Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière en rêve
D
24 mai 2011 14:29
Salam tout le monde,

J'ai fais un rêve auquel je pense tout le temps tellement cela m'intrigue.

Dans ce rêve j'étais dans la maison de mon grand-père qui est décédé il y a plus de 10 ans allah irahmo. Cette maison a une porte qui donne sur la mosquée qui se trouve pas très loin, tout juste à quelque pas.

Dans mon rêve, j'étais dans cette maison . Mon petit-ami est venu faire la prière juste devant cette maison, plus exactement sur une grande marche accolé à la porte de la maison. Moi j'étais là et je le regardais faire, c'est comme si lui ne m'avait pas vu alors que j'étais tout prêt. En tout cas, lui faisait ses rek3at tandis que moi je le regardais par la porte... jusqu'à ce que ses soeurs (et mère je crois) sont venues et on est rentré dans le salon (sans lui).

Cette personne là je l'aime eperduement, et nous somme en conflit, on ne se parle même plus.

Voilà, si quelqu'un veut bien m'expliquer ce que cela signifie? Je sais que ce n'est pas donné à tout le monde d'interpréter les rêves, mais on m'a toujours dit que la prière est quelque chose de bien en rêve. Alors pourquoi c'est cette personne en particulier qui est venue faire la prière davant la maison pendant que moi je le regardais ? En plus rien ne va entre nous.

Merci de me guider si vous avez une expérience en ça même si en dernier lieu, allah wa3lam.

Salam.
J
26 mai 2011 13:21
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

Désolé je n'en sais pas plus que toi et je ne veux pas dire de bêtises...
D
26 mai 2011 19:54
Merci quand même pour ton intervention.
l
26 mai 2011 22:52
Salam aleykoum,


Personnellement je vois ça comme un rappel, une invitation à te rapprocher d'Allah, une invitation à la prière, au bien, à l'adoration, à la soumission à Allah. Tu le vois faire la prière et c'est comme si on te disait, regarde la voie à suivre, regarde ce qui est bon pour toi. Donc je te conseillerais de te remettre en question par rapport à ta relation avec Allah, mais aussi par rapport à ta relation avec ce ''petit ami'', car je ne sais pas ce que tu veux dire par ''petit ami'' mais sache bien qu'en islam toute relation homme/femme en dehors du mariage est interdite, et le fait que vous soyez en conflit n'est certainement pas anodin. Donc si tous 2 vous êtes en relation en dehors de ce cadre, il est mieux pour vous de ne pas poursuivre dans cette voie et faire un sérieux repentir, ou alors faire les choses d'une manière plus sérieuse et légale vis à vis d'Allah. Allah nous montre la voie à suivre, et Allah nous enjoint à nous éloigner du ĥaram et à nous rapprocher de ce qui est meilleur pour nous,

Sourate 29, verset 45 : Récite ce qui t´est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d´Allah est certes ce qu´il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

Donc ma soeur, je te conseille de faire le point sur toi-même, de faire en sorte de bien pratiquer tes obligations, de bien t'éloigner des interdits, et faire des choses qui te permettront de te renforcer dans ta foi et te rapprocher de Celui que tu dois aimer plus que tout.


Wa Allah wa'lem.
D
27 mai 2011 00:05
Merci Loudna pour ton post. Effectivement j'ai délaissé la prière depuis un an et j'espère la reprendre nchallah car depuis que je l'ai arrêtée, je sens un certain manque.

Ce petit-ami, c'est fini;il m'a quitté sans raison alors que je l'aime eperdument. On avait décidé de nous fiancer cet été. Et on habite très loin l'un de l'autre puisque il vit au Maroc, donc on ne se voit pas pour faire du hram.

Un rappel à la prière certes, mais pourquoi c'est lui, sachant que nous nous parlions à peine, pourquoi c'est lui que j'ai vu faire la prière devant mes yeux, à ma porte?

Encore merci pour ton rappel. Allah ihafdek.
s
27 mai 2011 01:45
Destinee83


<<<Un rappel à la prière certes, mais pourquoi c'est lui ....j'ai vu faire la prière devant mes yeux, à ma porte? >>>>>>>>>

la priere c'est une relation entre dieu et homme ...peut'etre lui est reponti avant toi et decider de ne pas contunie dans une relation avec toi ...ou peut'etre lui ( et ca acause de son eloignement de toi )))))))))))
sera l'acause qui va te pousser de repontir et commencer une nouvelle page avec allah voila pourquoi tu l'a vu faire la prière devant tes yeux, de ta porte eye rolling smiley
l
27 mai 2011 04:55
Salam aleykoum,


Qu'Allah te renforce et te raffermisse ma soeur.

La prière est notre pilier et notre lien direct avec Allah. Elle est le câble auquel IL nous a enjoint à nous cramponner. Or en rompant ce lien, comment peut-on espérer SES grâces? comment peut-on espérer le bien ici-bas et dans l'eau-delà? Abandonner un pilier aussi important, c'est prendre le risque d'être abandonné et oublié par Allah. Et ce rêve est justement un rappel pour toi comme quoi il n'est pas trop tard pour revenir vers LUI. D'ailleurs le lieu n'est pas anodin puisque c'est la maison de ton grand-père décédé (Allahi raĥmou), donc il y a là aussi un rappel sur la mort, un rappel à revenir vers Allah car justement la mort peut te surprendre à tout moment. Et qu'auras-tu comme excuse au fait que tu ais abandonné la prière? Qu'auras tu comme excuse au fait que tu te sois éloigné d'Allah?

En ce qui concerne ce frère avec qui tu étais en contact, je ne sais pas quelle type de relation vous aviez, mais il faut savoir que même une relation à distance peut mener à du ĥaram ; les conversations, les mots employés, la manière de parler, l'expression des sentiments... enfin tout cela peut mener à des ressentis, des pensées... le ĥaram ne se situe pas uniquement dans la relation charnelle.

Donc en fait le rappel est aussi bien pour toi que pour lui. C'est une exhortation à vous remettre tous deux dans les bonnes rails et vous rapprocher au mieux d'Allah. Ensuite tu dis à plusieurs reprises que tu aimes cet homme éperdument, et c'est justement l'un des problèmes, car tu a oublié Allah et ton amour pour LUI s'est éteint au fur et à mesure que tu as abandonné la prière, au fur et à mesure que tu t'es laissé aveuglé par les illusions de cette vie d'ici-bas, au fur et à mesure que tu t'es laissé prendre aux pièges de satan jusqu'à t'amouracher de cet homme plus qu'Allah.

Or Allah (exalté soit-il) a dit :
Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu´Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d´Allah, alors attendez qu´Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers". (Sourate 9, verset 24)

Et donc justement lorsque tu le regardes faire la prière dans ton rêve, il te montre CELUI que tu dois aimer plus que tout et avant tout. CELUI qui t'a crée et CELUI qui t'a donné ta subsistance. CELUI qui ne t'a pas oublié et te rappelle à LUI. CELUI qui t'aime et t'exhorte à revenir à LUI et te rapprocher de LUI. Donc ma soeur si tu veux Son amour, Son aide, Son soutient, et Ses bienfaits... cela passe par la prière, par la demande de pardon, par la glorification, par le remerciement, par les invocations, et par tous autres actes d'adorations qui te permettront de te rapprocher au mieux de LUI.

Allah (exalté soit-il) a dit :
Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez- Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. (Sourate 2, verset 152)

Et par rapport au fait que cela n'ait pas abouti avec ce frère, il faut le prendre comme un bien pour toi, car Allah sait ce qui est le mieux pour toi. Une simple créature ne mérite pas que l'on tombe dans la tristesse, il vaut mieux te consacrer à Allah, à ton dine, et puis si ce frère ne t'était pas destiné, Allah te remettra quelqu'un d'autre sur ton chemin inchAllah.

Donc en fin de compte il y a plusieurs rappels dans ton rêve ; le rappel de la prière, le rappel de cette relation avec ce frère, et le rappel de la mort pour te faire prendre conscience.


Et Allah sait mieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/05/11 05:46 par loudna.
D
27 mai 2011 23:04
Merci les yabis pour ces rappels. Je vous admire. Que Dieu me guide dans le droit chemin et qu'il me facilite les choses à moi et à tous les muslimins.

Wa3alaykom salam.
l
21 novembre 2012 22:49
SELEM soeur je m’excuse de te tutoyer, sache une chose, si ton ami ta quitter c'est qu'il y a une raison, et celle si il y a QU'ALLAH qui la connait, ALLAH a vu du mal dans ton histoire et a décider de la coupé, surtout ne te désespère pas, car il y a un bien qui est caché derrière, c'est un mal pour un bien, et surtout garde et renforce ta foie a ALLAH, d'ailleurs quand on es sur le point d'un mariage ou une affaire d'importance, il faut obligatoirement demander et faire sallette istikhara, et demander le sort de l'affaire a ALLAH, juste après si ALLAH voit du bien dans cette affaire il te facilitera la tache, ce qui impossible te le rendra possible, et si ALLAH voit du mal dans celle ci te créera des obstacles par tout les moyens pour ne pas l'atteindre, voila estime toi heureuse soeur ALLAH ne ta pas voulu du mal, et ne le veut a personne d'ailleurs, je tiens juste a te donner une information justement dans ce domaine a mon sujet, j'ai étais marié pendant 26 ans, 3 grands enfants de 24, 21 et 15 ans sans aucunes disputes, ni malentendu, au contraire j'étais un père et une famille exemplaire et tout s'est écroulé comme ca du jour au lendemain sans aucunes raisons, évidement ca fait mal, mais je me suis fait une raison et renforcé ma foie et elhamdoulillah car je sais QU'ALLAH a vu du mal la dessus et a tout coupé, il y a une raison, laquelle??? ALLAH seul la connais. fait toi juste une raison et dit ALLAH ne veut pas de ca, tu vas voir que c'est un meilleurs sort qui t'attends a conditions d'avoir ALLAH tout le temps dans ton coeur et surtout le craindre, c'est tout ce que je peux te dire comme vérité celle D'ALLAH
QU'ALLAH le tout puissant nous montre et nous guide sur le bon chemin inchallah amine oua ALLAH iouafek koul el-mouslimines oua selem
K
28 mars 2016 14:22
Bonjour à tous,

Ma sœur m'a dis que sa collègue a rêvé d'elle..." Ma sœur s'appelle Samia faisait la prière dans les vestiaires femmes..." Que signifie ce rêve?
A
22 juillet 2017 05:36
Bonjour à tous.
J'ai rêvé moi ,avec le fils de mon frère et un Ami nous nous dirigeons à la prière,après la prière à notre retour j'ai acheté la viande,puis le fils de mon frère m'a dit de lui donner il va grillé pour nous. Fin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook