Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et raniania
S
27 mai 2008 22:08
Les garcons ailleurs svp!!! lol


Salam alaykoum,

Dites moi après la période de raniania quand on doit reprendre la prière si jamais la derniere journée on a rien eu et que je fais la grande ablution: est ce que je peux faire la priere le soir meme pour tout rattraper ou dois je attendre le lendemain??


Merciiii
f
27 mai 2008 22:48
aleykom salem
,il faut que tu fasses la priere depuis que tu t'es purifié,retarder salat est un peché
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
S
27 mai 2008 22:49
Ah oui je ne savais pas je pensais qu on devait attendre le lendemain
i
27 mai 2008 22:56
salam,

même chose que cat's eyes
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
S
27 mai 2008 22:58
Merci les filles parce qu en fait aujourdhui c est mon dernier jour mais yavait rien et c'est tt le tps compliqué le dernier jour jai fais la grande ablution j espere que c etait vraiment le dernier jour


si c etait pas le cas je fais quoi en sachant que je vais tt rattrapé la?
i
27 mai 2008 23:38
Citation
Sina75 a écrit:
Merci les filles parce qu en fait aujourdhui c est mon dernier jour mais yavait rien et c'est tt le tps compliqué le dernier jour jai fais la grande ablution j espere que c etait vraiment le dernier jour


si c etait pas le cas je fais quoi en sachant que je vais tt rattrapé la?


salam

tu veux dire que tu pensais être "propre" et enfait non?

Si c'est le cas je te conseille de refaire les grandes ablutions, ne t'inquiètes pas ça m'est deja arrivé tu crois être en état de reprendre la prière et tu t'appreçois que tu aurais du attendre un peu.

Attends d'être sûre d'être en état de prier quitte à attendre un peu plus dans la journée et faire ses ablutions correctement une fois seulement.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
S
28 mai 2008 09:30
Salam ben en fait on est jamais vraiment sure on reste propre longtemps on fait la grande ablution et paf une heure après un petit chouiya..

Donc si jamais on a fait la grande ablution sachant que c'etait bon et qu'on rattrape toutes ses prieres et que paf pas vraiment finit (rikiki) est ce qu'on doit rattraer tt ce qu'on avait rattraper???
i
28 mai 2008 15:51
Citation
Sina75 a écrit:
Salam ben en fait on est jamais vraiment sure on reste propre longtemps on fait la grande ablution et paf une heure après un petit chouiya..

Donc si jamais on a fait la grande ablution sachant que c'etait bon et qu'on rattrape toutes ses prieres et que paf pas vraiment finit (rikiki) est ce qu'on doit rattraer tt ce qu'on avait rattraper???


Salam

perso je te dis ce que je vais, quand je sais que par exemple qu'aujourd'hui je serai en état de prier j'attend par exemple jusq'au soir où je verai bien si je suis toujours propre ensuite j'effectue mes grandes ablutions.

Si je te suis bien, tu dis être propre enfin croire l'être mais en fait au bout de qq heures tu t'apperçoit qu'il n'en est rien dans ce cas tu n'as pas a re-rattraper tes prières car tu étais auparavant "pas propre"
Enfin c'est mon humble avis.
Sinon tu peux toujours rajouter des rakaa suplémentaires en cas de doute.


Et Allah ou3alam.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
t
28 mai 2008 23:09
Salam
Au sujet des prières que tu as loupé, tu ne dois pas les rattraper!
Si par exemple, tu fais les grandes ablutions à l'heure du 'asr alors tu prie le 'asr et pas celles d'avant!
[acmr1.free.fr]
Salam
S
29 mai 2008 14:07
Citation
the.muslim a écrit:
Salam
Au sujet des prières que tu as loupé, tu ne dois pas les rattraper!
Si par exemple, tu fais les grandes ablutions à l'heure du 'asr alors tu prie le 'asr et pas celles d'avant!
[acmr1.free.fr]
Salam


SAlam si il faut les rattraper je te donne un exemple une femme prie le fajr et elle n'a pas pu prier le dohr et le asr et paf elle est indisposée juste avant le maghreb... ben apres la fin de sa période de menstruation quand elle fera la frande ablution elle devra rattraper le dohr et le asr qu'elle n'avait pas fait dc c'est de ces prieres la que je parle


Après dites moi si j'ai tord mais je suis presque sure de moi
p
29 mai 2008 14:10
Dans le doute tu les rattrapes, ça ne coutent rien dans le fond winking smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook