Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du vendredi
N
18 août 2022 18:56
Bonjour,

Donc voilà je compte me rendre à la prière du vendredi pour la 1ere fois et j’ai des questions

Si il fallait faire ces ablutions à la mosquée ou en partant de chez soit.
Est il obligatoire d’y aller à pied ??
Quand faut il partir?? Parce que je sais que chaque mosquée une heure concernant le debut jumua mais je ne connais pas la fin

Merci d’avance
W
18 août 2022 19:01
Salam

Tu fais tes ablutions quand tu veux et ou tu veux, l'essentiel est d'être en état de pureté pendant la prière.
Tu veux venir avant pour prier, lire le coran ou faire des invocations ou bien arriver au dernier moment si ton emploi du temps ne te le permet pas...
Idem pour y aller...
La marche est mieux mais pas du tout une condition.
Tu peux t'y rendre en bus, métro, voiture ou à chameau...

Courage
Citation
Natha15 a écrit:
Bonjour,

Donc voilà je compte me rendre à la prière du vendredi pour la 1ere fois et j’ai des questions

Si il fallait faire ces ablutions à la mosquée ou en partant de chez soit.
Est il obligatoire d’y aller à pied ??
Quand faut il partir?? Parce que je sais que chaque mosquée une heure concernant le debut jumua mais je ne connais pas la fin

Merci d’avance
N
18 août 2022 19:32
Mercii
Et après la prière il faut partir ou il y’a un discours ? Mdrr je n’ai pas envie de me lever et partir alors qu’il ne faut pas
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Tu fais tes ablutions quand tu veux et ou tu veux, l'essentiel est d'être en état de pureté pendant la prière.
Tu veux venir avant pour prier, lire le coran ou faire des invocations ou bien arriver au dernier moment si ton emploi du temps ne te le permet pas...
Idem pour y aller...
La marche est mieux mais pas du tout une condition.
Tu peux t'y rendre en bus, métro, voiture ou à chameau...

Courage
T
18 août 2022 19:37
Salam aleykoum

Quand tu rentres dans la salle de prière tu fais 2 rakat, 2 unités de prière, à ton arrivée avant la prière en groupe.

La prière de salutation de la mosquée

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Qatada Al Ansari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Lorsque l'un d'entre vous rentre à la mosquée, qu'il ne s'assoit pas avant d'avoir prié deux unités de prière puis qu'il s’assoit s'il le souhaite ou qu'il parte pour faire ce qu'il a à faire ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°467 et authentifié par Cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil vol 2 p 220)
Z
18 août 2022 19:53
C'est simple.

Tu rentre à la mosquée en état d'ablution bien sur.

Tu écoute le prêche de joumouaa.
Tu prie avec le groupe salalat joumouaa (attention 2 unités de prière seulement).
A la fin de la prière tu verra énormément de monde se lever et rentrer chez eux. Tu les suis et tu rentre chez toi.

smiling smiley
Citation
Natha15 a écrit:
Mercii
Et après la prière il faut partir ou il y’a un discours ? Mdrr je n’ai pas envie de me lever et partir alors qu’il ne faut pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook