Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et prononciation
L
21 octobre 2016 20:29
Salam Aleykoum,

Quel est le jugement de mes prières du fait de ma mauvaise prononciation en arabe?

PS : Est-ce que vous pouvez faire des dou'as pour que j'ameliore ma prononciation svp
21 octobre 2016 20:36
Sourate 2, La vache :

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
L
21 octobre 2016 20:47
Donc mes prières sont validés malgré ma mauvaise prononciation ?
21 octobre 2016 21:13
Pour l'instant sauf que tu dois te donner les moyens d'améliorer ta prononciation. Soit en écoutant soit aller dans une école ce qui est pour moi la meilleure solution.

Le dou'a oui mais aussi il faut tes efforts.
Citation
Lehetiel a écrit:
Donc mes prières sont validés malgré ma mauvaise prononciation ?
k
21 octobre 2016 22:13
Salam
C'est un devoir de tout musulman d'apprendre la langue arabe pour bien prononcer les versets du coran.comme beaucoup de monde non arabophone j'ai appris la prière en phonétique. Il faut savoir si on ne prononce pas un mot correctement on change tout son sens.il faut faire l'effort. Aujourd'hui je me rends compte que je ne lisais pas la fatiha correctement même pire si on renonce pas correctement les mots on insulte dieu sans s'en rendre compte.
Un exemple qui m'a choquer et ma ouvert les yeux..dans la fatiha quand on dit le tres miséricordieux (al rahiiiim)faut surtout bien prolonger le il sinon ça devient une insulte pendant la prière si on dit al rahman sans prolonger le i
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
21 octobre 2016 22:20
Dsl ma correction automatique à changé certains mots doux l'incompréhension de mon message voici une vidéo très explicative
[youtu.be]
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
21 octobre 2016 22:30
Salam Alaikum,

Je serais plus optimiste.

Ca m'étonne un peu, un posteur dit Allah a Ramhan a Rahim mais... il en oublie le sens : le MISERICORDIEUX !

Il ne faut pas oublier le fondement : a nya, la bonne intention.

Je t'encourage à mieux prononcer, parce que tu y arrivera avec de l'entraînement. Ca te donnera plus confiance pour y parvenir que te prévenir de moult châtiment....
L
22 octobre 2016 08:03
Baaraka Allah Oufik pour vos réponses!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook