Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
MessageLa prière quand on est malade...   
Auteur: oujdia57
Date: le 21 octobre 2009 à 09h50

Salam alikoum ,

J'aurais besoin de votre aide, en effet hier j'étais tellement malade ,Elhamdoulillah, que je n'ai pas pu terminer mes prières debout.
J'ai donc prié assise .Je ne sais pas si mes prières sont valides ou si je dois les récupérer ?

Jazakoum Allah Kairen

Rabbana Atina fi-d-dunia 7ssanatan wa fi-l-akhirati 7ssanatan wa qina 3daba-n-nar
Seigneur ,accorde nous belle part ici-bas ,et belle part dans l'au delà et protège nous du châtiment du feu.

AlBaqara

Options: RépondreCiter
MessageRe: La prière quand on est malade...
Auteur: pseudonyme007
Date: le 21 octobre 2009 à 11h36

même en les faisant debout personne ne sait si elles sont valides. donc Allah y taqabal mina wa minekoum.
mais il est autorisé de faire sa prière assises ou même allongée ou uniquement avec les yeux si tu est malade, en voyage etc...

je retrouve le hadith en question et inchaAllah je le met.

Demain c'est loin

Date: le 21 octobre 2009 à 11h38

[iqkra.alloforum.com]
La prière du malade assis

'Imrân Ibn Husayn a dit : "Je souffrais d'hémorroïdes ; j'ai donc interrogé le Messager d'Allah et il m'a répondu : "Prie debout, si tu n'en es pas capable, alors assis ; si tu n'en es pas capable, alors [allongé] sur le côté" .

'Imrân Ibn Husayn a dit aussi : "Je l'ai interrogé à propos de la prière assis et il a dit :
"Prier debout, c'est mieux ; et la récompense de celui qui prie assis est la moitié de celle de celui qui se prie debout. Celui qui prie couché (et dans une autre narration : allongé a la moitié de la récompense ce celui qui prie assis". Al-Bukhârî, Abû Dâwûd et Ahamd .

Al-Khattâbî a dit :"Ce qui est désigné dans le hadith de 'Imrân est le malade qu'on suppose capable de faire un effort et de se lever avec difficulté. La récompense de celui qui prie assis est de la moitié de celui qui prie debout, afin de l'encourager à se lever, bien que rester assis soit permis. " On désigne [dans ce hadith]la personne malade.

Anas a dit : "Le Messager d'Allah est arrivé devant des gens qui priaient assis pour cause de maladie ; il leur a dit :
"En vérité, la prière de celui qui prie assis [vaut] la moitié de la prière de celui qui prie debout." Ahmad et Ibn Mâjah avec une chaîne de rapporteurs authentique .

Une fois , "il visita une personne malade et la vit prier accoudé sur un coussin. Il le prit et le jeta. L'homme prit alors un bâton pour s'appuyer dessus dans la prière, mais [le Prophète :saw1:] le prit et le jeta. Il dit alors : "Prie [assis] par terre si tu peux ; sinon, fais des mouvements de tête, et baisse-toi plus pour la prosternation que pour l'inclinaison." At-Tabarânî, Al-Bazzâr, Ibn As-Samâk dans ses hadith et Al-Bayhaqî et sa chaîne est authentique comme je l'ai montré dans As-Sahîhah.

Cheikh Muhammad Nâsruddîn Al-Albânî

Demain c'est loin

Date: le 21 octobre 2009 à 11h39

[www.yabiladi.c om]

Demain c'est loin

Date: le 21 octobre 2009 à 11h47

Citer:
oujdia57
Salam alikoum ,
J'aurais besoin de votre aide, en effet hier j'étais tellement malade ,Elhamdoulillah, que je n'ai pas pu terminer mes prières debout.
J'ai donc prié assise .Je ne sais pas si mes prières sont valides ou si je dois les récupérer ?

Jazakoum Allah Kairen

may koun bass
tu sais tu peux meme prier avec tes yeux si tu ne peux pas bouger

Auteur: marokn2franss
Date: le 21 octobre 2009 à 11h56

Ma mère prie une raka'a debout et une assise en alternance parce qu'elle dit que sinon elle oublit à combien elle en est. C'est autorisé dans ce cas-là aussi ?

Date: le 21 octobre 2009 à 12h00

marokn2franss : je ne pense pas que la raison soit valide. ce n'est pas parce qu'elle ne tient pas debout. donc il faut qu'elle trouve une autre solution pour se rappeler où elle en est.

Demain c'est loin

Auteur: oujdia57
Date: le 21 octobre 2009 à 12h09

Barak'Allah ou fikoum pour vos réponses .Welcome

Rabbana Atina fi-d-dunia 7ssanatan wa fi-l-akhirati 7ssanatan wa qina 3daba-n-nar
Seigneur ,accorde nous belle part ici-bas ,et belle part dans l'au delà et protège nous du châtiment du feu.

AlBaqara

Auteur: marokn2franss
Date: le 21 octobre 2009 à 15h46

pseudonyme007 merci pour tes réponses mais j'annule ma question smiling smiley

Date: le 21 octobre 2009 à 19h26

Citer:
marokn2franss
Ma mère prie une raka'a debout et une assise en alternance parce qu'elle dit que sinon elle oublit à combien elle en est. C'est autorisé dans ce cas-là aussi ?

moi je dis anya ablaghou mina al 3amal, seul Dieu acceptes ou non nos prieres
Ta mere fait de son mieux, car elle oublie