Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière et travail
S
10 mai 2006 18:00
salam, je n'arrive pas à faire ma prière coorectement
comment faites-vous pour prier quand vous travaillez toute la journée et que vous rentrez chez vous vers 20h30
est-ce que l'on peut utiliser le taymoum et prier assis dans un endroit calme ou doit on attendre le soir pour faire toutes ses prières? Je rentre fatiguée et affamée et je n'y arrive pas même si la volonté ne me manque pas
p
10 mai 2006 18:04
salam

est ce que tu as la possibilité d'accomplir tes prières au travail ?
je veux dire y'at-il un endroit propre , connais tu la direction de lkibla ...?
n
10 mai 2006 18:07
salam o aalakoum

si tu prie au travail a l'accord de l'employeur c permis mais si c en cachete c pas la peine
allah m3ak ma soeur
S
10 mai 2006 18:07
je travaille dans une boutique et je ne suis pas seule, le seul endroit ou je peu être seul et au calme, c'est ma voiture
S
10 mai 2006 18:11
le problème c'est que je veux faire la prière comme il faut mais je n'y arrive pas car je ne peux pas respecter les horaires de prière et je ne peux pas prier de peur que quelqu' un me voit au travail avec un foulard sur la tête et en train de faire des mouvements bizarres (ça c'est ce que les gens pensent)
le mieux serait de laisser toutes mes prières pour le soir mais je suis tellement fatiguée que j'abandonne
z
10 mai 2006 18:18
Salam,

Tu es à ton travail là?
Prie dans ta voiture tranquille, non?
S
10 mai 2006 18:26
je veux juste savoir si j'ai le droit d'utiliser le taymoum et prier assise? après je me débrouillerais pour être au calme bien que ce ne sera pas facile et j'ai peur de vite abandonner tous mes efforts
z
10 mai 2006 18:29
Salam alaïcoum,

Je ne sais pas, demande à un imam ce qui est le mieux mais en tout cas n'abandonne pas la prière pour ça.
Et puis combien tu devrai en rattraper?
Deux maximum non?

Ou alors tes journées sont vraiment longuessad smiley.
S
10 mai 2006 18:35
au mieux je travail de 9h à 17h et au pire de 11h à 20h30. la 2ème situation est plus fréquente et c'est celle qui me pose problème car je dois prier du dohr jusqu'à l'isha
z
10 mai 2006 18:41
Salam,


9h- 17h00 c'est bien
Tu peux toujours t'eclipser pour manger et prier pendant ta pause peut être et comme ça tout est à l'heure inchae Allah.

11h 20h30 ? heure sup pour le soirsad smiley c'est pas cool.

Mais non tu ne dois pas prier jusqu'à isha c'est vers 22h47 en ce moment tu dois pas l'avancer.
et al maghrib est vers 20h50 chez moi...
Tu es à l'heure pour ces deux là quoi qu'il en soit.
z
10 mai 2006 18:45
Franchement je ne sais pas quoi te conseiller, mise à part de faire de ton mieux.
L'hiver je ne peux pas prier l'Asr à l'heure et quand il y a trop de travail pareil pour al maghrib mais c'est plus rare et bien je rattrape en rentrant dans l'ordre.

mais vois un imam...smiling smiley
z
10 mai 2006 18:48
mais n'arrête pas...

Sers toi de ces prières pour te régénérer et repartir à neuf.
Le repos et l'apaisement par la prière, hummmm ce que c'est biensmiling smiley
p
10 mai 2006 18:51
Citation
zouitina a écrit:
Franchement je ne sais pas quoi te conseiller, mise à part de faire de ton mieux.
L'hiver je ne peux pas prier l'Asr à l'heure et quand il y a trop de travail pareil pour al maghrib mais c'est plus rare et bien je rattrape en rentrant dans l'ordre.

mais vois un imam...smiling smiley

moi aussi malheuresement je fais des horaires qui m'arrangent pas trop, alors je ratrappe les prières que j'ai raté en rentrant.
ALLAH yasmahlina .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/06 18:51 par patience.
S
10 mai 2006 19:30
pour être honnête avec vous avant je faisais la prière comme mes frères et soeurs c'était du temps de l'école depuis que je travaille j'ai souvent prié puis arrêté je sais que c'est haram mais machallah j'y arrive pas cheitane el rajim arrive à me détourner de la prière


aujourd'hui je voudrais reprendre la prière et ne plus arrêté, j'aimerais tout faire comme il faut : prière, ramadan ,...

je veux repartir d'un bon départ, c'est pourquoi je pose la question sur la salat si on la fait dans des conditions : rapidité, peur qu'on me voit, prière rarement faite à l'heure, ....est ce qu'elle est valable
merci pour vos réponse
S
11 mai 2006 14:07
Citation
patience a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Franchement je ne sais pas quoi te conseiller, mise à part de faire de ton mieux.
L'hiver je ne peux pas prier l'Asr à l'heure et quand il y a trop de travail pareil pour al maghrib mais c'est plus rare et bien je rattrape en rentrant dans l'ordre.

mais vois un imam...smiling smiley

moi aussi malheuresement je fais des horaires qui m'arrangent pas trop, alors je ratrappe les prières que j'ai raté en rentrant.
ALLAH yasmahlina .
Salam aleykom
En ce moment c'est déja bien parce que je rentre du travail vers 18h45 et à mon arrivé je fais mes ablutions puis ma pière de dohr et asr. Concernant le Maghreb et Isha je les fais à l'heure el hamdoulillah
Le mieux je sais serai de toute les faire à l'heure mais ca n'est pas possible. L'hiver s'est pas facile car je dois rattrapé toute mes prières de la journée sauf sobh bien sur. Mais il faut s'accrocher a tes prières.
Pose toi cette question : est se que regarder la télé le soir avec les programes Kafiroun est mieux pour toi ou est se de rattraper tes prières chaque soir qui est le mieux pour toi ?
Médite la dessus et crois moi tu trouvera tout le courage pour rattraper tes prières.
J'espère que je t'aurai aidé
Mghra salama
n
11 mai 2006 15:32
Citation
Sheherazade* a écrit:
salam, je n'arrive pas à faire ma prière coorectement
comment faites-vous pour prier quand vous travaillez toute la journée et que vous rentrez chez vous vers 20h30
est-ce que l'on peut utiliser le taymoum et prier assis dans un endroit calme ou doit on attendre le soir pour faire toutes ses prières? Je rentre fatiguée et affamée et je n'y arrive pas même si la volonté ne me manque pas


c'est marrant ! j'aurais pu écrire ce post aussi ! j'aimerai aussi tellement commencer mais je rencontre les memes problèmes que toi de volonté ! rentrer le soir éreinter et reprendre toute les prières de la journée ! ça me décourage ! Starfoullah sad smiley ! le cheitane me guette ! angry smiley

J'y crois ça viendra inchallah il me faut ce déclic !

Bon courage à toi

Nad
Ah Nan c'est trop ! :D
s
11 mai 2006 18:05
Salam haleikoum,

Il faut se dire que si on fait bcp d'efforts pour faire ses prières c'est que quelque part on est sincère. Par-contre, si on ne les accomplit pas correctement, c'est qu'on a pas donné le poids, la valeur à quelque chose de très précieux.

Le conseil que je donnerai c'est d'abord de lire des livres autour des secrets de la prière qui te donne envie de partager un instant d'intimité avec ton Créateur, tu peux lire par exemple Abu Hamid al Ghazali, il a écrit des choses magnifiques sur la prière.

Ensuite, le fait de ne pas être concentré pendant la prière ou d'avoir ses embuches n'est pas une excuse pour la stopper completement. Tout d'abord, il faut se rappeler notre humilité devant Dieu, Il nous a créé et nous demande 2.5% de notre temps dans la prière (1/2 heures sur 24h), se rappeler que sans Lui, on ne peut rien accomplir du tout et donc lui demander secours, Lui demander de nous aider, Lui demander de nous faciliter la tâche. Se rappeler que la prière est un cadeau et non pas un fardeau.
Se rappeler la souffrance des compagnons pour pouvoir adorer leur Seigneurs, quand Bilal la pierre surchauffé sur son corps, toruré, il criait Ahad l'Unique, l'Unique.
Se rappeler que nous sommes des êtres de besoin et que Dieu est Celui qui pourvoit à nos besoins.
Se rappeler qu'au milieu des hommes, au milieu du temps qui passe, i l y a ses stations de repos de l'ame où l'on se ressource. Apaisé, devant Dieu, seul, devant l'Aimant, le Miséricordieux, le Proche, le Bienfaiteur.

Que Dieu te facilite et nous facilite.

wa salam
a
13 mai 2006 15:10
merci a tous qu allah nous aide tous et nous facilite notre tâche inch'allah
s
18 mai 2006 00:12
Citation
Sheherazade* a écrit:
salam, je n'arrive pas à faire ma prière coorectement
comment faites-vous pour prier quand vous travaillez toute la journée et que vous rentrez chez vous vers 20h30
est-ce que l'on peut utiliser le taymoum et prier assis dans un endroit calme ou doit on attendre le soir pour faire toutes ses prières? Je rentre fatiguée et affamée et je n'y arrive pas même si la volonté ne me manque pas

comment tu ni arrive
si on connaissait vraiment la valeur de la priere on ne serai jamais fatigué de la faire
en plus si tu peu fai la ds ton travail mai pa avec le tayamoun tu na pa ledroit et encor moin assis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook