Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière et le travail
M
7 septembre 2016 12:49
As Salam Aleykum

la priere et le travail :
[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

Je viens vers vous car comme souvent j'ai quelques questions importantes, aujourd'hui cela concerne la prière au travail, de 15 à 23h et du coup je manque 3 prières, je suis vraiment dégouté à chaque fois et je les rattrape aussitôt que je sois rentré chez moi malgré que je ne l'ai ai pas faite à l'heure, j'espère qu'Allah Subhana Wa Ta'ala les acceptera et me pardonnera, je ne veux pas prier au travail car déjà faire ses ablutions cela s'avère compliqué pour moi et faire la prière encore plus car il y a du bruits, c'est pas très propre et cela me dérange.


Une autre question, je fais un peu de travail manuel du coup j'ai un peu les ongles sales qui après la douche ont encore quelques traces difficiles à faire partir, j'ai fais ma prière avec ais-je bien fait ? (Ce n'est pas des traces impressionnantes et en plus mes ongles sont courts...



Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi, (par quelqu'un d'autre) plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour avoir les réponse par rapport aux postes et au sujet

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]



Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves.

Je me désavoue de tout mes postes sans preuves ne les lisez pas, aller a la fin du sujet pour les preuves et ne prenez pas en compte mes anciens postes s'ils sont cités par d'autres personnes plus bas ou plus haut.



Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves
je m'en désavou!

Merci de ne pas lire ce message au dessus car je n'ai donné aucune preuve et merci de ne pas prendre en compte mes commentaires cités par d'autre yabi plus bas s'il sont sans preuves
Et voir les preuves à la fin du sujet


Qu'en pensez-vous ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/08/17 12:16 par Mehdy'.
s
7 septembre 2016 13:44
Aleykoum salam,

Le regroupement des prières

[havredesavoir.fr]
7 septembre 2016 13:50
Alaykoum salam,

Tu ne veux pas faire la priere parce que tu ne peux pas a cause du patron ou parce qu'il y a du bruit et que cest sale?
Le bruit et la graisse ne peuvent pas t'empêcher a faire la priere, par contre ton patron c'est autre chose, un autre debat.

Des mains sales par le travail n'annule pas la priere, au contraire tu sera recompensé incha Allah pour les efforts que tu fait, le travail est aussi une adoration.
C
7 septembre 2016 13:50
Salam,

Si vraiment tu n'as pas un lieu/local assez propre et loin des regards indiscrets, tu es bien obligé de les faire en rentrant chez toi, même si la prière à l'heure n'a rien à voir avec les prières rattrapées mais Allah Rahman Rahim. Il me semble qu'elles deviennent des nafilates Allah ââlem.

Pour tes ongles, il existe des brosses qui permettent de bien nettoyer les ongles.
2
7 septembre 2016 14:17
si tu veux tu peux regrouper Dohr et Asar comme ca yaura que le maghleb que tu ne feras pas à l'heure

concernant tes ongles sales je ne sais pas mais bon n'oublions pas ke la religion est facile et pas compliquer donc ne rajoutons pas des interdits aux interdits et des complications

en tout cas continue tes prieres
M
7 septembre 2016 14:23
Vraiment à vous,

Ensuite pour la prière, je n'ai pas d'exigeance du patron ou quoi mais c'est que dans le vestiaire il y a du monde, du bruit mais des gens la font dans ce vestiaire mais je manquerai certainement de concentration et j'ai peur de ne pas être assez pur, j'ai une pause à 19h00 pendant une heure ou je vais dans ma voiture mais bon je transpire et puis j'me sens sale sur moi, une douche serait essentielle, j'espère qu'Allah me comprendra...
voir preuves à la fin du sujet.

la priere et l travail :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]




Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/08/17 12:16 par Mehdy'.
7 septembre 2016 15:17
As salamou aleycum

Je crois que tu voi pas la chance que tu as vraiment ton patron ne te casse pas la tete tu as un vestiere et tout ce qui faut mais par contre tu te trouve des excuse bidon desolee !!! Il faut la faire à l heure que tu transpire ou pas que il y est du bruit ou pas tu as un lieu pour le faire et ton patron tranquille ! Y en as il veule la faire mais le patron et sur leurs dos et se cache pour la faire .. il faut que tu la fasse car tu as la capacité de la faire donc priere à l heur obligatoire !!
E
7 septembre 2016 15:26
En tout cas tu ne peux pas faire de la prière au travail sur le temps du travail car celà c'est vol ... et tu ne peux pas prier dans les locaux du travail si le patron ne t'autorise pas c'est du vol aussi.. tu pries quand tu rentres car les prières c'est un moment préviligié, tu seras mieux chez toi en calme on fait tous celà depuis toujours
C
7 septembre 2016 17:16
Pas d'accord du tout.
Le vol c'est quand arrivera le jour du jugement dernier et qu'il te manquera des prières validées par Allah azawajel !

On n'est pas en train de dire d'aller faire des pauses café ou de sortir de l'entreprise pour aller s'acheter des cigarettes, certes il y a un règlement intérieur mais faut pas abuser.
Citation
Ema33 a écrit:
En tout cas tu ne peux pas faire de la prière au travail sur le temps du travail car celà c'est vol ... et tu ne peux pas prier dans les locaux du travail si le patron ne t'autorise pas c'est du vol aussi.. tu pries quand tu rentres car les prières c'est un moment préviligié, tu seras mieux chez toi en calme on fait tous celà depuis toujours
E
7 septembre 2016 17:53
Si c'est pour ordre personnel... c'est la même chose, tu le fais pour toi pour aller au paradis ca regarde que toi... ton patron n'est pas responsable sur ton avenir dans le au delà... il te paye pour un travail , pour un temps défini, tu dois respecter celà c'est tout....
s
7 septembre 2016 19:04
La prière sera du vol le jour où fumer sa cigarette ou boire son café seront du vol.

C'est une question d'équilibre. Prier n'est pas contraire à la productivité et à la rigueur dans son travail.
Citation
Ema33 a écrit:
En tout cas tu ne peux pas faire de la prière au travail sur le temps du travail car celà c'est vol ... et tu ne peux pas prier dans les locaux du travail si le patron ne t'autorise pas c'est du vol aussi.. tu pries quand tu rentres car les prières c'est un moment préviligié, tu seras mieux chez toi en calme on fait tous celà depuis toujours
M
7 septembre 2016 19:33
Mais vraiment je te promet que je ne me sentirais pas bien et que je me précipiterai et après que je recommencerai chez moi..
Moi je privilégié de la faire chez moi car je suis dans le calme et avec pleine concentration bien sûr j'ai l'intention de bien faire... car vraiment croyez-moi je suis dégoûté de ne pas les faire à l'heure...


la priere sur le lieu de travail :

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 12:18 par Mehdy'.
M
7 septembre 2016 19:37
Sinon que pensez-vous si je regroupe Dhor et Asr chez moi ? A 14h


Vraiment croyez moi je déteste ne pas faire mes prières à lheure mais la....
7 septembre 2016 20:41
On ne regroupe c est priere que lorsque l on est voyageur . C est tout .
7 septembre 2016 22:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Propreté et état de pureté sont 2 choses différentes. Du moment que ce qui noircit les ongles n'est pas une impureté, on peut prier.

Pour ce qui est de la prière sur le lieu de travail, le mieux serait de demander au boss.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 septembre 2016 22:21
Salam halikoum frère une foi le prophète à regrouper les prières dohor avec asr et maghrébine et salât icha et cela sans être ni en voyage ni pluie on a demander à ibn abass pourquoi il avait agit ainsi il a repondu:pour faciliter à sa communauté rapporté par mouslim mais demande à un imam frère il sont fait pour sa non.
a
8 septembre 2016 00:48
Et est ce que c'est possible de faire la prière en allant dans sa voiture a la pause ?
M
8 septembre 2016 01:23
mnt vous ne savez pas cmt j'regrette de les faire en retard, cela ne me fait pas plaisir vous savez, ensuite c un endroit ou il y a du monde et du bruit, déjà que j'ai du mal a me concentrer en étant seul alors

Ne pas prendre en compte mes commentaires cités par d'autre yabi plus bas ou haut s'il n'y a pas de preuve



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/17 18:51 par Mehdy'.
i
8 septembre 2016 18:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ anayaae:

Si tu n'a pas d'autres endroits, tu peux très bien la dire dans la voiture.
Citation
anayaae a écrit:
Et est ce que c'est possible de faire la prière en allant dans sa voiture a la pause ?
M
8 septembre 2016 19:20
As Salam ALEYKUM je pense avoir trouver un endroit c'est dans les champs pas loin de l'entreprise lol cet tjr mieux que rien mais je dois prendre un tapis quand même ? Et pour les ablutions je fais un travail physique donc je transpire comment puis-je faire ? Je peux garder mes chaussettes et mes habits malgré cela ? Dois-je faire mes ablutions en 3 fois ? Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook