Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière du sobh
E
21 juin 2012 10:49
Salam 3leykoum akhi oukhti fillah
est ce que on peut faire la prière du sobh a 10 heure du matin par exemple . En ce moment je sais pas pour quoi je n'arrive plus a me lever avant j'essayer de me lever au moins a 6 heures mais la jai eu des examens du coup je suis super fatiguer et vu que je fait la priere de l'isha a lheure ( jessaye des fois je m'endors .23h20 chez moi) je narrive plus a prier le sobh et je me léve a 9 ou 10 heures et je me demande si mes prières sont validées
baraka allah o fikoum
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
s
21 juin 2012 12:46
salam ahlayk oukhtywinking smiley

Comme tu dois les savoir les prières doivent être accomplies à leurs heures!

Pour répondre à ta question, si tu ne t'ai pas réveillée à l'heure, oui evidemment tu l'a fait dès ton réveilwinking smiley

D'après la parole du Prophète (bénédiction d'Allah et salut soient sur lui) : "Celui qui dort pendant l'heure de la prière ou l'oublie doit l'accomplir dès qu'il s'en souvient, car elle n'a que cela comme compensation." Bukhâri, Muslim. puis il récita la parole d'Allah "Et accomplis la prière pour te rappeler de Moi" (Ta-Ha, v. 14).

Oukhty, je sais que c'est facile à dire mais essaies de te lever pour sobh, règles ton réveil et éloigne le de l'endroit où tu dors comme celà tu te leveras pour l'éteindre et une fois debout ablutions et prière winking smiley ( attention pas dodo winking smiley)

Pour la validation de tes prières Allah oua hlem

Dieu est Misericordieux, Il connait ton intention, ce n 'est pas comme si tu faisais exprès de ne pas te lever et que tu négligeais cette prière!!!

Encore une fois Oukhty essaies de te lever, quoi de plus beau de se lever en pleine nuit pour prier sachant que Dieu te vois et que Incha Allah Il est satisfait de toi.

Qu'Allah nous assiste et nous aide à l'adorer comme il se doitwinking smiley Amiiiiiiinnneeeeee

Salam Alayk Oukhty
21 juin 2012 13:09
Salam arleykoum wa rahmatoullah oukhti ,

Quand tu te reveilles tu dois bien evidemment la rattraper en compensation.

Comme tu le sait chaque priere a une heure , son heure de validité s arrete la ou commence l autre , c est a dire que pour dohr tu peux la prier jusqua que commence l heure de l asr mais apres cela tu l aurais faite en retard...

Par contre pour cobh c est diffferent c est a dire qu elle n est valide que jusqua chourouq . C est la 6eme colonne du calendrier , chourouq est actuellement vers 5h45 a peu pres , c est a dire que apres cette heure la ta priere n est plus valide , tu laurais faites en retard , bien que bien evidemment tu dois la rattraper.

Pour ma part je me suis toujours reveiller pour cobh malgres les examens etc car c est vraiment une priere importante car il y a un hadith qui dit que la reussite est assurer a ceux qui prie pendant que les autres dorment ... Quelque chose comme ca allah u arlem!

Je te met un petit rappel la dessus :

Le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : «  La plus lourde prière pour les hypocrites est la prière du soir (‘ichâa) et la prière de l’aube (fajr). S’ils savaient quelle récompense ont ces deux prières, ils y seraient venus même à quatre pattes. J’ai failli ordonner qu’on annonce l’appel à la prière pour qu’elle soit accomplie, puis ordonner à une personne de présider la prière (à ma place), pour ensuite partir avec des gens qui transporteront des fagots de bois vers ceux qui n’assistent pas à la prière (en groupe à la mosquée), et les brûler dans leurs maisons. » (Rapporté par Boukhâry et Mouslim).


Qu allah te facilite , si tu as besoin d aide je peux te reveiller par telephone pour cobh bisous.
Affectueusement.
Lina.
E
21 juin 2012 14:57
Baraka allah o fikoum mes soeurs allah y jazikoum be kheir in sha allah .in sha allah demain je regle mon reveil et je prie a l'heure . Lina (linouchislam) lol tu m'a fait rire :""""winking smiley)
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
21 juin 2012 17:59
Wa fiki ma soeur.

Je tai fait rire pourquoi ?
E
21 juin 2012 21:39
Car tu as écrit que tu pouvait m'appeler lol des fois je rigole pour rien
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
21 juin 2012 23:38
Mdrrr oui effectivement tu rigole pour rien ! Je plaisante moi aussi je suis comme ca hihi

Oui je t ai proposee ca car je reveil une qarantaine de filles chaque matin pour fajr ... Bizou
22 juin 2012 00:05
Citation
Zaiowiya21 a écrit:
Salam 3leykoum akhi oukhti fillah
est ce que on peut faire la prière du sobh a 10 heure du matin par exemple . En ce moment je sais pas pour quoi je n'arrive plus a me lever avant j'essayer de me lever au moins a 6 heures mais la jai eu des examens du coup je suis super fatiguer et vu que je fait la priere de l'isha a lheure ( jessaye des fois je m'endors .23h20 chez moi) je narrive plus a prier le sobh et je me léve a 9 ou 10 heures et je me demande si mes prières sont validées
baraka allah o fikoum


assalam alaiki


si tu es fatigue, tu peu rassembler le maghreb et l'aicha a l'heure de Maghreb, c'est tout ce que tu peu faire, a condition tu va toute suite au lit, pour récupérer,

.
E
22 juin 2012 10:46
Baraka allah o fikoum mes soeurs allah y jazikoum kheir in sha allah
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
a
alp
24 octobre 2012 12:48
Bonjour,
c'est laquelle prière du SOBH et celle du FAJER , je veu dire es ce que le sobh aussi y'a le adan? et c'est a quelle heure?
et puis pourquoi y'a deux adan ?
éclaircisser moi s'ils vous plait!!!!!!!!!!
je suis une curieuse de la religion.
r
24 octobre 2012 13:49
salam, le matin il y'a deux adan, le premier est appelé FADJR c'est une sounna, le second c'est SOBH qui est une obligation, une des 5 prières quoi, c'est le sobh qui signe le passage de la nuit au jour, et aussi l'arret de l'alimentation pendant le jeun
T
26 février 2022 08:32
Salam haleikum
Il m'est interdit de prier dans l'entreprise où je travaille même à mes heures de pause. Je fais des heures variées, une semaine le matin et une semaine l'après-midi. Le matin de 4h50mn à 12heures et l'après-midi de 12h20mn à 20heures. Et comme il est interdit de prier dans l'entreprise, je suis obligé de faire la prière de fajr après le travail c'est-à dire après 12heures quand j'arrive à la maison si je travaille le matin, et si je travaille l'après-midi accomplie toutes les prières à savoir, dohr,asr, Maghreb et icha à mon retour après 20heures. Et tout ça indépendamment de ma volonté.
Alors je voudrais savoir si mes prières sont valides.
R
10 janvier 2023 03:55
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook