Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière vite fais
29 juillet 2015 18:32
Salam 3likom, enfaite ne sais pas ce que j'ai mais quand je prit je prit vite fais c'est devenu une sorte d'habitude pour l'instant je n'est encore rien prié je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est par fénéasse et j'aimerai enlever cette habitude
29 juillet 2015 23:18
Personne pour m'aider?sad smiley
L
30 juillet 2015 00:20
Salam,
Pourquoi vite fais? j'ai une astuce ça va t aider,
Imagien que tu as un rendez vous avec une personne que tu aimes bcp et que tu ne veux pas que le temps passe vite et que tu parle avec du coup tu prend ton temps smiling smiley Ben avec dieu c'est pareil, la prière c'est pas un fardeaux auquel il faut s en débarrasser vite fais mais c'est un rendez vous avec ton créateur entre toi et lui il te regarde et il t écoute il sait tout donc prend ton temps et parle avec lui car quand tu lis al fati7a dieu te réponds et quand tu termine et tu dis Amine dieu dis je te donne tout ce que tu viens de demander... Franchement tu as pas envie de rester au moins 5 mn pour 2 rak3ate avec dieu?
Prend ton temps, ouvre ton coeur a dieu quand tu fais la prière imagine que allah devant toi et tu prie et lui en face alors vas tu lui dire excuse moi j'ai d autres choses à faire? smiling smiley
Lis le Coran ça aide et faire partir chayatine..
Allahe el mo3en
30 juillet 2015 00:28
Merci, tu a raison sa m'aide d'autant plus que je regrette jusque à faire tombé des petite larme pour l'instant je n'est encore rien prié alors que tout a déjà den.
Mais vu que tu et la prié lfajr sa serait mieux? parce que ma mère ne veux pas que je la pris parce que c'est vers 4h00 du matin...
Et comme je dort avec ma mère qui ne pris pas, elle ne veux pas non plus mettre le réveil parce que enfaite je me lève vers 14h00 et donc dohr a déjà den et don je deviens fénéante
L
30 juillet 2015 00:38
Salam,
Ce n'est pas question d'envie c'est comme au travail quand on te dit viens à 8h00 c'est à 8h00 sinon une mise à pieds voir licenciement.... La prière c'est à une heure précise comme je t'ai dis c'est un rendez vous alors si tu arrives en retard tu trouvera personne et c'est toi qui regrettera.. Donc fais un effort et prie les à l heure stp essaie essaie et essaie je sais c pas facile mais avec le temps ça deviendra facile inchallah.. Puis salate el fajr il faut la faire à l heure méme si tu peux te reveiller avant de 10 mn au moins et lire le coran et demande à dieu ce que tu voudra. Est ce que tu sais que dieu descend avec les anges au ciel la plus proche de la terre vers le dernier tiers de la nuit et demande est ce qu il y a qlq 1 qui est reveillé et me demande qlq chose mnt et je lui donne??? alors imagine toi tu es là avant al fajr et dieu est juste plus proche de nous et il pose cette question tu veux pas en profiter?
Bon fais un effort et fais les prières à la heure précise c'est un devoir smiling smiley qu'est ce que tu as à perdre? au contraire tu as tout a gagané smiling smiley Une paradis à la clé smiling smiley Salam et si tu as besoin d aide n hésite pas.
L
30 juillet 2015 00:42
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
O
30 juillet 2015 00:48
Citation
Muslima.Be a écrit:
Merci, tu a raison sa m'aide d'autant plus que je regrette jusque à faire tombé des petite larme pour l'instant je n'est encore rien prié alors que tout a déjà den.
Mais vu que tu et la prié lfajr sa serait mieux? parce que ma mère ne veux pas que je la pris parce que c'est vers 4h00 du matin...
Et comme je dort avec ma mère qui ne pris pas, elle ne veux pas non plus mettre le réveil parce que enfaite je me lève vers 14h00 et donc dohr a déjà den et don je deviens fénéante

Assalam alaykoum,

Médite ces versets peut-être que ça va te faire booster d'un coup!

Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière
et suivirent leur passions. Ils se trouveront en perdition}
[ Sourate 19, verset 59 ]

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (enfer intense ) ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]
30 juillet 2015 19:47
Vos, conseil m'ont aidée mais... Je reste fénéaste donc je suis fénéante et je n'est encore rien prié et le soir je pris tout malheureusement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook