Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere du SOBH
S
15 mars 2015 12:48
SALAM ALEYKOUM

je suis un peu perdu concernant la priere du Sobh, je voudrais savoir a qu'elle heure je ne peut plus faire la priere du Sobh car on ma dit a 12h et d'autre a 7h donc je suis un peu perdu
merci d'avance de vos reponce =)
w
15 mars 2015 15:10
Citation
SamyB a écrit:
SALAM ALEYKOUM

je suis un peu perdu concernant la priere du Sobh, je voudrais savoir a qu'elle heure je ne peut plus faire la priere du Sobh car on ma dit a 12h et d'autre a 7h donc je suis un peu perdu
merci d'avance de vos reponce =)


Waleikoum Salem Warahmatou Allah,
Au nom d'Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux,

La prière de sobh est comme les autres prières elle doit se faire dans l'heure qui lui est prescrit,

A paris exactement tu peux la faire entre 5:52 et 7:05 (Entre al Fajr et avant le Chourouk)

Si t'avais une raison valable pour ne pas la faire tu dois la rattraper directement après avoir fini ce tu faisais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 15:15 par waelleaw.
P
15 mars 2015 20:26
Wa 3alaykoum salaam

Pour compléter:

Le début du temps de la prière du soubh est à l'apparition de l'aube véritable, qui est une lueur blanche, horizontale, du côté du levant (est).
La fin du temps du soubh est à l'apparition de la 1er partie du soleil à l'horizon.

Le Message de Allâh صلى الله عليه وسلّم a dit :

« إنَّ خِيارَ عبادِ اللهِ الّذين يُراعون الشَّمس والقمر والأظلّةَ لذكر الله »

Ce qui signifie : « Certes les meilleurs adorateurs de Allâh sont ceux qui prennent en considération le soleil, la lune et les ombres pour faire la prière », [rapporté par At-Tirmîdhiyy]
dhikrou l-Lâh ici veut dire la prière.
15 mars 2015 21:12
Citation
SamyB a écrit:
SALAM ALEYKOUM

je suis un peu perdu concernant la priere du Sobh, je voudrais savoir a qu'elle heure je ne peut plus faire la priere du Sobh car on ma dit a 12h et d'autre a 7h donc je suis un peu perdu
merci d'avance de vos reponce =)

Alaykoum salam,

La prière du matin s'arrête au lever du soleil ^^

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le temps de la prière du matin commence dès le début de l’aube et dure jusqu’au lever du soleil»

la limite des prières
O
16 mars 2015 10:59
<< @SamyB >>
Ouaaliikoum Salam ourahmate allah .
Rien n est perdu et rien ne serat perdu , quand on a la foi .
Voici quelques précisions au sujet du Sobh que l on peu appeler Fajr .
il n y a absolument aucune différence entre la prière du Sobh et c elle du Fajr . Ce sont les 2 noms qui désignent la même prière obligatoire du matin .
Explication des moments pour faire ses prieres du matin .
Juste avant la prière du Fajr , on doit faire une prière surogatoire appelée (Sounate el fajr ), elle n est pas obligatoire mais très recommandée , elle se fait en 2 Rakaates et a voix basse sans iquama .
En suite en ferat c elle du Fajr en 2 Rakaates et a voix haute pour ( les hommes ) , le temp limite est avant le lever du jour , c est préférable qu elle soit accomplie a son heure .
La prière du matin ( Fajr ) est l une des 5 prières obligatoires et la première de la journée .
Qu Allah accepte nos prières et nos jeunes , qu il nous guide vers le bien et nous épargne du mal .
p
16 mars 2015 11:09
Salem

J'ai jms rien coloris aux horaires de cette prière.

Ds les petites villes en Bourgogne par exemple ya un calendrier et la prière est à telle heure.

Sur Paris bizarrement ya plusieurs horaires avc des fois jusqu'à 45 min de décalage.
Pkoi.

Pareil Pkoi Waelleow précise qu'on peut la faire de 5h52 jusqu'à 7h.
C'est une heure précise normalement comme dhour asar maghreb.

Bref ça fait des années que j'y comprends rien.

Salem
w
16 mars 2015 12:50
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

J'ai jms rien coloris aux horaires de cette prière.

Ds les petites villes en Bourgogne par exemple ya un calendrier et la prière est à telle heure.

Sur Paris bizarrement ya plusieurs horaires avc des fois jusqu'à 45 min de décalage.
Pkoi.

Pareil Pkoi Waelleow précise qu'on peut la faire de 5h52 jusqu'à 7h.
C'est une heure précise normalement comme dhour asar maghreb.

Bref ça fait des années que j'y comprends rien.

Salem

Wa Aleikoum Assalem Wa Rahmatou Allah,

J'ai jms rien coloris aux horaires de cette prière.

Dans l'islam pour les prière il y'a des horaires a respecté,

Quand vous avez accompli la Ṣalāt, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Ṣalāt (normalement), car la Ṣalāt demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Suivants les enseignements du prophète Salla Allahou Alayhi Wa Sallem, il y'a des hadiths qui explique a quel moment doit-on faire la prière.


D'après ‘Abdullah bin ‘Omar "Radia Allahou Anhou" Le Messager d'Allah Salla Allahou Alayhi wa Sallem a dit :

« Le temps de la prière du midi commence dès que le soleil quitte le méridien, alors que l'ombre de l'homme atteint la longueur de sa taille jusqu'à l'horaire de la prière de l'après midi qui s'étend jusqu'à ce que le soleil jaunisse. Le moment de la prière du coucher du soleil s'étend jusqu'à la disparition du crépuscule. Le temps de la prière du soir s'étend jusqu'à minuit. Le temps de la prière de l'aube commence à l'apparition de l'aube et se termine avant l'apparition nette du soleil. Une fois apparu, cesse de prier car il se lève entre les deux cornes de Satan.» [ Ce hadith est rapporté par Moslim. ]

Cependant le temps de la prière est divisé en plusieurs parties, si tu souhaites connaitre d'avantage je t'enverrais la suite. Insha Allah.


Ds les petites villes en Bourgogne par exemple ya un calendrier et la prière est à telle heure.
Sur Paris bizarrement ya plusieurs horaires avc des fois jusqu'à 45 min de décalage.
Pkoi.


Parce que on ne se base pas sur le temps "actuel" mais plutôt au soleil ou la lune, comme c'est indiqué dans le hadith précédent.

Qu'Allah te facilite et nous gudie
p
16 mars 2015 14:04
Citation
waelleaw a écrit:
Wa Aleikoum Assalem Wa Rahmatou Allah,

J'ai jms rien coloris aux horaires de cette prière.

Dans l'islam pour les prière il y'a des horaires a respecté,

Quand vous avez accompli la Ṣalāt, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Ṣalāt (normalement), car la Ṣalāt demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Suivants les enseignements du prophète Salla Allahou Alayhi Wa Sallem, il y'a des hadiths qui explique a quel moment doit-on faire la prière.


D'après ‘Abdullah bin ‘Omar "Radia Allahou Anhou" Le Messager d'Allah Salla Allahou Alayhi wa Sallem a dit :

« Le temps de la prière du midi commence dès que le soleil quitte le méridien, alors que l'ombre de l'homme atteint la longueur de sa taille jusqu'à l'horaire de la prière de l'après midi qui s'étend jusqu'à ce que le soleil jaunisse. Le moment de la prière du coucher du soleil s'étend jusqu'à la disparition du crépuscule. Le temps de la prière du soir s'étend jusqu'à minuit. Le temps de la prière de l'aube commence à l'apparition de l'aube et se termine avant l'apparition nette du soleil. Une fois apparu, cesse de prier car il se lève entre les deux cornes de Satan.» [ Ce hadith est rapporté par Moslim. ]

Cependant le temps de la prière est divisé en plusieurs parties, si tu souhaites connaitre d'avantage je t'enverrais la suite. Insha Allah.


Ds les petites villes en Bourgogne par exemple ya un calendrier et la prière est à telle heure.
Sur Paris bizarrement ya plusieurs horaires avc des fois jusqu'à 45 min de décalage.
Pkoi.


Parce que on ne se base pas sur le temps "actuel" mais plutôt au soleil ou la lune, comme c'est indiqué dans le hadith précédent.

Qu'Allah te facilite et nous gudie

Merci

Ds ce cas. Tu dis la prière du sobh est de 5h52 à 7h.

Dc ya une heure de différence.

Dc yne personne qui fait sa prière à 5h52 et l'autre à 7h c pareil ?????

Les deux ont effectué leur prière à l'heure. Ça me parai bizarre.

Salem
c
16 mars 2015 14:31
une prière doit etre faite dans son temps

les horaires de prière qui existe de nos jours servent essentiellement à rassembler les gens dans les mosquées à un horaire precis pour la faire en groupe puisqu'il n'y a pas d'appel à la prière dans les pays occidentaux par exemple

donc pour chaque prière il y a un temps le temps qui se situe entre chaque prière est celui qui correspond au temps où la prière doit etre faite.
Le mieux c'est de faire la prière de sobh apres al fajr comme ca tu es dans les temps et tout va bien et tu peux la faire dès 5h52 du mat sans probleme
w
16 mars 2015 15:01
Citation
princessse93 a écrit:
Merci

Ds ce cas. Tu dis la prière du sobh est de 5h52 à 7h.

Dc ya une heure de différence.

Dc yne personne qui fait sa prière à 5h52 et l'autre à 7h c pareil ?????

Les deux ont effectué leur prière à l'heure. Ça me parai bizarre.

Salem

Ds ce cas. Tu dis la prière du sobh est de 5h52 à 7h.

Le temps de la prière est limité entre un moment et un autre,
Comme le hadj et le ramadan,
le ramadan par exemple, tu ne peux pas le faire a n'importe quel mois, il a un mois précis, qui commence tel jour et finit tel jour, n'est ce pas ?
Le Hadj c'est la même chose.
La Zakat aussi.

Revenons à la prière,
pour le temps de la prière les savant l'ont divisé en deux temps,
Le temps permis (il t'est permis de faire salat sobh entre 5h52 à 7h dans la région parisienne)
Le temps souhaité (il est souhaité de faire salat sobh entre 6h15 et 6h40

Il ne t'ai pas permis de faire avancé la salat avant son heure que sous certaines conditions et cela que pour deux prière Salat Al Asr et Salat Al Icha, sinon les autres tu n'as pas le droit de les avancer quoi qu'il en soit.

Maintenant si tu dors ou tu travaillé ou t'avais un cours, tu rattrapera tes prières, dans l'ordre, par exemple tu es rentré a la maison a 19h et que tu n'as pas prier le dohr et le Asr, tu dois faire Dorh et après Al Asr, et après faire le Maghrib


qu'Allah te facilite
p
16 mars 2015 15:28
Merci pour vos réponses
F
16 mars 2015 15:31
Salam aleikoum

"Il ne t'ai pas permis de faire avancé la salat avant son heure que sous certaines conditions et cela que pour deux prière Salat Al Asr et Salat Al Icha, sinon les autres tu n'as pas le droit de les avancer quoi qu'il en soit."

Peux-tu m'en dire plus sur ce point stp ?
w
16 mars 2015 15:34
Citation
princessse93 a écrit:
Merci pour vos réponses

Il n'y a pas de quoi
w
16 mars 2015 15:43
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

"Il ne t'ai pas permis de faire avancé la salat avant son heure que sous certaines conditions et cela que pour deux prière Salat Al Asr et Salat Al Icha, sinon les autres tu n'as pas le droit de les avancer quoi qu'il en soit."

Peux-tu m'en dire plus sur ce point stp ?

Waleikoum Salem Wa Rahmatou Allah,

Pour ce qui est d'avancer la prière de Al Asr et Al Icha, c'est dans certains cas :

- Le jour de arafa (Hajj)
- Pour le voyageur
- Pour le malade
- Lorsqu'il y'a une pluie qui mouille les vêtements
- Pour la peur (peur sur sa personne en cas de conflit...Etc et pas la peur de rater la prière parce qu'on a cours ou travail comme l'on compris certain)
O
16 mars 2015 16:58
Citation
waelleaw a écrit:
Ds ce cas. Tu dis la prière du sobh est de 5h52 à 7h.

Le temps de la prière est limité entre un moment et un autre,
Comme le hadj et le ramadan,
le ramadan par exemple, tu ne peux pas le faire a n'importe quel mois, il a un mois précis, qui commence tel jour et finit tel jour, n'est ce pas ?
Le Hadj c'est la même chose.
La Zakat aussi.

Revenons à la prière,
pour le temps de la prière les savant l'ont divisé en deux temps,
Le temps permis (il t'est permis de faire salat sobh entre 5h52 à 7h dans la région parisienne)
Le temps souhaité (il est souhaité de faire salat sobh entre 6h15 et 6h40
Il ne t'ai pas permis de faire avancé la salat avant son heure que sous certaines conditions et cela que pour deux prière Salat Al Asr et Salat Al Icha, sinon les autres tu n'as pas le droit de les avancer quoi qu'il en soit.
Maintenant si tu dors ou tu travaillé ou t'avais un cours, tu rattrapera tes prières, dans l'ordre, par exemple tu es rentré a la maison a 19h et que tu n'as pas prier le dohr et le Asr, tu dois faire Dorh et après Al Asr, et après
faire le Maghrib
qu'Allah te facilite

Salam .Welcome
Je ne suis pas d accord avec vous , lorsque vous dite , je vous cite """ maintenant si tu dors """". Le fait de dormir sans se soucier d accomplir quelque soit la prière est une paresse qui vient de Satan ( Chaytane ) qui ne cesse de tenter l être humain a délaisser ces prières .Par contre pour les autres suppositions , je suis en acquiescement avec vous .
Oui Allah nous facilite toutes les choses .Bye
w
16 mars 2015 18:14
Citation
El Berkani a écrit:
Salam .Welcome
Je ne suis pas d accord avec vous , lorsque vous dite , je vous cite """ maintenant si tu dors """". Le fait de dormir sans se soucier d accomplir quelque soit la prière est une paresse qui vient de Satan ( Chaytane ) qui ne cesse de tenter l être humain a délaisser ces prières .Par contre pour les autres suppositions , je suis en acquiescement avec vous .
Oui Allah nous facilite toutes les choses .Bye

رفع القلم عن ثلاثة عن النائم حتى يستيقظ، وعن الصبي حتى يبلغ، وعن المجنون حتى يعقل

La preuve est le hadith de ‘Ali (radhi Allahu ‘an) qui rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud).


Celui qui triche c'est entre lui son Dieu... Nous ne jugeons pas l'intention des gens.
O
16 mars 2015 19:57
Citation
waelleaw a écrit:
رفع القلم عن ثلاثة عن النائم حتى يستيقظ، وعن الصبي حتى يبلغ، وعن المجنون حتى يعقل

La preuve est le hadith de ‘Ali (radhi Allahu ‘an) qui rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud).


Celui qui triche c'est entre lui son Dieu... Nous ne jugeons pas l'intention des gens.

Salam
Tous d'abord je n es jugé personne loin de la et j en es aucune intention de le faire ,bref
Oui une personne qui dors n est pas responsable de ses actes mais si cette personne dors intentionnellement pour ne pas prier a l heure , cela veut dire ( délaissement ) ,la personne qui délaisse la prière est un grand perdant et la plume n est pas lever pour lui .
Ou Allah ouaalam .
w
17 mars 2015 17:33
Citation
El Berkani a écrit:
Salam
Tous d'abord je n es jugé personne loin de la et j en es aucune intention de le faire ,bref
Oui une personne qui dors n est pas responsable de ses actes mais si cette personne dors intentionnellement pour ne pas prier a l heure , cela veut dire ( délaissement ) ,la personne qui délaisse la prière est un grand perdant et la plume n est pas lever pour lui .
Ou Allah ouaalam .

Encore une fois nous nous jugeons pas l'intention des gens, tu l'as bien dis 'si cette personne dors intentionnellement'.

On parle de cas précis, sans voir l'intention.
O
17 mars 2015 17:49
Citation
waelleaw a écrit:
Encore une fois nous nous jugeons pas l'intention
des gens, tu l'as bien dis 'si cette personne dors intentionnellement'.
On parle de cas précis, sans voir l'intention.

Encore une fois , j en es jugé personne et ne fais pas semblant de ne pas comprendre , tu veux le dernier et bien il est pour toi "" stop""n allant pas plus loin
Sujet clos .
w
17 mars 2015 17:54
Citation
El Berkani a écrit:
Encore une fois , j en es jugé personne et ne fais pas semblant de ne pas comprendre , tu veux le dernier et bien il est pour toi "" stop""n allant pas plus loin
Sujet clos .

Moi je transmet ce que le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem a dit, je ne parles pas des intentions des gens.

Je ne veux pas rajouter des interprétations...

Moi je te donne ce qu'il y'a dans le hadith et le coran, et c'est a toi de chercher, selon ton intention...

Un des principe de la da3wa c'est de connaitre le statut de celui a qui tu fais la daawa, comme on est dans un forum, il faut se contenter du hadith et de la sunna... et celui qui cherche encore plus, il y'a les avis des savants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook