Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière du vendredi si on habite loin de la mosquée
l
4 juillet 2015 00:29
Salam,

Si je poste un message aujourd'hui c'est parceque j'habite très loin de la mosquée (environ 35 minutes a pied voir plus) et que je ne possède pas de voiture.

Je fais donc actuellement la prière du vendredi à la mosquée mais le voyage est très pénible (surtout pendant le ramadan)

Du coup je me demande:

Si on habite loin est on obligé d'aller à la mosquée pour la prière du vendredi ou avons nous le droit de faire la prière de Dhuhr chez soi ?
P
4 juillet 2015 00:33
Salam 'aleikoum,

je pense que tu as le droit de faire a prière chez toi, mais je n'ai pas de preuves, demande à un imam pour être un peu plus sûr !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
4 juillet 2015 15:34
Salam,

Et avec le vélo c'est jouable ?
Un vélo sur le bon coin c'est pas très cher.
l
4 juillet 2015 22:51
Salut,
Tout d'abord merci pour vos réponses smiling smiley

Avec un vélo je ne sais pas, jamais essayer mais ça doit être jouable j'essayerai vendredi smiling smiley

Sinon bah dans le doute je continue a aller à la mosquée , mais ce serait sympas si quelqu'un saurait si oui ou non
j
5 juillet 2015 03:18
il faut absolument faire les 5 prieres a la mosquee surtout salat vendredi tres importante a ne pas rater malgre les difficultes tu as 35minutes est ce a pied c est pas bcp
tu as alajr car tu suis les ordres de allah sobhanah la personne qui pourra faire les prieres chez soi en cas de malade si elle ne peux vraiment pas y aller. ya un motif
6 juillet 2015 00:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Une année, j'allais au boulot à pied. Ça prenait 30 min par trajet. Deux jours, j'avais aussi une pause déjeuner de 2h.

Marcher sous un soleil de plomb et jeûner, c'est quand même balèze. Sinon, tu y vas et tu demandes à l'imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook