Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière surrogatoire
V
29 juillet 2015 00:16
Salam Alaykum

Je voudrai savoir si quelqu'un peut m'eclairer de son savoir car je me trouve face à un dilemme.

Dans le Sahih d'Al Bukhari on peut y lire:

* Aisha a dit "- Il y avait deux cycles de prière que l'Envoyé de Dieu (que la paix et le salut soit sur lui) ne négligea jamais de faire en secret comme en publique: c'etaient deux cycles de priére aprés la priére de l'aube et deux cycles aprés la priére de l'aprés midi".

* Abû Hurayra a dit "- L'Envoyé de Dieu (que la paix et le salut soit sur lui) a défendu de faire deux prières: une aprés la prière de l'aurore tant que le soleil ne serait pas levé au dessus de l'horizon; une autre , aprés la prière de l'aprés midi, tant que le soleil ne serait pas couché. "

Alors que faire? Ces priéres surogatoires là sont elles recommandées, à proscrire, y at'il un probléme de traduction dans le livre?
L
30 juillet 2015 00:31
La réponse à votre question réside dans le hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dit : « Quiconque perpétue l’accomplissement de 12 rak’a surérogatoires, Allah lui construira une maison au paradis : quatre rak’a avant et quatre rak’a après le zuhr, deux rak’a après le Maghrib, deux rak’a après Isha et deux rak’a avant le Fadjr » (rapporté par At -Tirmidhi, 379 et d’autres et cité dans Sahih al djami, n° 6183).

Anbassa ibn Abi Soufyan a rapporté d’Um Habiba que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque accomplit au cours du jour et de la nuit 12 rak’a, on lui construira une maison au paradis : quatre rak’a avant le zuhr, deux rak’a après le zuhr, deux rak’a après al-Maghrib deux rak’a après al-isha et deux rak’a avant la prière d’al-fadjr ». (Rapporté par at Tirmighi, n° 380). Et il dit : « Le hadith rapporté par Anbassata d’après Um Habiba est « beau » et authentique » et cité dans Sahih al-Djami, 6362)

La prière d’asr n’est pas suivie par une prière surérogatoire, mais précédée de quatre rak’a recommandées qui n’ont pas le rang de prières surérogatoires dites rawatib quant à leur récompense et la nécessité de la perpétuer.

Voilà donc les quatre prières visées dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Puisse Allah accorder Sa récompense à un homme qui accomplit quatre rak’a avant la prière de Asr « (rapporté par at-Tirmidhi, n°395). Et il en dit : « Ceci est un hadith « étrange » et « beau ». Il est déclaré « beau » par al-Albani dans Sahih al-Djami, n° 3493)

Toutes les prières surérogatoire limitées à quatre rak’a doivent être effectuées en deux unités selon Chafi et Ahmad.

Allah le Très Haut le sait mieux.
Man9oul
V
1 août 2015 01:19
barak allah oufikoum pour ta réponse
L
1 août 2015 01:37
Au plaisir Bro au plaisir smiling smiley Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook