Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du repentir
S
30 novembre 2008 00:50
Salam alikoum

La prière du repentir (çalâtu t-tawba)




Abû Bakr a entendu l’Envoyé de Dieu dire: “Il n’y a pas un homme qui commette un péché, puis va se purifier et prier et, qui après cela, implore le pardon de Dieu, sans qu’il ne soit pardonné”.

A l’appui de cette parole, il récita ces deux versets du Coran:
* «Ceux qui, ayant commis une turpitude, ou ayant fait preuve d’iniquité envers eux-mêmes, évoquent Dieu et L’implorent pour absoudre leurs péchés -.
Qui donc peut effacer les péchés, sinon Dieu ? -
et ne s’obstinent pas délibérément et en connaissance de cause dans le mal.»


* «Ceux-là trouveront leur rétribution dans le pardon de leur Seigneur, et des jardins de sous lesquels des ruisseaux coulent où ils séjourneront éternellement. - Quel merveilleux salaire pour ceux qui agissent bien.» (Coran, 3/135-136)


Dans le même ordre d’idée, Abû Dharr rapporta ce dire du Prophète saws:
“Celui qui effectue parfaitement ses petites ablutions, puis s’acquitte de deux ou quatre rak‘a prescrites ou non, tout en accomplissant bellement les inclinaisons et les prosternations, ensuite implore le pardon de Dieu, Celui-ci effacera ses fautes.
l
2 décembre 2008 13:34
salam

alors une fois j'avais lu dans un livre la description détaillée d'une prière, il me semble qu'elle se nomme prière du repentir

elle est constituée e 2 rak3at

je ne me rappelle plus exactement de son déroulement mais il me semble que chaque mouvement (roukou3, soujoud...) et suivi de "soubhanAllah wa al hamdou li Llah wa li illaha illa Llah, Allahou akbar"

est-ce que quelqu'un connait et peut nous en dire plus?
S
2 décembre 2008 14:30
Salam alikoum

oui c'est la priere de glorification

Salatou tasbih

j'ai ouvert un topic là dessus: [www.yabiladi.com]

Qu'Allah swt t'assiste. Amine smiling smiley
l
2 décembre 2008 19:19
salam

je suis allée sur ton autre post, effectivement c'est de cette prière qu'il s'agit: je l'avais associée à la notion de repentir puisqu'elle efface les péchés soubhanALLAH smiling smiley

barakALLAHoufik grinning smiley
S
2 décembre 2008 19:56
wa fiki el baraka

Allah i3aounik grinning smiley
N
2 juin 2009 15:24
salam pour la priere de glorification il faut 4 rakats dans la premiere on dit la FATHIA puis on dit une sourate de son choix puis on dit 15 fois SoubhanALLAH wa AboulILLAH
wa LAILLAILLA puis wa ALLAHOUAKBAR puis on s incline et on repete 10 fois cette meme formule dans cette position puis on se releve et on redit 10 fois la meme formule cela fait pour l instant 35 fois puis on se prosterne et on dit 10 fois on se releve de cette prosternation tout en etant agenouille on la redit 10 fois puis on se reprosterne et on la redit 10 fois et on se releve et tout en etant de retourt agenouille on la repetes 10 fois ce qui fait 40 fois donc cela fait en tout 75 invocations puis on recommence encore 3 fois depuis le debut celui qui fait cette priere au moins 1 fois dans sa vie ces peches seront effaces QU ALLAH ME VIENNE EN AIDE AINSI QUE TOUS MES FRERES ET SOEURS QU IL NOUS PARDONNE TOUS NOS PECHES AMIN
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook