Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière du vendredi
19 février 2016 09:09
Salam Aleykoum
J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît, j'aimerais commencer la prière et pour la prière du vendredi qui pourrait me dire comment on la fait ... Combien de rakat? Quelle sourate réciter? À quel moment? ... Et est on obliger de la faire à la mosquée où on peut la faire seul chez soi ?
F
19 février 2016 09:17
Wa aleikoum salam

Si tu vas à la mosquée, il te suffit de suivre l'imam, et d'écouter le prêche (el khotba) sans parler.

Si tu fais la prière chez toi, tu pries dhor normalement.

La prière du vendredi à la mosquée est obligatoire pour l'homme mais pas pour la femme, toutefois la femme peut y participer, dans la plupart des mosquée s'il y a une salle pour les femmes. Si ce n'est pas le cas les femmes doivent commencer leurs rangs derrière le dernier rang des hommes.
c
19 février 2016 11:13
la priere pour la femme est preferable et meme fortement conseillée à ma maison.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

D’après Abd Allah ibn Massoud, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La prière que la femme accomplit dans sa maison est meilleure que celle qu’elle effectue dans sa chambre, celle qu’elle accomplit dans un coin intime de la maison est meilleure que celle qu’elle effectue dans les autres parties de la maison ». (rapporté par Abou Dawoud, 570 et par at-Tirmidhi, 1173).

Ce hadith est déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahihi at-Targhib wa at-Tarhib, 1/136.
c
19 février 2016 11:16
our commencer la priere il te faut connaitre la sourate al fatiha et au moins la sourate al iklass

est ce que tu les connais?

que connais tu de l'islam?
19 février 2016 13:51
Je connais ces deux sourates.
De l'islam je connais A peut prêt tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook