Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et télévision
A
3 octobre 2015 22:47
Bonjour

Est ce que c'est haram de mettre la télé sur pause quand on regarde un film à la télé et que vient l'heure de prier?
4 octobre 2015 01:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le fait de mettre en pause n’enfreint aucune règle. Ça serait même recommandé de le faire pour pouvoir se concentrer pendant la salat, sans être distrait par ce qui se passe à la télé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
d
4 octobre 2015 02:06
salam alikoum

y en a qui prie en laissant la télé allumé avec le bruit ambiant au moins tu mets sur pause
tu devrais aussi mettre la télé en veille pour n'avoir aucune image sur l’écran, c'est plus prudent
A
4 octobre 2015 17:47
Salam

Merci
Je m'étais dis que peut être c'était haram car j'ai pensé à l'histoire des juifs dans sourate El baqara quand ils demandèrent à dieu de déplacer le sabat pour récolter les poissons.
Ils avaient mis les filets pour en attraper le jour où Dieu leur avait interdit la pêche.
Ils ont été transformés en singe suite à cela car c'était pas bien.
Est ce que j'ai trop poussé ma réflexion?
Merci pour les réponses
Salam
4 octobre 2015 18:39
Tu aurais fait comme les gens du shabat si tu aurais projeté ton film sur le tapis de prière.

L'esprit du Shabbat est le non-travail. L'esprit de la salat est la concentration, un acte dédié uniquement à Allah.
a
4 octobre 2015 18:41
Wa alaikoum assalam

que tu mettes en pause ou pas la télévision, il faut par contre que ton esprit soit en pause
Citation
Anissaissam a écrit:
Bonjour

Est ce que c'est haram de mettre la télé sur pause quand on regarde un film à la télé et que vient l'heure de prier?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook