Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière quand on est malade...
o
21 octobre 2009 09:50
Salam alikoum ,

J'aurais besoin de votre aide, en effet hier j'étais tellement malade ,Elhamdoulillah, que je n'ai pas pu terminer mes prières debout.
J'ai donc prié assise .Je ne sais pas si mes prières sont valides ou si je dois les récupérer ?

Jazakoum Allah Kairen
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
p
21 octobre 2009 11:36
même en les faisant debout personne ne sait si elles sont valides. donc Allah y taqabal mina wa minekoum.
mais il est autorisé de faire sa prière assises ou même allongée ou uniquement avec les yeux si tu est malade, en voyage etc...

je retrouve le hadith en question et inchaAllah je le met.
p
21 octobre 2009 11:38
[iqkra.alloforum.com]

La prière du malade assis


'Imrân Ibn Husayn a dit : "Je souffrais d'hémorroïdes ; j'ai donc interrogé le Messager d'Allah et il m'a répondu : "Prie debout, si tu n'en es pas capable, alors assis ; si tu n'en es pas capable, alors [allongé] sur le côté" .


'Imrân Ibn Husayn a dit aussi : "Je l'ai interrogé à propos de la prière assis et il a dit :
"Prier debout, c'est mieux ; et la récompense de celui qui prie assis est la moitié de celle de celui qui se prie debout. Celui qui prie couché (et dans une autre narration : allongé a la moitié de la récompense ce celui qui prie assis". Al-Bukhârî, Abû Dâwûd et Ahamd .


Al-Khattâbî a dit :"Ce qui est désigné dans le hadith de 'Imrân est le malade qu'on suppose capable de faire un effort et de se lever avec difficulté. La récompense de celui qui prie assis est de la moitié de celui qui prie debout, afin de l'encourager à se lever, bien que rester assis soit permis. " On désigne [dans ce hadith]la personne malade.


Anas a dit : "Le Messager d'Allah est arrivé devant des gens qui priaient assis pour cause de maladie ; il leur a dit :
"En vérité, la prière de celui qui prie assis [vaut] la moitié de la prière de celui qui prie debout." Ahmad et Ibn Mâjah avec une chaîne de rapporteurs authentique .


Une fois , "il visita une personne malade et la vit prier accoudé sur un coussin. Il le prit et le jeta. L'homme prit alors un bâton pour s'appuyer dessus dans la prière, mais [le Prophète :saw1:] le prit et le jeta. Il dit alors : "Prie [assis] par terre si tu peux ; sinon, fais des mouvements de tête, et baisse-toi plus pour la prosternation que pour l'inclinaison." At-Tabarânî, Al-Bazzâr, Ibn As-Samâk dans ses hadith et Al-Bayhaqî et sa chaîne est authentique comme je l'ai montré dans As-Sahîhah.

Cheikh Muhammad Nâsruddîn Al-Albânî
F
21 octobre 2009 11:47
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam alikoum ,

J'aurais besoin de votre aide, en effet hier j'étais tellement malade ,Elhamdoulillah, que je n'ai pas pu terminer mes prières debout.
J'ai donc prié assise .Je ne sais pas si mes prières sont valides ou si je dois les récupérer ?

Jazakoum Allah Kairen

may koun bass
tu sais tu peux meme prier avec tes yeux si tu ne peux pas bouger
21 octobre 2009 11:56
Ma mère prie une raka'a debout et une assise en alternance parce qu'elle dit que sinon elle oublit à combien elle en est. C'est autorisé dans ce cas-là aussi ?
p
21 octobre 2009 12:00
marokn2franss : je ne pense pas que la raison soit valide. ce n'est pas parce qu'elle ne tient pas debout. donc il faut qu'elle trouve une autre solution pour se rappeler où elle en est.
o
21 octobre 2009 12:09
Barak'Allah ou fikoum pour vos réponses .Welcome
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
21 octobre 2009 15:46
pseudonyme007 merci pour tes réponses mais j'annule ma question smiling smiley
F
21 octobre 2009 19:26
Citation
marokn2franss a écrit:
Ma mère prie une raka'a debout et une assise en alternance parce qu'elle dit que sinon elle oublit à combien elle en est. C'est autorisé dans ce cas-là aussi ?

moi je dis anya ablaghou mina al 3amal, seul Dieu acceptes ou non nos prieres
Ta mere fait de son mieux, car elle oublie
J
6 octobre 2013 13:14
Bonjour je voudre le vou prier pour moi je neusaipa prier pourvoi je sui malade merci da vance le dieu vou garde erci
o
6 octobre 2013 14:57
Citation
marokn2franss a écrit:
Ma mère prie une raka'a debout et une assise en alternance parce qu'elle dit que sinon elle oublit à combien elle en est. C'est autorisé dans ce cas-là aussi ?

Salam
ça me rappelle une vieille femme, quand elle veut prier elle met 4 (ou 3 ou 2) petits cailloux devant elle et à chaque rak3a elle en jette un, et quand y en plus elle sait qu'elle a terminé.
j
6 octobre 2013 15:38
oui si on est malade on doit faire la priere
allah yagfir lana wa yarhamna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook