Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière et le vernis.
m
15 novembre 2015 12:20
Bonjour bonsoir , ma mère m'avait dit qu'on pouvait prier avec son vernis seulement si on l'avait mît après les ablutions , je me demandais si on pouvait le mettre après une douche normal et ensuite faire ses ablutions on pourra prier avec ? Je met du vernis très transparent juste pour éviter de ronger mes ongles. Merci
O
15 novembre 2015 13:02
Salam alaykoum

Le vernis ne laisse pas passer l'eau, il crée un filtre entre ta peau et l'eau donc fais tes ablutions puis mets ton vernis puis enlève le pour refaire tes ablutions etc...
Allah sait mieux
15 novembre 2015 14:05
OumRRRR a déjà tout dit, mais j'aimerai juste la corriger winking smiley


Citation
il crée un filtre entre ta peau... a écrit:

Il ne crée pas un "filtre" puisqu'un filtre laisse justement passer quelque chose.
Comme par exemple les filtres à café, laissent passer l'eau mais pas la poudre du café.
Donc c'est mieux de dire plutôt que cela crée une sorte de couche en plastique.

Mais sinon c'est exactement ça grinning smiley
O
15 novembre 2015 15:22
Salam alayki

Lol tu as raison de me corriger ;-)
Barakallah oufik

Citation
Muslimiine a écrit:
OumRRRR a déjà tout dit, mais j'aimerai juste la corriger winking smiley




Il ne crée pas un "filtre" puisqu'un filtre laisse justement passer quelque chose.
Comme par exemple les filtres à café, laissent passer l'eau mais pas la poudre du café.
Donc c'est mieux de dire plutôt que cela crée une sorte de couche en plastique.

Mais sinon c'est exactement ça grinning smiley
15 novembre 2015 15:31
Salam

Puisqu'on est dans la correction, continuons-la
jusqu'au bout grinning smiley

Ce n'est pas "entre la peau et l'eau", mais l'ongle qui n'est pas touché par l'eau

Welcome

Citation
Muslimiine a écrit:
OumRRRR a déjà tout dit, mais j'aimerai juste la corriger winking smiley




Il ne crée pas un "filtre" puisqu'un filtre laisse justement passer quelque chose.
Comme par exemple les filtres à café, laissent passer l'eau mais pas la poudre du café.
Donc c'est mieux de dire plutôt que cela crée une sorte de couche en plastique.

Mais sinon c'est exactement ça grinning smiley
O
15 novembre 2015 15:44
Wa alayki salam

Rhooo alors la je sais même pas pourquoi j'ai écris "peau" au lieu de ongle !
Barakallah oufik

Y aurait il une 3ème Correction ?
grinning smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Puisqu'on est dans la correction, continuons-la
jusqu'au bout grinning smiley

Ce n'est pas "entre la peau et l'eau", mais l'ongle qui n'est pas touché par l'eau

Welcome
15 novembre 2015 15:58
Bah en fait ce n'est pas toi qui t'es trompée
Tu as repris les propos de la posteuse
mais tu n'as corrigé qu'une partie
grinning smiley

Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alayki salam

Rhooo alors la je sais même pas pourquoi j'ai écris "peau" au lieu de ongle !
Barakallah oufik

Y aurait il une 3ème Correction ?
grinning smiley
m
15 novembre 2015 16:54
Je le sais mais si je me,douche sans faire les ablutions après je mets du vernis mes mains et mes ongles seront propre donc je pourrais faire mes ablutions après ?
O
15 novembre 2015 17:28
Alors non tu ne dois pas mettre de vernis AVANT que tu fasses tes ablutions ( petites ou grandes).
Tu prends ta douche, tu fais tes ablutions et tu peux mettre du vernis mais a chaque fois que tu perds tes ablutions, tu dois d'abord enlever le vernis ( car l'eau ne pénètre pas sur l'ongle vernis) avant de les refaire.
C'est clair ?
Allah sehel
Citation
muslimalgerienne a écrit:
Je le sais mais si je me,douche sans faire les ablutions après je mets du vernis mes mains et mes ongles seront propre donc je pourrais faire mes ablutions après ?
O
15 novembre 2015 22:53
Comme ça a été dit plus haut tu dois mettre ton vernis après les ablutions et non pas avant, même si si tu te douches avant.

Par contre je vois pas l'intérêt de mettre du vernis quand on fait la prière, t'es obligée de l'enlever systématiquement avant de refaire tes ablutions.
Privilégie plutôt une période particulière, c'est déjà plus pratique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook