Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière sobh jusqu'au chourouk
l
20 octobre 2016 09:12
Salam aleykoum , pour la prière du sobh . Je mets mon réveil pour faire en sorte de la faire avant le chourouk. Ça marche ou je dois la faire vraiment à l'heure pile du sobh? Une prière est considéré comme retardée quand a dépasser la prière suivante ? Du coup pour le sobh c'est bon vu que la limite c'est le chourouk. Non?
D
20 octobre 2016 09:26
W3leykom ou salam,

Si tu as un empêchement valable qui t'empêche de la faire à l'heure.
Si c'est pr rester bien au chaud ds ton lit, je pense pas lol
E
20 octobre 2016 09:48
Salam ALy koum,

Exemple si la prière de Sobh est à 7h00 et chourouq à 8h15, tu peux la faire à partir de 7h (heure de Sobh) et jusqu'à 8h15 (heure de fin).

Si tu pries avant 7h; ce sera des prières surérogatoires mais ce ne sera pas la prière de Sobh.
2
20 octobre 2016 09:54
le mieux c'est de le faire au debut de son heure
20 octobre 2016 11:53
As salamou aleycum

Ma soeurs la priere c est a l heurs .. oui tu peut priere jusqu au chourouk t inquiete pas ^^

Pour de la vielle ecole ? C est quoi ton DALIL concernant un empechement on peut retarde sa priere ? C est a dire ? Quelle empechement ?
Citation
D'la vieille école a écrit:
W3leykom ou salam,

Si tu as un empêchement valable qui t'empêche de la faire à l'heure.
Si c'est pr rester bien au chaud ds ton lit, je pense pas lol
D
20 octobre 2016 11:57
Je vais demander à mon profgrinning smiley déjà donne moi les dalils pr ce que tu as avancé ds l'autre post.
Tu ne recherches pas la science comme il se doit,ton ego prend le dessus. Dis que tu as tord c'est simplesmiling smiley
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Ma soeurs la priere c est a l heurs .. oui tu peut priere jusqu au chourouk t inquiete pas ^^

Pour de la vielle ecole ? C est quoi ton DALIL concernant un empechement on peut retarde sa priere ? C est a dire ? Quelle empechement ?
20 octobre 2016 12:00
Pourquoi tu fais du hors sujet ? Je t est repondu dans l ancien post ! Regarde tes notifications . Si je suis igniorante al hamdoulilah Allah m enrichissera incha Allah de sa sciences . Amine .

Sinon c est quoi les empechement " valable " pour ne pas faire la prieres? Et un petit hadith serais pas de refus vu que madame aime en demande pourquoi ne pas aplique ceux que tu dis ?
20 octobre 2016 12:05
Malheur donc,à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant )le priere..
D
20 octobre 2016 12:08
On a compris que tu étudiais ds une madrassa, tu vas le redire combien de fois?
Mais tu n'as tjrs pas répondu à ma question, tu n'as pas le soucis de la rigueur et ponctualité. Pretexter la patience, lol c'est tellement bas. Bon sinon tu m'as l'air un chwiya agressive, ton école ne t'enseigne pas le bon comportementsmiling smiley.
Je ne te répondrais plus dorénavant, épargne ton clavier.winking smiley
Citation
yaamiinaa a écrit:
Pourquoi tu fais du hors sujet ? Je t est repondu dans l ancien post ! Regarde tes notifications . Si je suis igniorante al hamdoulilah Allah m enrichissera incha Allah de sa sciences . Amine .

Sinon c est quoi les empechement " valable " pour ne pas faire la prieres? Et un petit hadith serais pas de refus vu que madame aime en demande pourquoi ne pas aplique ceux que tu dis ?
20 octobre 2016 12:17
Lol faut toujours que tu cherche un pretexe lol . Biensur qu il faut de la rigueure et de la ponctualite ex : quand t arrive en cours . Pour la prieres . Quand tu a un rdv . Mais ou je t est donne une date et une heure pour repondre à ta questions ? Jvais alle engueule un moufti pasque j ai pas eu ma reponse à ma question tout de suite maintenant ? Jvais lui dire " hey moufti tu est ignorant et pas ponctuelle car tu n as pas repondu à ma question tout de suite "

bon si je t est apparu agresive je m en excuse ma soeurs ce n est pas du tout mes intentions .
D
20 octobre 2016 12:25
Excuse acceptéewinking smiley
Citation
yaamiinaa a écrit:
Lol faut toujours que tu cherche un pretexe lol . Biensur qu il faut de la rigueure et de la ponctualite ex : quand t arrive en cours . Pour la prieres . Quand tu a un rdv . Mais ou je t est donne une date et une heure pour repondre à ta questions ? Jvais alle engueule un moufti pasque j ai pas eu ma reponse à ma question tout de suite maintenant ? Jvais lui dire " hey moufti tu est ignorant et pas ponctuelle car tu n as pas repondu à ma question tout de suite "

bon si je t est apparu agresive je m en excuse ma soeurs ce n est pas du tout mes intentions .
l
20 octobre 2016 13:30
J'ai pas très bien compris ta réponse , donc c'est bon si je dépasse pas chourouk ?
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Ma soeurs la priere c est a l heurs .. oui tu peut priere jusqu au chourouk t inquiete pas ^^

Pour de la vielle ecole ? C est quoi ton DALIL concernant un empechement on peut retarde sa priere ? C est a dire ? Quelle empechement ?
l
20 octobre 2016 13:32
Ben pour moi retarder c'est la faire genre après chourouk ... ou par exemple faire le Maghreb après le icha
l
20 octobre 2016 13:50
Merci de ne pas faire de hors sujets les filles svp
20 octobre 2016 17:59
Salam alaykoum,

Il faut la faire avant Al-chourouk, vu que tu vas la faire chez toi et pas à la mosquée.

Mais le mieux est de la faire à temps, et ensuite faire Al-dhikr jusqu'à El-chourouk.

après l'heure de El-chourouk d'une 15 de minutes fais deux Raka3at Sunnah du prophète Alayhi assalat wa salam.


Un Exemple d'application

Aujourd'hui à paris
heure de Salat Subh : 07:05
Heure Shuruq : 08:19


Donc tu dois obligatoirement faire ta prière avant Heure de Shuruq 08:19, sauf si tu as une raison vraiment valable, mais le mieux comme je l'ai dit est de la faire à 07:25 et de faire Al-dhikr.

Après Heure de Shuruq de 10 à 15 minutes donc à 08:33 par exemple fais deux Raka3at Sunnah ''On l'appelle Salat doha''.

La prière a des heures fixées pour son exécution. Comme l’indique le Glorieux Coran :

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }  [ Sourate 4 - Verset 103 ]


Voilà et Salam alaykoum.




Citation
larosedz a écrit:
Salam aleykoum , pour la prière du sobh . Je mets mon réveil pour faire en sorte de la faire avant le chourouk. Ça marche ou je dois la faire vraiment à l'heure pile du sobh? Une prière est considéré comme retardée quand a dépasser la prière suivante ? Du coup pour le sobh c'est bon vu que la limite c'est le chourouk. Non?
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
l
20 octobre 2016 18:56
Merci mon frère , c'est quoi dhirk ? Pourquoi 7h25? Même 7h45 c'est bon par exemple . Barak allah ouffik
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum,

Il faut la faire avant Al-chourouk, vu que tu vas la faire chez toi et pas à la mosquée.

Mais le mieux est de la faire à temps, et ensuite faire Al-dhikr jusqu'à El-chourouk.

après l'heure de El-chourouk d'une 15 de minutes fais deux Raka3at Sunnah du prophète Alayhi assalat wa salam.


Un Exemple d'application

Aujourd'hui à paris
heure de Salat Subh : 07:05
Heure Shuruq : 08:19


Donc tu dois obligatoirement faire ta prière avant Heure de Shuruq 08:19, sauf si tu as une raison vraiment valable, mais le mieux comme je l'ai dit est de la faire à 07:25 et de faire Al-dhikr.

Après Heure de Shuruq de 10 à 15 minutes donc à 08:33 par exemple fais deux Raka3at Sunnah ''On l'appelle Salat doha''.

La prière a des heures fixées pour son exécution. Comme l’indique le Glorieux Coran :

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }  [ Sourate 4 - Verset 103 ]


Voilà et Salam alaykoum.
l
20 octobre 2016 18:59
Toi tu l'as fait à l'heure pile quand tu es chez toi ? Ou avant shourouk ?
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum,

Il faut la faire avant Al-chourouk, vu que tu vas la faire chez toi et pas à la mosquée.

Mais le mieux est de la faire à temps, et ensuite faire Al-dhikr jusqu'à El-chourouk.

après l'heure de El-chourouk d'une 15 de minutes fais deux Raka3at Sunnah du prophète Alayhi assalat wa salam.


Un Exemple d'application

Aujourd'hui à paris
heure de Salat Subh : 07:05
Heure Shuruq : 08:19


Donc tu dois obligatoirement faire ta prière avant Heure de Shuruq 08:19, sauf si tu as une raison vraiment valable, mais le mieux comme je l'ai dit est de la faire à 07:25 et de faire Al-dhikr.

Après Heure de Shuruq de 10 à 15 minutes donc à 08:33 par exemple fais deux Raka3at Sunnah ''On l'appelle Salat doha''.

La prière a des heures fixées pour son exécution. Comme l’indique le Glorieux Coran :

{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés }  [ Sourate 4 - Verset 103 ]


Voilà et Salam alaykoum.
20 octobre 2016 19:30
Je fais la prière à la mosquée hamdoulillah, du coup on la fait après Al-adhan de 10 à 15 minutes, donc vers 07:15.

et si par exemple une personne n'a pas pu se réveiller par oubli de mettre le réveil par exemple!!! dès son réveil il fait la Salat directement.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
l
20 octobre 2016 19:42
Et si je l'as fais pas à l'heure pile mais avant shourouk est ce c'est grave ? C'est un pêché?Parce que sur mon calendrier c'est écrit heure jusque laquelle on peut prier pour le sobh
20 octobre 2016 19:56
C'est bien ça, L'essentiel est de la faire Avant El-chourouk.

Cliques ici pour voir le type de calendrier

Y a une remarque en bas du calendrier

* Attention, le shuruq n'est pas une prière ! C'est simplement l'heure avant laquelle la prière du subh doit être accomplie
Citation
larosedz a écrit:
Et si je l'as fais pas à l'heure pile mais avant shourouk est ce c'est grave ? C'est un pêché?Parce que sur mon calendrier c'est écrit heure jusque laquelle on peut prier pour le sobh
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps! 2. L’homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook