Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les priére surérogatoire AIDE
S
25 juin 2009 11:26
Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou

J'ai besoin d'eclaircissemen, etant convertit depuis peu, jsuis perdu au niveau des priére surérogatoire. quelqu'un peut me dire...

1) Combien y'en a t-il ?? A quel moment on les fait?? combien de rak'a pour chaque??

2) pouvez-vous me dire en detail ce que je doit dire aprés l'ISHA avec les invocation aprés le Salam??

3) Est-t-il vrai que ma priére ISHA n'est pas validée si je ne fais pa les priére surérogatoir qui suive ("Chaf" et "Witr"winking smiley??


autre question:

4) A quel moment peut-on ratrapper lapriére de l'aube (Fajr et Sobh) lorsqu'on ne c'est pas reveiller??

5) quel sont les moment ou il est interdi de prier??



voila dsl si ca fait bcp de question, j'espere que jai été assez clair. En attandant des reponse inchAllah. Barak Allahou fik
C
25 juin 2009 13:38
Salam,

Citation
a écrit:
1) Combien y'en a t-il ?? A quel moment on les fait?? combien de rak'a pour chaque??

Il y a des prières Sounnah (que faisait le Prophète saws) et des prières "Nafilah", que tu peux faire quand tu veux, sauf durant les moments interdits.

-Al Fajr : il y a deux Rak'ates avant al-Fajr (ou Subh, selon la terminologie). Très très très recommandées.

-2 Rak'ates avant Dhuhr et 2 après (il me semble que les deux après sont une SOunnah).

-Deux Rak'ates avant al-'Asr.

-Deux Rak'ates après al-Maghirb.

-Deux rak'ates après al-'Ishaa.

Citation
a écrit:
2) pouvez-vous me dire en detail ce que je doit dire aprés l'ISHA avec les invocation aprés le Salam??

-Allahumma anta assalaam wa mink assalaam, tabaarkta ya dhal jalaali wal ikraam.
-Tu récites le Verset du Trône.
-Tu dis 33 fois "Soubhan Allah, al-Hamdulillah, Allahu Akbar" et la 100ème fois, tu dis "La Ilaaha illa Allah wahdahu laa sharika lah, lahu al-Mulku wa lahu al-Hamdu wa huwa 'ala kulli sahy-in Qadir".

-Tu peux invoquer ensuite pour toi ("Allahumma ghfir ly wa 'fu 'anni...)

Citation
a écrit:
3) Est-t-il vrai que ma priére ISHA n'est pas validée si je ne fais pa les priére surérogatoir qui suive ("Chaf" et "Witr"winking smiley??

La prière d'al-'Ishaa reste valable. Les prières de Shfa' et Witr sont des Sounnah très fortement recommandées. Surtout al-Witr.

Citation
a écrit:
4) A quel moment peut-on ratrapper lapriére de l'aube (Fajr et Sobh) lorsqu'on ne c'est pas reveiller??

Tu la rattrapes dès que tu te lèves, quel que soit l'heure (selon certains avis). Tu commences par ce qui est obligatoire puis tu pries les deux Rak'ates Sounnah si tu veux.

Citation
a écrit:
5) quel sont les moment ou il est interdi de prier??

-Entre le lever du Soleil (Chourouk sur ton calendrier) et Dhuhr. Sauf pour la prière Sunnah dite "ad-Duha". Fais une recherche sur Yabi pour plus de détail, il me semble que cette prière a été évoquée.

-Entre al-Asr et al-Maghrib. Tu n'as pas le droit de prier. Sauf après l'Adhan d'al-Maghrib, si tu veux, tu peux prier deux Rak'ates.

Citation
a écrit:
Barak Allahou fik

Wa fik al-Baraka.

PS : Barak Allahu fik pour une personne, Barak Allahu Fikum si tu t'adresses à plusieurs personnes.
-
26 juin 2009 16:58
Salem aleykoum

C'est quoi ("Chaf" et "Witr"winking smiley ?? confused smiley
[center][color=#FF99FF][i]:S [b]M[/b]aman [b]Je T'aime[/b] , S'il sufirais de l'ecrire pour que tu le sache je l'ecrirais partout :S[/i][/color][/center]:D WWW.BiSMiLAH-S.SKYBLOG.COM:D
S
27 juin 2009 01:52
Salam

merci beaucoup Coloquinte de m'avoir éclairé, ca m'aide bcp =)

• La prière du Witr (1 seule Rak’a elle clôture l' Isha).Elle est souvent associée au Chaf (2 Rak'a).
Ce sont des priére SOunah trés recommandée


Barak Allahu Fikum =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook