Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière Sobh/Fajr
l
20 janvier 2006 19:21
Salam aleykoum,

Ma question est : pouvons nous effectuer la prière de fajr et sobh alors que le temps de l'une des deux prières n'est pas encore passées? Est ce permis?

Par exemple: salat el fajr est "entrée dans son temps" mais sobh ne l'ai pas encore, alors je commence par le fajr et après sobh? et vice versa

répondez, si possible,avec des hadiths,etc


Merci de votre aide.Incha'allah
j
20 janvier 2006 19:26
wa alikoum salam

oula jte sens embrouillè moody smiley
d'apres ce que j'ai compris tu veux savoir l'intervalle de tps entre fjir et sobh!
deja a titre d'info fjir c'est toujour avant sobh donc logiquement tu fais fjir dabor, et ensuite sobh, (ya dc pa de vis versa comme tu dis tongue sticking out smiley)
le sobh tu peux le faire 5 minutes apres la priere de fjir, c'est ce que je fais...
mais il faut efectuer sobh avant chorok, dc pas de grasse matinè chez les muslims tongue sticking out smiley

desole j'ai pas de hadiths en main....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
21 janvier 2006 00:09
Citation
joliedounia a écrit:
mais il faut efectuer sobh avant chorok, dc pas de grasse matinè chez les muslims tongue sticking out smiley
ahhhh si smiling smiley on se leve pour la priere, puis retour au dodo smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
21 janvier 2006 00:33
Citation
amine69 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
mais il faut efectuer sobh avant chorok, dc pas de grasse matinè chez les muslims tongue sticking out smiley
ahhhh si smiling smiley on se leve pour la priere, puis retour au dodo smiling smiley

ah non non non ça sert plus a rien de dormir apres, mais bon je sais que certains dorment tres tres tard tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
'
21 janvier 2006 13:36
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Chère soeur, le "soubh" et le "fadjr" désignent UNE SEULE ET MEME PRIERE. C'est la première prière obligatoire de la journée, celle du matin. Son temps d'accomplissement débute dès l'apparition de l'aube ("fadjr"winking smiley, et se prolonge jusqu'au lever du soleil ("chouroûq"winking smiley.
Cela dit, dans certaines régions, les gens ont pris l'habitude d'appeler "fadjr" une prière surérogatoire qui préçède la prière obligatoire, qui elle, est appelée "soubh".

D'un point de vue juridique, le "fadjr" et le "soubh" représentent la même prière obligatoire (celle de l'aube). Celle-ci est préçedée de 2 unités de prière (2 "rak'âtes"winking smiley légères, que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) n'a jamais délaissé. Ces 2 unités de prière, bien qu'elles ne soient pas obligatoires, sont donc une "sounnah" (tradition -ou habitude- prophétique) très recommandée, car le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a beaucoup exhorté les musulmans à l'accomplir et il nous a informé qu'elle avait une grande valeur. C'est la prière dite "sounnatoul fadjr", c'est-à-dire la prière qu'il est "sounnah" d'accomplir avant la prière du "fadjr" (l'aube).

Pour plus de détails et de compréhension sur la question, je t'invite à lire cet éclaircissement, in châ Allâh:
- [www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
l
22 janvier 2006 15:27
Salam Aleykoum,

Merci 'Adel, pour toutes ces précisions qui m'ont bien éclairées smiling smiley
l
31 janvier 2006 14:56
je ne sais pas pourquoi mais ma mère m'a toujours dit que s'il fait toujours nuit je commence par alfajer et s'il commence à faire jour je commence par sobh

c'est ce que je fais depuis touours mais sans savoir pourquoi ?

Peut être que je suis a coté de laplaque.
a
31 janvier 2006 15:30
Citation
leila24 a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais ma mère m'a toujours dit que s'il fait toujours nuit je commence par alfajer et s'il commence à faire jour je commence par sobh

c'est ce que je fais depuis touours mais sans savoir pourquoi ?

Peut être que je suis a coté de laplaque.

pour la premiere partie que ta mere t'a dit, c'est vrai, y a pas de probleme.
pour la seconde partie, ma mere me dit pareil ... je ne sais pas si c juste ou pas??? quelqu'un n'aurait pas des references à ca??
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
31 janvier 2006 21:03
Même ma mère me le dit aussi, ca doit etre vrai par contre il nous manque qq références..sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook