Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière salutation de la mosquée
I
19 août 2015 20:27
Bon, c'est pas grave, merci quand même...
Puisque personne m'a dit que c'est déconseillé ou interdit je vais le faire à ce moment inchaAllah si j'arrive pendant l'athan, pour éviter de la faire pendant la khotba.
Bien sûr, c'est mieux d'arriver à l'heure, avant la khotba et l'athan, je posais juste cette question au cas où smiling smiley
Encore merci Un solitaire et Lehetiel grinning smiley
U
19 août 2015 20:31
De rien.
a
20 août 2015 01:48
as salam ahlikum,

« Quand l’un d’entre vous entre dans la mosquée, qu’il ne s’assoie pas avant d’avoir accomplit deux unités de prière . » [1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

nous on est du magrébin donc on devrait suivre imam malik. wa allahu ahleem

vendredi ou pas vendredi a pars avant la priere de du coucher du soleil, khotba ou pas khotba tu fais les salutions de la mosquées point final .
si c pendant la khotba tu fais vite .
si tu arrive et qu'il sont deja en train de prier tu rejoinds les rangs prie avec t es freres ou soeurs et point final pas de priére de salutation apres puisque on ne salut pas la mosquées comme la remarqué une personne nommé inconnu on prie Allah Le Très Haut et Sage

voila sachez qui vous informe de quel école. car il est dit ma communauté ce divisera en 73 secte une seule sera la bonne.
les écoles
Certains d’entre eux soutiennent le caractère obligatoire, et un plus grand nombre parmi eux disent que cela est recommandé

De même, son accomplissement reste obligatoire pour celui qui entre à la mosquée le vendredi alors que l’imam prononce le sermon sur sa chaire, à la seule différence qu’il doit les accomplir rapidement. Ainsi, Sukayk Al-Ghatfânî est entré dans la mosquée le vendredi alors que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) prononçait le sermon sur sa chaire. Sulayk s’assit [avant d’avoir prié] et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui dit : « Ô Sulayk ! As-tu accompli deux Rakacât ? » Il répondit non et il lui dit : « Lève-toi et accomplis deux Rakacât rapides. » Dans un autre hadith il est dit : « Il accomplit deux Rakacât alors que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) prononçait son sermon, puis le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) se tourna vers les gens et dit : « Lorsque l’un d’entre vous vient à la mosquée le vendredi et que l’imam prononce son sermon, qu’il accomplisse deux Rakacât rapidement puis s’asseye. » [Muslim (3/14-15), Abû Dâwûd (1/175)]


salam ahlikum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 01:50 par abdLah.1.
I
20 août 2015 11:21
D'accord, du coup on doit faire cette prière même si c'est pendant le sermon ... perplexe
Mais à la base, ce n'est pas déconseillé de prier trop rapidement ? Généralement c'est mieux de prendre son temps et d'essayer de se concentrer d'après ce qu'on m'a appris, wa Allahu a3lem ...
a
20 août 2015 14:28
bien sur c'est carrément ça, mais tu fais vite un peu^^ car c'est ce qui est dit.

peut être cela veux dire des petites sourate par exemple qui donnerai une salat rapide.
et Allah c mieux.
a
20 août 2015 14:29
aussi il est vrai une prière doit être faite sereinement.
I
20 août 2015 15:59
De toute façon je ne connais pas de longues sourat, donc c'est sûr que j'en lirai des petites.
D'accord, j'ai compris, mais du coup je ne comprends pas pourquoi on m'a reproché de faire la prière de salutation pendant le sermon puisque c'est autorisé ...
Du coup, si je fais ma prière normalement et lis des petites sourat c'est bon ?
Et est-ce que j'ai aussi le droit de faire des prières surérogatoires à la mosquée ou c'est seulement la prière de salutation que l'on doit faire ?
Je sais que c'est mieux de faire les prières surérogatoires chez soi, mais puisque ma mère n'aime pas qu'on prie à la mosquée pour reprier à la maison ça m'arrangerait de savoir si je peux tout faire à la mosquée.
BarakAllahu fikoum, et merci pour le temps que vous avez prit pour me répondre smiling smiley
L
20 août 2015 16:49
Salam aleykoum, tu peux faire toutes tes prières (obligatoires ou non) à la mosquée. Pour les prières non obligatoires, c'est conseillé de faire à la maison pour éviter l'ostentation. Pour les prières obligatoire, les hommes doivent prier à la mosquée et pour la femme c'est préférable de la faire chez elle mais elle est autorisée à fréquenter et prier à la mosquée.
I
20 août 2015 17:22
Wa alaykoum salam,
D'accord, donc je peux le faire à la mosquée ... perplexe
Merci de me le dire smiling smiley
Et de toute façon je ne pense pas faire d'ostentation parce que je connais personne à la mosquée (c'est pas dans ma ville), si ?
Je pense que je ferai plus d'ostentation si je prie à la mosquée puis chez moi, puisque ma famille verra que je prie plusieurs fois, mais ce n'est que mon avis personnel...
En tout cas merci, j'ai posé plein de questions et vous avez toujours été là pour me répondre, barak Allahu fikoum smiling smiley
22 août 2015 23:28
Salam,

Comme écrit plus haut la prière de la salutation est un haditj sahih et ceci est pour saluer les anges qui écrivent nos noms dès que pus rentrons.

Tu dis salam doucement pour saluer les soeurs tu fais des 2 rakats (petite sourates).

Qu Allâh swt nous éleve en degrés de compréhension et de pratique
I
24 août 2015 09:00
Amin.
Barak Allahu fik ma sœur smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook