|
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Auteur: srnit
Date: le 04 août 2006 à 20h27
La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
lundi 12 mai 2003 Question Quelle est la meilleure façon de prier sur le Prophète - paix et bénédiction sur lui ? Réponse La meilleure façon de prier sur notre maître et seigneur Muhammad, le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - est vraisemblablement celle qui est établie dans la Sunnah authentique, à savoir celle qui est dite dans la deuxième moitié du tashahhud pendant la prière rituelle : "Allâhumma salli `alâ Muhammad wa `alâ ’âli Muhammad kamâ sallayta `alâ Ibrâhîm wa `alâ ’âli Ibrâhîm, wa bârikillâhumma `alâ Muhammad wa `alâ ’âli Muhammad kamâ bârakta `alâ Ibrâhîm wa `alâ ’âli Ibrâhîm, fil-`âlamîna innaka Hamîdun Majîd" [1] Il existe de nombreuses autres formulations pour prier sur le Messager de Dieu et le saluer. Certaines sont traditionnelles et d’autres sont personnelles. Mais le mieux est d’user de la formule employée dans la prière rituelle pendant le tashahhud comme nous l’avons dit précédemment. Rappelons-nous qu’Allâh - Exalté et Glorifié soit-Il - dit dans sourate Al-Ahzâb : "Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations." [2] Et Allâh le Très-Haut est le plus Savant. P.-S. Traduit de Yas’alûnaka fi Ad-Dîn wa Al-Hayâh, v. 6, p. 290. Cet ouvrage en sept volumes compile les fatwas de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî que Dieu lui fasse miséricorde. Notes [1] Traduction : Seigneur, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme tu as prié sur Ibrâhîm et sur la famille d’Ibrâhîm, et bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d’Ibrâhîm dans tous les mondes. Tu es en vérité Très Digne de louange et Glorieux. [2] Sourate 33, Al-Ahzâb, verset 56. Source : [www.islamophile.org] Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Auteur: -maarouf-
Date: le 04 août 2006 à 21h09
![]() Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Date: le 04 août 2006 à 21h19
Si vous avez d'autres formules de salut sur le prophètes paix et salut sur lui, n'hésitez pas à les poster ici. BarakaAllah o fikoum. Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Auteur: zmetal
Date: le 06 août 2006 à 01h35
salut srnit
je voudrais te demandé une choses vous qui resident en france 'tous les rme) est ec que vous possedez le coran version francaise ou est ce que vous l'avez en arabe et c vou qui le traduisent pour que certains autes le comprennent ZED Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Date: le 07 août 2006 à 10h15
Citer: Salam zmetal, J'ai un Coran avec 2 parties, une page en arabe et l'autre l'interprétation en français. Au début, je le lisais difficilement en arabe mais maintenant ça va el hamdollillah. Et toi? Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Date: le 10 août 2006 à 10h18
up Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Auteur: sonia59
Date: le 10 août 2006 à 14h36
pour repondre a zmetal nous avons 2 sortes l'une est écrit en arabe litteraire seulement et l'autre est ecrit en arabe litteraire puis sur la page d'à côté il est ecrit tout simplement en francais une sorte de traduction Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Date: le 14 août 2006 à 20h48
up Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Auteur: Nawal.
Date: le 14 août 2006 à 21h16
""La meilleure façon de prier sur notre maître et seigneur Muhammad, le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui "" ![]() ![]() ![]() ![]()
excusez moi j'ai du mal comprendre, maitre et Seigneur Muhammad????????????????????????????????????????????????? ![]() Notre maitre et Seigneur n'est pas ALLAH????Staghfollah
Quelqun peut m'éclairer svp (srnit) et surtout me rassurer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il doit ya avoir erreur surement!! BarakAllahofikoume Edité 1 fois. Dernière modification le 14-08-06 21h17. Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Auteur: Nabilette
Date: le 14 août 2006 à 21h22
Islamophile est un site pro soufi, je déconseille ! Tu as entièrement raison Nawal, Seul Allah est notre seigneur Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Auteur: MochetéDuRif
Date: le 14 août 2006 à 21h24
Citer: Attention pas d'amalgame, les soufis ne considèrent pas le prophète sws comme un dieu, je pense que c'est soit une erreur, soit le mot "seigneur" est à prendre dans le sens "commandeur, calife", comme on dit à un roi "mon seigneur". Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Date: le 14 août 2006 à 21h25
Citer: barakAllaho fik Nabilette je pense que ca doit etre une erreur de la part de srnit Qu'Allah nous pardonne. Amine Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Date: le 14 août 2006 à 21h27
Citer: barakAllaho fike Beautédurif mais je pense que nabilette na pas mis de rapport entre les deux partis de sa phrase. Elle parlait simplemt du site qua posté srnit puis ensuite elle ma répondu waAllah wa3lem. sinon je pense plus kici ca doit etre une erreur plutot qu'un autre sens! Re: La prière sur le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
Date: le 14 août 2006 à 22h32
Salam,
islamophile n'est pas du tout un site soufi. Ensuite, je crois que c'est juste un problème de traduction de l'arabe au français. En arabe, on dit saiidina Muhamed paix sur lui et on le traduit souvent par maître mais pas comme notre maître créateur mais comme le maître qui nous enseigne notre religion, le prophète paix et salut sur lui est un homme qui mangeait de la nourriture et circulait dans les marchés, il est notre modèle en tant que musulman. Est ce que c'est plus clair? wa Allah o hlem |