Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière sensation
6 mai 2016 19:29
Salam, après ma prière du soir je me sens fatiguée et très légère je deviens très relaxe et les pupilles qui deviennent lourdes (pas pendants)c'est une belle sensation comme-ci un poids lourd venait de s'enlever de moi
je voulais savoir si c'est normal?Est-ce que sa vous arrive aussi?
l
6 mai 2016 20:34
Salam,

J'ai pas trop compris.....
6 mai 2016 22:15
Jai une sensation de fatigue apres ma priere du soir
M
7 mai 2016 23:03
Oui il m'arrive des fois cette sensation est c'est le but de la prière

J'ai lu quelque part quant tu prie tes péchés sont au dessus de toi et plus tu finalise ta priere et plus les péchés s en va a chaque geste et chaque parole.

Ya aussi pour certains le waswas qui est est partie si elle en a été victime avant.

Je pense que c'est ce "el falah" la félicité que mention l'Adhan ou Iqama "haya el falah"

Moi je me suis senti légèr voir meme gai (avec un i lol )

Quand j'ai pas cette sensation apres la prière obligatoire je prie une priere surrerogatoire justement pour retrouver cette sensation.

Par contre j'ai remarquer que plus je prie et plus la fatigue s en va.

Donc oui je dirait c'est normal vu ce que dit l adhan et iqama et ce que j'ai pu lire et moi meme ressentir





Citation
Islamigirl17 a écrit:
Salam, après ma prière du soir je me sens fatiguée et très légère je deviens très relaxe et les pupilles qui deviennent lourdes (pas pendants)c'est une belle sensation comme-ci un poids lourd venait de s'enlever de moi
je voulais savoir si c'est normal?Est-ce que sa vous arrive aussi?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/16 23:33 par Muslimin-z.
M
7 mai 2016 23:40
En parlant de sensation durant la prière j'en ai une que j'essaie de comprendre et qui me gene durant la prière

C'est une sensation dans le dos en bas de l omoplate gauche (de sa pointe vers la colonne vertebrale) comme si on effleurer une stylo.

Cela débute presque toujours a la position entre incliné et prosterné c'est-à-dire assis (rabbi ghfirli)

cela me déconcentre.

Si une personne a une explication cela m'aiderait a savoir si c'est normal ou pas
M
8 mai 2016 00:38
La prière qui est acceptée peut être constituée de moments seulement sur lesquels le croyant s’est correctement concentré. D’ailleurs il a été rapporté par Ibn Abbas  : « On n’acceptera de vos prières seulement que les moments où vous vous serez concentrés. » Les pêchés vous seront pardonnés si vous faîtes la prière correctement. Comme le dit le Prophète  :

« Quand un serviteur se met à prier, tous ses pêchés sont posés au niveau de sa tête et des ses épaules. A chaque fois qu’il se baisse pour se prosterner il y a des pêchés qui tombent et dont il se défait. » [ Hadith rapporté par al-Bayaqui dans al-Sunan al-Kubra, 3/10 ; mais aussi dans Sahih al-Jami’.]

Al-Manawi dit : « En fait ce hadith signifie qu’à chaque fois qu’un pilier est accompli par le croyant, il se défait d’une partie de ses pêchés et à la fin de sa prière tous ses pêchés sont effacés. Mais ceci est vrai seulement quand la prière est bien effectuée. Et il faut bien entendre à travers les mots se mettre debout en face de la qiblah et serviteur, se tenir face au Seigneur des Seigneurs (Allah) dans une position d’humble serviteur. »

   Celui qui prie avec le khuchou’ se sentira léger quand il aura fini sa prière comme si un poids avait été ôté de ses épaules. Il se sentira à l’aise et rafraîchi si bien qu’il n’aura pas envie de finir de prier car prier est source de joie et de réconfort dans ce bas-monde.

Il aura l’impression de se trouver dans une prison étouffante jusqu’au moment où il se mettra à prier de nouveau. Il éprouvera du bien-être dans sa prière au lieu de vouloir seulement la faire et en finir. Ceux qui adorent prier diront qu'ils trouvent du réconfort dans la prière tout comme leur Prophète .

Le Prophète  dit :

« Ma joie vient de ma prière. » En éprouvant de la joie dans la prière comment pourrait-on en éprouver ailleurs ? [ Al-Wabil al-Sayib, p.37.]

[www.sajidine.com]

 
8 mai 2016 01:27
J'ai vraiment aimé crying) c'est très intéressant c'est ce que j'éprouve à chaque prière du salat sa apaise les coeurs et sa donne un réconfort...
Mercii smiling smiley
l
8 mai 2016 10:18
Ah j'ai compris!! Non j'ai pas cette sensation....
M
8 mai 2016 15:55
De rien. Moi meme j'étais surpris de ce bien etre apres un long moment de waswas et de souci et depuis je prie davantage pour cette sensation car comme dit

Le Prophète : 

« Ma joie vient de ma prière. » En éprouvant de la joie dans la prière comment pourrait-on en éprouver ailleurs ? [ Al-Wabil al-Sayib, p.37.] 

Donc je doute qu'on puisse trouver pareil sensation ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook