Sourate 5, Versets 90 et 91)

wa alaykom salam

tu peux te raprocher de la mosquée les soeur peuvent t'aider pour la priere ect

sinon faut absolument arreter la cigarette et la drogue pourquoi tu vas pas voire ton medecin pour te donner des choses pour arrêter
23 janvier 2017 08:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Personne n'est exempt d'erreur. Notre Père le premier. Ce qui compte, c'est les efforts pour se rapprocher d'Allah. C'est le sens de la sourate al-Fatiha.

La dépendance, à la nicotine ou autre, est une maladie, un fonctionnement anormal. Il y a des méthodes pour y remédier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 janvier 2017 10:57
Salam
Commence la prière et le reste suivra inchallah.
Allâh swt t éloigner du reste...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook