Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière pour la réussite scolaire
B
17 juillet 2022 17:32
Salam arleykoum

Je tiens à préciser que pour la 3ème fois je redouble et cette fois ci c’est ma deuxième année les deux premières étant ma premières années
(Une ou je découvrais un peu par hasard)

Je suis en mathématiques et je sais que j’ai pas forcément d’autres alternative que de changer d’etude Mais en fait je suis vraiment attaché. Cette discipline met plaît vraiment ! Et en fait malgré que j’ai redoublé j’ai quand mêmes avec le temps obtenu ma première année c’est déjà ça ^^ (jamais fait de maths avant)

Je regrette rellement d’avoir mal été orienté au lycée mais c’est ainsi on ne peut pas retourner en arrière j’apprends tout sur le tas ..

Aujourd’hui j’ai eu 24 ans et donc je redouble ma deuxième année ce qui me fait me poser beaucoup de question... beaucoup de mes amis sont déjà diplômé d’un master, dans la vie active etc et parfois je démoralise la dessus même si je j’aimes les matières que je travail ... (j’ai beaucoup d’autres matière en plus des maths)

Je me demande donc naturellement s’il existe des prières spécifiques pour la reussites dans les études, si vous mêmes aviez vous eu des difficultés comment avez-vous vous fait pour les surmonter ? Vos doutes etc

Merci de me donner vos astuces et surtout votre imrpesssion .. sur le travail que je devrai refaire pour m’ameliorer en études supérieur

Que Dieu vous gardes
17 juillet 2022 19:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, ni formule magique, ni incantation. On peut toujours demander des choses à Allah. Mais Allah n'est l'Obligé de personne. Et ce sont les Musulmans les serviteurs d'Allah. Pas l'inverse.

Par essence, le Musulman est le serviteur de la Justice, de la Vérité, le la Paix, de la Générosité, de la Bienveillance, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
17 juillet 2022 19:50
Salam,

Je sais ce que tu ressens, j'ai aussi connu deux redoublements en licence, et j'adore ce que je fais.

On m'a incitée à sortir de ma voie alors que c'était les études que j'ai toujours rêvé de faire.

J'ai redoublé ma deuxième année et ma troisième année.

Mais après l'obtention de ma licence, j'ai eu le master que je voulais et les choses se sont améliorées par la suite.

A cette époque j'étais plus jeune, mais ça a provoqué deux ans de retard, certes.

Y a toujours une voix au fond de nous qui nous incite à prendre un chemin, parce que c'est notre destin. N'écoutes surtout pas ceux qui te limitent à tes "échecs" et accroches-toi à tes rêves. Et oui, fais des prières car elles aident énormément.

Aujourd'hui hamdoulilah, j'arrive à la fin de mes études et j'ai fini par faire ce que je voulais, malgré les difficultés immenses que j'avais au départ, mais aussi en raison des exigences de ma filière.

À plusieurs reprises j'avais pensé abandonner, mais heureusement, Allah ne m'a pas abandonnée et Il a cru en moi là où j'avais perdu tout espoir.

Ne désespères pas, ça fait partie des épreuves et surtout n'abandonnes jamais tes rêves. Entoures toi de personnes bienveillantes.

Essaies d'analyser les causes de ton échec : de mon côté, j'ai remarqué que mes échecs à cette époque étaient dû à mes fréquentations qui n'étaient pas bonnes. D'ailleurs, dès que j'ai quitté ces personnes, c'est là que mes études ont pris une tournure positive, et ces mêmes personnes ont abandonné en cours de route.
De plus, il y a l'état d'esprit qui joue énormément. Change d'état d'esprit, et tu verras que tes études en seront impactées aussi.

Je te souhaite bon courage et une très bonne continuation dans tes études.
B
17 juillet 2022 21:58
Merci beaucoup pour ta réponse alors seulement’ des prières régulières merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, ni formule magique, ni incantation. On peut toujours demander des choses à Allah. Mais Allah n'est l'Obligé de personne. Et ce sont les Musulmans les serviteurs d'Allah. Pas l'inverse.

Par essence, le Musulman est le serviteur de la Justice, de la Vérité, le la Paix, de la Générosité, de la Bienveillance, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
17 juillet 2022 22:03
Ca ma fait pleuré merci beaucoup Batak allahufik tu as su parler à mon cœur je ressens vraiment ça au fonds de mes tripes vraiment comme ma destiné !

Je suis tres heureuse et fière pour la fin de t´es études tu mérites ! Que ressent tu à là fin de ce cursus ?

Merci vraiment ça me remonte vraiment le morale sur ma situation ^^ et c’est très motivant Dieu seul nous connaît vraiment
Citation
SalmaRumi a écrit:
Salam,

Je sais ce que tu ressens, j'ai aussi connu deux redoublements en licence, et j'adore ce que je fais.

On m'a incitée à sortir de ma voie alors que c'était les études que j'ai toujours rêvé de faire.

J'ai redoublé ma deuxième année et ma troisième année.

Mais après l'obtention de ma licence, j'ai eu le master que je voulais et les choses se sont améliorées par la suite.

A cette époque j'étais plus jeune, mais ça a provoqué deux ans de retard, certes.

Y a toujours une voix au fond de nous qui nous incite à prendre un chemin, parce que c'est notre destin. N'écoutes surtout pas ceux qui te limitent à tes "échecs" et accroches-toi à tes rêves. Et oui, fais des prières car elles aident énormément.

Aujourd'hui hamdoulilah, j'arrive à la fin de mes études et j'ai fini par faire ce que je voulais, malgré les difficultés immenses que j'avais au départ, mais aussi en raison des exigences de ma filière.

À plusieurs reprises j'avais pensé abandonner, mais heureusement, Allah ne m'a pas abandonnée et Il a cru en moi là où j'avais perdu tout espoir.

Ne désespères pas, ça fait partie des épreuves et surtout n'abandonnes jamais tes rêves. Entoures toi de personnes bienveillantes.

Essaies d'analyser les causes de ton échec : de mon côté, j'ai remarqué que mes échecs à cette époque étaient dû à mes fréquentations qui n'étaient pas bonnes. D'ailleurs, dès que j'ai quitté ces personnes, c'est là que mes études ont pris une tournure positive, et ces mêmes personnes ont abandonné en cours de route.
De plus, il y a l'état d'esprit qui joue énormément. Change d'état d'esprit, et tu verras que tes études en seront impactées aussi.

Je te souhaite bon courage et une très bonne continuation dans tes études.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook