Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere de sobh
r
28 octobre 2008 15:22
Bonjour, ce serait pour savoir si je peut faire la prière sobh avant d'aller travailler (5h30) parce que après je rentre du travaille qu'après dohr.

merci d avance .
r
29 octobre 2008 20:10
30 personnes on lu ce message et personne peut me répondre ??
k
29 octobre 2008 20:46
avant l'heure ce n'est pas l'heure et après c'est trop tard.Danse

l'heure du sobh est vers 6h19 donc tu ne peux pas prier avant l'heure de sobh le sobh car Dieu swt a prescrit la prière à des temps déterminés. Le temps de la prière du matin commence dès le début de l’aube et dure jusqu’au lever du soleil (chourouk).
Le temps de la prière de l’aube le débute dès le commencement de la deuxième partie de l’aube et se termine au lever du soleil.
Par deuxième aube on désigne la clarté qui pointe à l’horizon du côté est, clarté qui se déplace du nord au sud. Quant à « la première aube », elle précède « la deuxième » d’une heure approximativement.

Angel
k
29 octobre 2008 21:35
" Certes la prière a été prescrite pour les croyants en des temps determiné." S4.V103

sauf si tu as une raison valable qui la peur le voyage ou la maladie, tu te dois de l'accomplir à un moment précis et il est donc interdit de l'accomplir avant ou après ce moment.

le soubh commence à l'aube et pas avant. tu te dois d'accomplir cette prière avant chourouk. à 5h30 ce n'est pas encore l'heure. tu ne peut donc pas accomplir cette prière.
29 octobre 2008 23:19
salam
moi j'ai lu et relu mais je n'ai pas de réponse sad smiley
pas d'interventions = pas d'avis et pas de réponses.
adresses toi à un imam c'est mieux.
salam
a
30 octobre 2008 06:42
Citation
rabia.m a écrit:
Bonjour, ce serait pour savoir si je peut faire la prière sobh avant d'aller travailler (5h30) parce que après je rentre du travaille qu'après dohr.

merci d avance .

non!et karamelnou a repondu
30 octobre 2008 18:01
Citation
arhaye a écrit:
Citation
rabia.m a écrit:
Bonjour, ce serait pour savoir si je peut faire la prière sobh avant d'aller travailler (5h30) parce que après je rentre du travaille qu'après dohr.

merci d avance .

non!et karamelnou a repondu

salam
Moi personnellement j'étais pour le Non mais pas sure de mes preuves.
Quand j'ai intervenu y avait pas d'intervention! (Surement les messages de karamelou sont modérés?).
merci Salam
k
30 octobre 2008 18:32
Citation
elham20
salam
Moi personnellement j'étais pour le Non mais pas sure de mes preuves.
Quand j'ai intervenu y avait pas d'intervention! (Surement les messages de karamelou sont modérés?).
merci Salam[/quote a écrit:


l'important c'est que Rabia ait eu sa réponse. mais tu entend quoi par messages modérés car c'est hier quand j'ai posté ma réponse, c'était pas publiée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook