Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere a rattrapper?
d
15 mars 2007 19:08
Salam,

Je suis convertie depuis environ 2 mois et el-hamdoulillah j'ai commence la priere. Cette question va plutot s'adresser aux femmes mais si les hommes ont une reponse ils sont aussi les bienvenus pour y repondre!
Voila en fait ce que j'aurais souhaite savoir c'est s'il fallait rattrapper les prieres manquees pendant les periodes ou la femme est indisposee? confused smiley

Je vous remercie pour vos reponses et preuves.

Amal
d
15 mars 2007 19:23
Aucunes idees????
j
15 mars 2007 19:29
salam ma soeur


Bienvenue en Islam smiling smiley


Non il ne faut pas rattrapper les prières que tu n'as pas faite etant donné que tu etais indisposé smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
15 mars 2007 19:32
re salam

j'ai trouvé un hadith pour appuyer mes dires quand même:


Selon `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
une femme lui demanda: "Quand l'une de nous est purifiée de ses menstrues, doit-elle faire les prières qu'elle n'a pas faites pendant cette période?". - "Es-tu donc une Harûriyya? (Al-Harûriyya: une secte des Schismatiques appartenant à l'endroit de Harûrâ'), répondit `A'icha; du temps du Prophète (sws), aucune de nous n'était ordonnée de compenser les prières qu'elle a manquées pendant ses menstrues".
sahih moslim 506
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
15 mars 2007 19:38
Merci a toi Jolidounia. Mon mari ne savait pas et ma belle mere ne parle pas francais. Je ne me voyais pas demander ca a mon beau-pere! confused smiley
j
15 mars 2007 19:41
Citation
douce9999 a écrit:
Merci a toi Jolidounia. Mon mari ne savait pas et ma belle mere ne parle pas francais. Je ne me voyais pas demander ca a mon beau-pere! confused smiley


lol


y'a pas de problème.... si tu as d'autre questions n'hésites pas à les poser sur ce forum, y'a toujours quelqu'un pour repondre thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
15 mars 2007 20:41
C'est bien gentil de ta part Jolidounia. Des questions je vais certainement en avoir encore. La plupart de mes questions, mon mari peut y repondre mais celles qui visent les femmes plus particulierement il ne sait pas trop ou n'est pas vraiment sur de lui. Je lis aussi et consulte des sites internet mais je me mefie parfois de ces sites car tous ne sont pas toujours corrects.
j
15 mars 2007 21:03
Citation
douce9999 a écrit:
C'est bien gentil de ta part Jolidounia. Des questions je vais certainement en avoir encore. La plupart de mes questions, mon mari peut y repondre mais celles qui visent les femmes plus particulierement il ne sait pas trop ou n'est pas vraiment sur de lui. Je lis aussi et consulte des sites internet mais je me mefie parfois de ces sites car tous ne sont pas toujours corrects.



y'en a plusieurs qui sont bien, je m'informe sur un site avant de l'adopter, et voici une liste, source sûr (wa lahou aalem) que tu peux consulter: smiling smiley



le meilleur (pour moi) ---> [www.sajidine.com]


tu as aussi:


[www.islamweb.net]


[islamqa.com]


[www.risala.net]


[www.al.baida.online.fr]


[www.amrkhaled.net] (tu peux choisir ta langue)


[www.as-salat.com]


[www.muslimfr.com]


[www.laplumedelislam.com]


[www.ryadussalihin.org]


[www.sabyle.com]


[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/07 21:07 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
G
16 mars 2007 11:44
Merci jolie dounia, moi je les rattrapper on m'avait dit qu'il fallait les rattrapper, mais la il y a un texte qui appuie ce que tu dis!thumbs up

Merci encore!
j
16 mars 2007 16:40
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Merci jolie dounia, moi je les rattrapper on m'avait dit qu'il fallait les rattrapper, mais la il y a un texte qui appuie ce que tu dis!thumbs up

Merci encore!


salam

ah wé carrément tu les rattrappez!!!! et tu fesais comment? par exemple pdt 5 jours environ tu priais deux fois sobh; deux fois dhor, deux fois asr, maghreb et la3cha? Oh


Hé bin hamdoulilah tu sais maintenant qu'elles ne sont pas à rattrapper, c'est l'essentiel smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
16 mars 2007 17:32
Citation
douce9999 a écrit:
Salam,

Je suis convertie depuis environ 2 mois et el-hamdoulillah j'ai commence la priere. Cette question va plutot s'adresser aux femmes mais si les hommes ont une reponse ils sont aussi les bienvenus pour y repondre!
Voila en fait ce que j'aurais souhaite savoir c'est s'il fallait rattrapper les prieres manquees pendant les periodes ou la femme est indisposee? confused smiley

Je vous remercie pour vos reponses et preuves.

Amal


salam aleikom,

non tu ne les rattrapes pas mais si tu veux faire bien voila des prières à faire en plus fissabilah se sont les prières surérogatoires. et voila comment elle se passe je viens d'en avoir connaissance récement et je t'en fais profiter.

avant fijr tu peux en faire 2 rakra, avant dohr tu peux faire 4 rakras puis après dohr tu fais 2 rakras, après maghreb 2 rakra, entre isha et witr tu fais 2 rakras.

c'est des prières en plus de hassanates et comme ça tu rajoutes plus de prières à ce que tu fais, ce n'est que bénéfique.smiling smiley
puissante est la foi....
d
17 mars 2007 14:09
Merci Jolidounia pour tous ces sites: je les ai enregistres dans mes favoris et irais les voir les un apres les autres. J'en connaissais quelques uns mais pas tous. Encore plus d'informations a lire! Merci. Bslama
s
19 mars 2007 13:52
Selem erlikoum
Jolidounia a deja repondu a ta question mais je voulai juste te dire felicitation pour ta conversion !
Barakalah o fik
d
19 mars 2007 19:44
Allah ibarek fik. Merci Sara smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook