Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière vendredi déroulement
T
24 août 2021 13:11
As salam alaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou a tous

Bon en gros j’ai 15 ans bientôt 16 ans et je vais bientôt aller à la mosquée pour faire la priere du vendredi pour la première fois je suis super content mais également stressé donc j’aimerais bien que quelqu’un m’explique genre tout bien de a à z. J’ai aussi des questions :
Ducoup genre déjà on doit amener un tapis de prière ou pas si je me trompe pas non, également je croit on ne doit pas parler pendant le sermon et pendant que l’on se rend à la mosquée ?
Également quand on rentre dans la mosquée on doit faire deux rakat si je ne me trompe pas ou pas pour le priere du vendredi.
Bref merci de bien vouloir m’expliquer tout le déroulement.
S
24 août 2021 13:17
Salam mon frère

Ne poses pas tes questions ici, plus jamais!

Ce forum est rempli de gens egaré, la plupart rejettent la sunna, d’autres sont athées, t’as sûrement pas les bases requises et solides pour les contré

Ils vont te dire des choses que je préfère même pas écrire.

Si t’es des questions vient en mp j’essayerais de t’éclairé insh’Allah
Citation
Thomas.M212 a écrit:
As salam alaykoum Wa rahmatoullahi Wa barakatou a tous

Bon en gros j’ai 15 ans bientôt 16 ans et je vais bientôt aller à la mosquée pour faire la priere du vendredi pour la première fois je suis super content mais également stressé donc j’aimerais bien que quelqu’un m’explique genre tout bien de a à z. J’ai aussi des questions :
Ducoup genre déjà on doit amener un tapis de prière ou pas si je me trompe pas non, également je croit on ne doit pas parler pendant le sermon et pendant que l’on se rend à la mosquée ?
Également quand on rentre dans la mosquée on doit faire deux rakat si je ne me trompe pas ou pas pour le priere du vendredi.
Bref merci de bien vouloir m’expliquer tout le déroulement.
A
24 août 2021 13:33
Salam aleykom.

Tu as vraiment raison, je suis sidéré de ce que je li parfois sur ce forum;

Entre ceux qui pensent que le voile n'est pas une obligation que c'est juste un "detail", ceux qui ne veulent pas verser de dot ou prendre en charge les obligations du foyer qui les incombent "parce qu'on est en 2021", ce qui pensent que le maquillage n'est pas haram "quand il est léger" , ceux qui pensent que la fornication "c'est juste l'acte sexuel", et bien d'autres perditions, ALLAH yalmousta'an.

Que dieu nous pardonne notre faiblesse et nous eloigne des égarés.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam mon frère

Ne poses pas tes questions ici, plus jamais!

Ce forum est rempli de gens egaré, la plupart rejettent la sunna, d’autres sont athées, t’as sûrement pas les bases requises et solides pour les contré

Ils vont te dire des choses que je préfère même pas écrire.

Si t’es des questions vient en mp j’essayerais de t’éclairé insh’Allah
S
24 août 2021 13:36
Des fois ça rentre dans ton cerveau ce genre de paroles a3oudoubilahi

Ill
Citation
Autoritaire a écrit:
Salam aleykom.

Tu as vraiment raison, je suis sidéré de ce que je li parfois sur ce forum;

Entre ceux qui pensent que le voile n'est pas une obligation que c'est juste un "detail", ceux qui ne veulent pas verser de dot ou prendre en charge les obligations du foyer qui les incombent "parce qu'on est en 2021", ce qui pensent que le maquillage n'est pas haram "quand il est léger" , ceux qui pensent que la fornication "c'est juste l'acte sexuel", et bien d'autres perditions, ALLAH yalmousta'an.

Que dieu nous pardonne notre faiblesse et nous eloigne des égarés.
24 août 2021 19:28
WA 3alaykoum Salam,

Macha Allah Qu'Allah 3aZawajel te facilite amin, fais attention à toi, tu n'as pas d'imam dans ta ville à qui tu pourrais poser la question ou un proche ?
24 août 2021 19:58
Wa 'aleykum salam wa rahmatuLllahi wa barakatuh

Qu'Allah te facilite ton cheminement vers Lui d'abord

Je te conseille d'acheter se livre [www.iqrashop.fr] qui te donnera de bonne base dans le dinn in sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook