Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière valide ou invalide ???
27 mars 2014 13:47
Salam à tous,

Ce matin je me suis levée pour faire la prière du fajr et sobh en même temps avant le shuruq qui ce terminait à 6h31. Quand j'avais terminé j'ai vu l'heure et il était 6h33.... Pensez vous que ma prière est valide svp? sad smileysad smiley
p
27 mars 2014 13:53
Citation
Prun'elle a écrit:
Salam à tous,

Ce matin je me suis levée pour faire la prière du fajr et sobh en même temps avant le shuruq qui ce terminait à 6h31. Quand j'avais terminé j'ai vu l'heure et il était 6h33.... Pensez vous que ma prière est valide svp? sad smileysad smiley

Salam,

[www.sajidine.com]

"La prière de l'aurore (as-subh)

On doit accomplir cette prière pendant la période qui s'étend entre l'arrivée de l'aube véritable, c'est-à-dire la lueur qui apparaît à l'est dans l'obscurité de la nuit, et le lever du soleil. Celui qui aura accompli même une seule rak'a (unité de prière) de la prière de l'aurore avant le lever du soleil sera considéré comme ayant prié à l'heure."


Voici comment j'analyserais ton "cas". je pense que tu as fait la 1ere rak3a dans l'heure du fjar, donc incha Allah elle sera acceptée.
27 mars 2014 14:11
Salam,


Merci pour ta réponse smiling smiley

Inch'allah j'espère qu'elle sera acceptée.
p
27 mars 2014 14:13
Incha Allah kheir!

N'hésites pas à faire des nafila en plus, ça aide à compenser nos petites erreurs dans la salate.
m
27 mars 2014 14:18
salam arlikoum

je suis une femme et j'ai souvent des perte de sang qui ne sont pas les régle et c'est perte ne survienne qu'une fois dans la journée ou une fois tout les deux jours j'aurai voulu savoir
EST CE QUE JE DOIT REFAIRE MES GRANDE ABLUTIONS A CHAQUE FOIS QUE CELA ARRIVE POUR FAIRE MA PRIERE?
ET SI JE FAIT LE RAMADAN EST CE VALIDE AINSI QUE MA PRIERE?
MERCI DE ME REPONDRE CAR JE DOUTE
27 mars 2014 14:19
Je fais le chifr et witr après la prière d'isha (je débute dans la prière)
m
27 mars 2014 14:48
svp réponder
p
27 mars 2014 15:05
@Prun'elle : c'est bien. Tu peux faire plus de rak3ates entre l'3icha et l'witr tu sais ;-)

@maman4 : il semble que tu souffre de métrorragie.
voila ce que j'ai trouvé :
[baladislam.over-blog.com]
m
27 mars 2014 19:23
merci pour la réponse.
c
27 mars 2014 20:12
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Incha Allah kheir!

N'hésites pas à faire des nafila en plus, ça aide à compenser nos petites erreurs dans la salate.

qu est ce que ca veut dire des nafila?
L
27 mars 2014 20:23
Salam,

Les salat nafila sont les salat surérogatoires.

Elle sont de 12 par jour.
p
28 mars 2014 10:03
Salam,

Des prières en plus, non obligatoires que tu peux faire juste après les prières sauf entre la prière de l'Asr et du moghreb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook