Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 prière surerogatoire par jour
m
24 octobre 2011 14:31
Salam

Alors je voudrais savoir que si c'est grave de ne pas les faire certain jours puis de les reprendre un autre jours; Et si c'est haram de les faire par exemple pr le midi mais pas pr al magreb par exemple.
Rappel : 2 avant fajr
2+2 avant dhor puis 2 après
2 après maghreb
2 après al ichaa ==> dite moi si je me trompe parceque jvient de voir sur un site c'est 2 avant dhor 2 après et 2 avant asr.

Salam et merci pr vos réponse. Baraoufikoum.
M
24 octobre 2011 20:04
As salaam a3leykoum

Elles sont comme indiquées : Surrerogatoires.

Ce qui signifie que c'est à toi de voir si tu les fait ou pas mais il est, certes, méritoire de les faire.

Rien ne dis qu'il est haram de les faire certains jours et d'autre non, ou à certains prière et d'autre non, elles ne sont pas obligatoires.

Rappel au passage : Pas de surrerogatoires après l'Asr au cas ou ^^

Quand au nombres de Rak'at pour les prières surrerogatoires je ne sais pas et pour ce que j'ai annoncer avant, corriger moi si je me trompe et Allah est Le plus savant.

Wa fik al baraka

As salaam a3leykoum
m
24 octobre 2011 20:54
Salam a3leyk Moi & Moi winking smiley et merci pr tes réponses et sinon il y a pas de prière après al assr je confirm et chaque prière surérogatoire sont tjr constitué de 2 rakat.

Salam et que dieu te récompense pr l'aide que tu ma apporté.
M
24 octobre 2011 22:10
Aleyk salaam

Je savais pas que c'était toujours deux rak'at lol merci à toi aussi.

Aamiine que Dieu te récompense aussi.
25 octobre 2011 08:02
salam alikoum

moi non plus je savais pas que c etait 2 par 2

MOI CELLE D AVANT L OBLIGATOIRE JE LA FAIS DE 4 et celle qui suit l obligatoire est de 2

MERCI POUR CE RAPPEL
m
25 octobre 2011 22:54
zyneb21 je suis pas sur a 100% parceke au debut jfesais comme toi mais j'avais sur un site que c t 2+2 et 2 donc a vérifié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook