Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière tête nue pour les hommes
c
24 novembre 2009 09:46
Salem,

une question:

j'ai entendu dire ce matin à la mosquée, que c'était makruh pour un homme de prier la tête nue. avez-vous des sources à ce sujet?

merci
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
24 novembre 2009 11:37
je vais toujours a la mosquée la majorité n'a rien sur la tête c'est la premiere fois que j'entent ça
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
24 novembre 2009 11:51
moi aussi, en descendant, devant la porte, j'attendais mon papa, et 2 hommes disaient qu'il fallait se couvrir la tête pour les hommes. c'est pas haram de prier sans mais c'est makrouh.
Dieu seul sait.
k
24 novembre 2009 11:56
Citation
chinwiya13000 a écrit:
Salem,

une question:

j'ai entendu dire ce matin à la mosquée, que c'était makruh pour un homme de prier la tête nue. avez-vous des sources à ce sujet?

merci

Salam,

Moi j'ai entendu ds un Dars a la tv que c'était Mahboub ( préférable ) pour les hommes de prier tête couverte...

Wa lah A3lam
c
24 novembre 2009 12:04
voilà ce que j'ai trouvé, une réponse donnée par le Sheykh Albani:

Shaikh Al-Albani (rahimahullah) a dit : « Tous reconnaissent qu’il est préférable pour le musulman d’entrer dans la prière dans l’apparence islamique la plus parfaite, en raison du hadith : « Allah est plus digne de votre ornement » [hassan]. Et il ne fait pas partie du vêtement excellent de la tradition des Salaf de découvrir sa tête, de marcher dehors et d’entrer dans les édifices religieux ainsi. Plutôt c'est une tradition étrangère qui a infiltré beaucoup de pays musulmans quand les mécréants les ont envahis et ont apporté leurs habitudes avec eux. Les musulmans ont commencé à les imiter en cela et ils ont ainsi perdu leur personnalité islamique, aussi bien que par d'autres actes semblables... Il pas établi non plus que le prophète (sallallahu 'alaihi wa sallam) a toujours prié nu-tête et sans turban en dehors de l'état d'ihram, bien qu'il y ait eu de nombreuses occasions de le rapporter s'il l’avait fait. Donc, quiconque prétend qu'il l’a fait, qu’il produise sa preuve, car la vérité est plus en droit d'être suivie. »



Shaikh Al-Albani (rahimahullah) continue à expliquer l'erreur de quelques frères en Egypte qui ont apporté la preuve de la permission de prier sans couvrir la tête par analogie avec l’état de la tête (découverte) pour celui qui en ihram pendant le pèlerinage. Ceci est faux, car découvrir la tête pendant le pèlerinage fait partie de la loi (Shari'a) d'Allah. Si leur analogie était correcte ils devraient rendre obligatoire de prier la tête totalement découverte puisqu'il est obligatoire de faire ainsi pendant le pèlerinage et de suivre toutes les autres restrictions de l'ihram dans la vie de tous les jours !
24 novembre 2009 13:34
salam
moi aussi c'est le premiere fois que je lis ca!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook