Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du shorouq
A
25 avril 2021 05:36
Salam a vous jai une question mtnan que je travail pas est ce que je doit salay le schorouq a son heure ou je peut quand mm le faire en mm tps que le fajr ? Merci d'avance pour votre aide
25 avril 2021 05:40
Il me semble que l'heure du shourouq c'est l'heure à laquelle tu dois effectuer la prière du Fajr au max c'est a dire qu'il faut que tu effectues la prière du Fajr avant l'heure du shourouq .
Citation
Sakina003 a écrit:
Salam a vous jai une question mtnan que je travail pas est ce que je doit salay le schorouq a son heure ou je peut quand mm le faire en mm tps que le fajr ? Merci d'avance pour votre aide
D
25 avril 2021 05:46
Je crois qu'elle parle de duha lol
A
25 avril 2021 05:46
Oui le fajr se fait avant le shorouq mais moi je veux savoir si je peut le suivre directement après car il est mentionner à 6h33 et le fajr a 5h09 donc moi je fait le fajr a l'heure a ton avis je peut enchaîner le shourouq ou je suis obliger d'attendre son heure comme il est mentionner sur le calendrier
Citation
Nano04 a écrit:
Il me semble que l'heure du shourouq c'est l'heure à laquelle tu dois effectuer la prière du Fajr au max c'est a dire qu'il faut que tu effectues la prière du Fajr avant l'heure du shourouq .
D
25 avril 2021 05:47
Le shuruq n'est pas une prière...
Citation
Sakina003 a écrit:
Oui le fajr se fait avant le shorouq mais moi je veux savoir si je peut le suivre directement après car il est mentionner à 6h33 et le fajr a 5h09 donc moi je fait le fajr a l'heure a ton avis je peut enchaîner le shourouq ou je suis obliger d'attendre son heure comme il est mentionner sur le calendrier
A
25 avril 2021 05:48
Nan la doha entre ke lever du soleil et le dohorl il faut qu'elle soit faite avant le dohorl
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je crois qu'elle parle de duha lol
A
25 avril 2021 05:49
Ah bon ? Ben si moi je lai tjrs fait je fait 2rakaa comme le fajr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Le shuruq n'est pas une prière...
D
25 avril 2021 05:53
Nan cela n'est pas correct sans t'offenser, le fajr 2 rakعah et duha après le shuruq avant dhohr comme tu la dis mais y'a aucun hadith sur le fait de prier le shuruq ce n'est pas exact sans t'offenser encore une fois....


Citation
Sakina003 a écrit:
Ah bon ? Ben si moi je lai tjrs fait je fait 2rakaa comme le fajr
A
25 avril 2021 05:56
En faite le shorouq c le sobh et elle est obligatoire nan tkt tu m'offence pas au contraire j'ai dit shorouq car c'est ce qu'il ya décrit sur le calendrier mais c le sobh en faite
Citation
Dz TahSah a écrit:
Nan cela n'est pas correct sans t'offenser, le fajr 2 rakعah et duha après le shuruq avant dhohr comme tu la dis mais y'a aucun hadith sur le fait de prier le shuruq ce n'est pas exact sans t'offenser encore une fois....
D
25 avril 2021 06:00
En vrai le subh c'est le fajr ... c'est une seule est même prière...

Le shuruq certains qui ne connaissent pas la religion au bled l'appel le subh alors que ce n'est pas correct car le Subh = Fajr...

Renseigne toi tu verras ?
Citation
Sakina003 a écrit:
En faite le shorouq c le sobh et elle est obligatoire nan tkt tu m'offence pas au contraire j'ai dit shorouq car c'est ce qu'il ya décrit sur le calendrier mais c le sobh en faite
D
25 avril 2021 06:01
Et si elle était obligatoire pk c le fajr que l'on prie à la mosquée et pas le shuruq ?!

? sans t'offenser encore une fois lol
J
25 avril 2021 06:03
Selem

Tu confonds peut être avec les 2 rakats avant le fajr ? c'est une prière surérogatoire qui est limite "obligatoire" avec les 2 rakat +1 après le Icha
25 avril 2021 06:04
Salam alaykoum

Le shourouq en gros c’est le lever du soleil et la fin de l’accomplissement de la salat sobh, la prière obligatoire est sobh et la prière avant sobh est fajr une prière surerogatoire fortement conseiller

Donc shourouq même dans les calendrier normalement il devrais y avoir écrit que shourouq n’est pas une prière mais juste le lever du soleil

Ensuite après l’heure de shourouq (le lever du soleil) commence une autre prière surerogatoire appeler salat duha qui ce fait entre shourouq et 10/15 min avant le début de la salat obligatoire zhur

Qu’Allah nous facilite la compréhension de notre magnifique religions
Citation
Sakina003 a écrit:
Salam a vous jai une question mtnan que je travail pas est ce que je doit salay le schorouq a son heure ou je peut quand mm le faire en mm tps que le fajr ? Merci d'avance pour votre aide
25 avril 2021 06:14
D’ailleurs après avoir fait la salât sobh c’est interdit de prier jusqu’à que le soleil sois lever donc jusquà l’heure de shourouq
Allah est plus savant je mais les sources et qu’Allah me pardonne si je me suis tromper

Ce qui précède s’atteste dans ce hadith rapporté par al-Boukhari (n° 547) et par Mouslim (n° 1367) d’après Ibn Abbas : Des hommes agréés, dont le meilleur selon moi est Omar, ont attesté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit de prier après la prière du matin jusqu’au lever du soleil et après la prière d’asr jusqu’au coucher du soleil .

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté (respectivement sous les numéros 548 et 1371) qu’Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Retardez la prière dès que le soleil commence à se manifester jusqu’à ce qu’il s’élève. Dès qu’il commence à disparaître, reportez la prière jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement .

Al-Boukhari (n° 551) a rapporté qu’Abou Saïd al-Khoudri a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : pas de prière après celle du matin jusqu’à ce que le soleil se soit élevé, et pas de prière après celle d’asr jusqu’à ce que le soleil se couche complètement.

Mouslim (n° 1373) a rapporté qu’Uqba ibn Amir al-Djouhani a dit : Il y a trois heures pendant lesquelles le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous interdisait de prier ou d’enterrer nos morts : au lever du soleil avant qu’il ne s’élève dans le ciel ; quand il se trouve au zénith avant de s’incliner et quand il va se coucher .

Allah le sait mieux.
25 avril 2021 06:22
Je ne sais pas désolé.
Citation
Sakina003 a écrit:
Oui le fajr se fait avant le shorouq mais moi je veux savoir si je peut le suivre directement après car il est mentionner à 6h33 et le fajr a 5h09 donc moi je fait le fajr a l'heure a ton avis je peut enchaîner le shourouq ou je suis obliger d'attendre son heure comme il est mentionner sur le calendrier
S
25 avril 2021 09:18
Le shourouq n'est pas une heure de prière.

Il y a le fjar et sobh. Les deux se sont en même temps. A l'heure du fjar.



Citation
Sakina003 a écrit:
Salam a vous jai une question mtnan que je travail pas est ce que je doit salay le schorouq a son heure ou je peut quand mm le faire en mm tps que le fajr ? Merci d'avance pour votre aide
H
25 avril 2021 10:03
Mais biensur que tu peut.
Car l'heure du shorouq c'est à partir du fajr de 5h09 jusqu'à 6h 33
Citation
Sakina003 a écrit:
Oui le fajr se fait avant le shorouq mais moi je veux savoir si je peut le suivre directement après car il est mentionner à 6h33 et le fajr a 5h09 donc moi je fait le fajr a l'heure a ton avis je peut enchaîner le shourouq ou je suis obliger d'attendre son heure comme il est mentionner sur le calendrier
A
25 avril 2021 12:52
Merci a vous pour vos réponses bonne journée et bon ftor mm si il est encore loin
Citation
صبر a écrit:
Salam alaykoum

Le shourouq en gros c’est le lever du soleil et la fin de l’accomplissement de la salat sobh, la prière obligatoire est sobh et la prière avant sobh est fajr une prière surerogatoire fortement conseiller

Donc shourouq même dans les calendrier normalement il devrais y avoir écrit que shourouq n’est pas une prière mais juste le lever du soleil

Ensuite après l’heure de shourouq (le lever du soleil) commence une autre prière surerogatoire appeler salat duha qui ce fait entre shourouq et 10/15 min avant le début de la salat obligatoire zhur

Qu’Allah nous facilite la compréhension de notre magnifique religions
25 avril 2021 13:14
Salam,

Shourouk n est pas une prière mais l heure limite à laquelle on peut effectuer la prière de sobh.

Fajr et sobr désigne la même prière.

Par contre, il est vivement conseiller d accomplir deux raka'ats surerogatoire avant sobr.

Tu peux également faire la prière Doha qui n est pas obligatoire et constituée de 2,4, 6 ou 8 raka'ats entre 15 min après l apparition du soleil et la priere de dhohr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook