Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière Surérogatoires
J
27 janvier 2016 10:17
As- salamun 'alaykum

Pouvez vous m'aider à m'aiclaircir les tachahoud a effectuer pendant les priere Surérogatoires ?
Car je sais que ces priere ne doivent pas ressembler au priere obligatoire.
Si il y a par exemple 2 rakat en priere Surérogatoires, le tachahoud se fait que tu la 2 ieme comme celle de l'obligatoire ?
Ou si il y a 4 rakat en priere Surérogatoires, le tachahoud se fait à la 2ieme ét 4ieme rakat comme celle de l'obligatoire ?

Jai chercher de moi même mais je n'arrive pas vraiment à savoir, Cest pour sa que je poste ce sujet.

Merci.
F
27 janvier 2016 10:23
Wa aleikoum salam

D'après ce que j'ai compris, les prières surérogatoires se font par deux, avec tachahoud et salutations finales à la fin de chaque double rakaat.

Sauf pour le witr (après salât el icha ou au début de la nuit) où il y a une rakaa seule suivie des salutations finales, même si tu la fais précéder d'autres double rakaat avant.

Corrigez moi si je me trompe.
J
27 janvier 2016 10:39
J'ai compris pour le tachahoud par double merci smiling smiley
Mais pas le witr. Alors la Jai rien compris ahah! Merci de m'avoir aider quand même.
F
27 janvier 2016 10:50
Voici un lien qui explique en détail :

[www.el-ilm.net]
J
27 janvier 2016 11:12
D'accord en gros si on fait les priere witr Cest faire les priere Surérogatoires mais la nuit comme sa le jour on ne fait que les priere obligatoire Cest sa ?
J
27 janvier 2016 11:20
Si la nuit on fait 12 rakat plus 1rakat (priere witr) alors on ne fait pas les priere Surérogatoires la journée puisque on les as fait la nuit ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook