Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere du tarawih
a
2 septembre 2008 12:24
salam aleikoum

qui va faire le tarawih a la mosquée?

trouvez vous ça physique?

et a quelle mosquee?
k
2 septembre 2008 14:40
oui je vais à la mosquée ; il vaut mieux ne pas trop manger pendant le ftour, parce qu aprés c est sport ! mais bon, rien n est assez dur pour Dieu smiling smiley
a
2 septembre 2008 14:51
grave faut manger light lol
2 septembre 2008 16:24
tu en viens même a regretter ton bol de hrira tellement c'est sport !
mais l'avantage c'est que en resortant du tarawih tu as bien digéré ton ftour et tu peux repartir de plus belles grinning smiley
O
2 septembre 2008 16:32
Salam arleykom

Pour le moment je ne peux pas le faire mais Incha Allah dans quelque jours j'irai ! Comme ca me manque !

El hamdoulillah
Après la pluie, le beau temps !
B
2 septembre 2008 16:33
Citation
abou_kaiss a écrit:
salam aleikoum

qui va faire le tarawih a la mosquée?

trouvez vous ça physique?

et a quelle mosquee?

je le fesais mais depuis ma double operation menisque/ligament croisé, je peux difficilement tenir une priére normal alor tarawih m'est impossible...donc j'essaye d'avoir les places assises mais là encore c'est trés difficile!
Finalement je fais tarawih sur la chaine saoudienne lol
r
3 septembre 2008 17:57
Moi je vais tout les jours a la mosquée, enfin c'est un centre commerciale "atac" on prie dedans entouré de rayon mais sa fais plaizir on n'attend toujour la construction de mosqué
bon ramadan a tous inch'allah
0
3 septembre 2008 18:03
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ce n'est pas physique si on reste concentrée durant la prière , puis les premiers jours on a de legere courbature mais par la suite ce n'est que du bohneur smiling smiley !!
a
4 septembre 2008 00:31
excelent ce soir a la mosquée ... hamdoulillah beaucoup de khochou3 Angel
4 septembre 2008 10:45
Citation
riftonnnne a écrit:
Moi je vais tout les jours a la mosquée, enfin c'est un centre commerciale "atac" on prie dedans entouré de rayon mais sa fais plaizir on n'attend toujour la construction de mosqué
bon ramadan a tous inch'allah

Salam


Lol... c'est marrant (enfin, pas si marrant que ça mais bon juste que ça m'a fait sourire)
Mais vous êtes disposés comment ? Vous priez sur l'allée centrale ou vraiment entre les rayons ? Oh

Sinon pour ma part, tous les ans je fais Tarawih (pas tous les jours mais très souvent) à la Mosquée mais cette année c'est fe dhar.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
4 septembre 2008 11:07
Moi je suis allée hier pour la 1ère fois pour ce Ramadan, je n'y suis pas allée avant car je n'étais pas bien.
Sinon je compte y aller plusieurs fois ce mois, comme les ramadan passés.
Nous terminons vers 23h, je n'ai pas trouvé ça super physique, ça va. Comme l'ont dit les yabis, il faut y aller le ventre léger, il vaut mieux, et c'est vrai qu'en ressortant tu as bien digéré donc tu peux repartir pour une 2ème mi-temps grinning smiley
Moi j'aime bien y aller, on se rapproche d'Allah, on sent vraiment l'ambiance du Ramadan, et on croise beaucoup de gens.
r
4 septembre 2008 19:17
enfaite il ya plus de produit dans le atac il reste ls rayons ki nous serve d' étagère pour les chaussure et ki sépar les hommes et les femmes
a
5 septembre 2008 00:38
Salam ahlikoum,

Je viens de découvrir qu'on peut faire Tarawih chez soi. C'est la 1e année que je fais ma prière, du coup c'est mon 1e ramadan avec prière, et j'aurai aimé pouvoir faire Tarawih, mais je ne c pas du tt en quoi ça consiste, ni comment procéder.
Vous pourriez m'eclairer svp, et me dire s'il y a une chaine de tv ou je peux trouver tarawih (apparement qqn le fait comme ca, si g bien compris).
Merci pr vos infos
salam
a
5 septembre 2008 00:57
Citation
axwella a écrit:
Salam ahlikoum,

Je viens de découvrir qu'on peut faire Tarawih chez soi. C'est la 1e année que je fais ma prière, du coup c'est mon 1e ramadan avec prière, et j'aurai aimé pouvoir faire Tarawih, mais je ne c pas du tt en quoi ça consiste, ni comment procéder.
Vous pourriez m'eclairer svp, et me dire s'il y a une chaine de tv ou je peux trouver tarawih (apparement qqn le fait comme ca, si g bien compris).
Merci pr vos infos
salam

ce n'est pas dur ...

tu prie normalement en 2 unités c'est tout ... c'est a toi de choisir le nombre que tu souhaite faire ...
nombre pair bien sur 2,4, 6, 8 ,10,12,14 etc...

tu lis le coran normal, avec les sourates que tu connais ...


a la mosquée en general l'imam lit le coran entier pour tout le ramadan .... 2 hizbs par jour....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/08 00:58 par abdel062.
a
5 septembre 2008 01:14
eh bien pr le moment, je debute, donc je ne connais qu'une seule sourate, est ce que c genant de le faire avec une seule?
Donc si je comprends bien, je fais la Fatiha + une sourate x 2, et si j'en fais 4? est ce que je fais uniquement comme pour une priere de 4 rakhat, cad 2 fois Fatiha plus Sourate et 2 fois Fathia uniquement?
a
5 septembre 2008 01:18
non tu fais comme la priere du matin "sobh"...

2 rakaaates, tu fais tachahoud, salam

et tu reprends une autre priere

et 3 eme etc

c'est par paire ....

tu peux faire toutes tes prieres avec les 2 sourates en attendant d'en apprendre d'autres.
a
5 septembre 2008 01:23
1) Institution

'aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète a prié de nuit (pendant le Ramadan) et beaucoup de gens ont prié derrière lui, à la 3ème nuit le Prophète n'est pas sorti avec eux; au matin il a dit : "J'ai vu ce que vous avez fait, la seule chose qui m'a empéché d'assister avec vous et que j'ai eu peur que vous ne le prenniez comme une obligation"". (Mouslim n°1271, At-Tirmidhi)

2) Mérites


Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète nous motivait à faire la prière les nuits de Ramadan sans nous y obliger; il a dit : "Celui qui s'est levé pendant le Ramadan avec foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés"". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi)

D'après Amr Ibn Muna al-Djuhani (que Dieu l'agrée), un homme issu des Quda'a se présenta au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui dit :
- ô Messager de Dieu ! Dis-moi, si j'attestais qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu et accomplissais les cinq prières et jeûnais le mois (de Ramadan) et animais le Ramadan et acquittais la zakat... ?".
- "Quiconque meurt avec cette foi fera partie des véridiques et martyrs" dit le Prophète. (Ibn Khouzayma, Ibn Hibbân et d'autres avec une chaîne authentique)

3) Temps de la prière


Cette prière se fait entre la prière du soir [al-'Icha] et celle de l'aube [As-Soubh].

Al-Albâni (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "S'il s'agit de choisir entre le fait de prier en public au début de la nuit et le fait de prier tout seul en fin de nuit, la première option est préférable parce qu'elle vaut la prière d'une nuit entière. C'est du reste conforme à la pratique adoptée par les compagnons sous le règne de 'Omar (que Dieu l'agrée)".

4) Nombres d'unités de prière


4-1) 10 ou 8 unités (sans compter le witr)

'aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète ne rajoutait pas à sa prière de nuit plus de 11 unités, pendant le mois de Ramadan ou en dehors du Ramadan. Il en priait 4, ne me demandez pas sur leur beauté et leur longueur! Puis il en priait 4, ne me demandez pas sur leur beauté et leur longueur! Puis il en priait 3". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Abou 'Awâna, Mâlik, Al-Bayhaqi et Ahmad)

Jâbir (que Dieu l'agrée) a dit que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a prié pour eux 8 unités puis le witr. (Ibn Khouzayma, et Ibn Hibbân dans leurs sahîh)

Assa'ib Ibn Yazid a dit: "'Omar Ibn Al-Khattab a ordonné à Ubay ibn Ka'b et Tamim Ad-Dari de diriger les gens dans la prière avec onze raka'at. Le lecteur récitait cent versets, au point que nous devions nous appuyer sur des bouts de bois en raison de la longue position (debout). Et nous ne nous arrêterions qu'à l'approche du Fajr". (Mâlik 1/154)

4-2) 20 unités durant le califat de 'Omar, 'Othmân et 'Ali

ach-Châfi'i qui a dit : "Ainsi j'ai trouvé les gens à la Mecque faire 20 unités".

At-Tirmidhi (que Dieu lui fasse miséricorde) a dit : "C'est l'avis de la plupart des gens de science".

C'est l'avis notamment des savants hanafites, hanbalites, de Dâwoud, Ath-Tawri, et Ibn Moubârak.
a
5 septembre 2008 01:43
Citation
abdel062 a écrit:
non tu fais comme la priere du matin "sobh"...

2 rakaaates, tu fais tachahoud, salam

et tu reprends une autre priere

et 3 eme etc

c'est par paire ....

tu peux faire toutes tes prieres avec les 2 sourates en attendant d'en apprendre d'autres.

MErci bcp!
m
5 septembre 2008 14:30
Aujourd'hui, fin de semaine de travail,
premier vendredi du ramadan, je compte y aller avec ma mére inchallah.
a
6 septembre 2008 01:13
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
axwella a écrit:
Salam ahlikoum,

Je viens de découvrir qu'on peut faire Tarawih chez soi. C'est la 1e année que je fais ma prière, du coup c'est mon 1e ramadan avec prière, et j'aurai aimé pouvoir faire Tarawih, mais je ne c pas du tt en quoi ça consiste, ni comment procéder.
Vous pourriez m'eclairer svp, et me dire s'il y a une chaine de tv ou je peux trouver tarawih (apparement qqn le fait comme ca, si g bien compris).
Merci pr vos infos
salam

ce n'est pas dur ...

tu prie normalement en 2 unités c'est tout ... c'est a toi de choisir le nombre que tu souhaite faire ...
nombre pair bien sur 2,4, 6, 8 ,10,12,14 etc...

tu lis le coran normal, avec les sourates que tu connais ...


a la mosquée en general l'imam lit le coran entier pour tout le ramadan .... 2 hizbs par jour....


tarawih c nombre impair akhi tu fais 11 la derniere et le witr

’ai déjà posé cette question et je voudrais recevoir une réponse utile. Car j’en ai déjà reçu une qui s’est avérée insatisfaisante. La question porte sur les tarawih… consistent-elles en 11 ou en 20 rak’a ? La Sunna l’a fixée à 11 rak’a et Cheikh al-Albani (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans Kitab al-qiyam qu’elles comptent 11 rak’a et certaines personnes préfèrent se rendre dans les mosquées où on les fixe à 11 ra’ka ,d’autres se rendent dans les mosquées ou les mêmes prières sont portées à 20 rak’a. La question est devenue très sensible ici aux USA puisque celui qui a opté pour 11 ra’ka reproche à l’autre d’avoir opté pour 20 et vice-versa. Ce qui crée des troubles… Même à la mosquée sacrée de La Mecque, l’on porte les prières à 20 rak’a.. ?
Pourquoi ne se conforme-t-on pas à la Sunna à la mosquée sacrée et à la mosquée de Médine ? Pourquoi portent-ils ces prières à 20 rak’a dans ces deux mosquées ?

Louange à Allah

Nous ne pensons pas que le musulman doit faire preuve d’une telle sensibilité par rapport à des questions sur lesquelles il est permis aux ulémas de réfléchir (et d’avoir des opinions différentes). Car une telle sensibilité est une cause de dissensions et de troubles au sein des musulmans.

Parlant du cas de celui qui accomplit 10 rak’a avec l’imam puis s’assoit et attend le moment de la prière du witr et ne suit pas l’imam jusqu’à la fin des prières, Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Nous regrettons de retrouver au sein de cette Umma très ouverte un groupuscule qui transforme la divergence de vues permise en principe en une cause de division qui s’installe dans les cœurs. Pourtant la divergence de vues existe dans la Umma depuis le temps des Compagnons, mais elle n’empêchait pas la concordance.

Il faut que les jeunes en particulier et les musulmans engagés (en général) se mobilisent comme un seul homme et se montrent unis parce qu’ils ont des ennemis qui guettent leur moindre faux pas. Ach. Charh al-moumti, 4/225.

Deux groupes adoptent par rapport à la présente question des attitudes extrêmes. Le premier dénonce la pratique de ceux qui dépassent les 11 rak’a et considère cela comme une innovation. Le second dénonce la pratique de ceux qui se contentent de 11 rak’a et dit qu’ils ont violé le consensus.

Ecoutons l’orientation définie par le vertueux cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) en ces termes : « Là nous disons qu’il ne convient pas de faire preuve d’extrémisme ou de laxisme. Certains exagèrent leur observance de la Sunna par rapport au nombre de rak’a et disent : il n’est pas permis de dépasser le nombre de rak’a établi par la Sunna et dénoncent vigoureusement celui qui dépasse ledit nombre et le traite de pécheur rebelle. Ceci est sans nul doute une erreur… Comment peut-il être pécheur et rebelle alors que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), interrogé sur la manière d’accomplir les prières nocturnes, a dit : « par unité de deux (rak’a) sans préciser le nombre total ? Or il est bien connu que celui qui lui a posé la question ne connaissait pas le nombre (à ne pas dépasser) puisque celui qui ignore la modalité ignore à plus forte raison le nombre. L’auteur de la question n’ayant pas servi chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous ne pouvons pas dire qu’il était sensé connaître ce qui se passait dans sa maison. Si le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est contenté de lui expliquer la modalité de la prière sans lui fixer un nombre (à ne pas dépasser) nous en déduisons que la pratique est souple et qu’il est permis au fidèle d’accomplir 100 rak’a et de les clôturer par une seule.

Quant à la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Priez comme vous me voyez prier » Personne, même ceux-là, ne lui donne une portée générale. C’est pourquoi les intéressés n’imposent à personne de clôturer ses prières (nocturnes) tantôt par 5 rak’a, tantôt par 7 et tantôt par 9.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook