Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière repentir ?
m
5 novembre 2011 00:08
Salam a tous je voudrais savoir si on doit faire la prière du repentir même si on recommence tous le temps u péché
a
10 novembre 2011 11:15
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam a tous je voudrais savoir si on doit faire la prière du repentir même si on recommence tous le temps u péché

Salam,

Saches mon frère que dieu est le miséricordieux et sa miséricorde n'a pas de limite, c'est l'absolu, il ne refuse jamais un serviteur qui toque à sa porte.
pour se repentir, c'est tout d'abord regretter ce qu'on a commis comme péché, et ne plus refaire la même bêtise. et demander à allah à chaque prière la pardon.

c'est tout un travail sur soi qu'il faut faire. il faut croire en dieu, il ne faut douter une once de seconde de sa miséricorde et ne penses jamais que tu as fais trop de péchés et qu'il ne te pardonnera pas. au contraire faut se dire et croire qu'il nous aime.

croire en son pardon, et persévérer à arrêter de pécher.

si cela t’intéresse, je te fais parvenir un document très intéressant dans ce sens.

Salam.
p
10 novembre 2011 14:46
Salam 'alikoum,


Le repentir n'impliquant pas les droits d'un autre humain doit être accompagné de 3 conditions :

- ne plus commettre ce péché
- regretter de l'avoir commis
- ne plus jamais recommencer.


le Massager d'Allah salallahu 'alayhi wa salam a dit :

"Chaque fois qu'un fidèle ayant commis un péché procède à une purification rituelle et accomplit une prière de deux rakaat et sollicite le pardon d'Allah, Allah le lui accorde.»

Puis il lit le verset suivant:

«et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. …»

(Quran, sourate 3/ V.165)

(Déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abou Daoud)

Allah soubhanou wa ta'ala a dit :

«Et je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin.»

(Quran,sourate 20/ V.82)

wa Allahu a'lem...

Salam 'alikoum.
m
10 novembre 2011 18:35
salam merci énormément pr vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook