Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière pour femme mariée
11 mai 2016 10:39
Bonjour et salamou3alaykoum !

Je souhaitais poster ce message dans le but d'avoir quelques réponses à certaines de mes questions.

Voilà maintenant 10 ans que je prie et j'ai 25 ans, je me suis marié il y a un an, quelques mois après j'ai arrêté ma prière. Je suis étudiante et je travail également ( semaine type à 50 heures environ).
Personnellement je suis quelqu'un qui a besoin de propreté dans ma maison, le peu de temps qu'il me reste dans la semaine je m'occupe des tâches ménagères.
Le soir souvent quand je rentre vers 19h je fais à manger (vaisselle et tous ce qui s'en suit, douche et je suis tellement k.o que je vais dormir).
Je ne rentre pas chez moi entre midi et deux, pour moi la prière n'avait plus de sens étant donné que j'en rattrape 5 le soir (chfa3 ou l'outer compris) donc sbah je la faisais le matin.

Ce qui m'a également freiné c'est le l'ODO LE KBIR ( c'est à dire après des rapports se laver entièrement le corps y compris séparation des cheveux et laver le côté droit et gauche).

J'ai de très long cheveux (ils m'arrivent tout en bas du dos), c'est déjà la torture de les laver 3 fois par semaine, si je m'y met tout les jours avec la fatigue en plus de mes semaines je pense que je ne tiendrais pas.

Certain me dirais coupe les, j'ai essayé mais je n'aime pas du tout, je tiens énormément à mes cheveux, je trouve qu'une femme est beaucoup plus glamour avec ses cheveux.

Je souhaite reprendre ma prière car c'est primordial pour moi et pour autant je ne me voit pas me lever à 4h du matin pour me laver les cheveux ( ou me retrouver à me les laver à minuit car certain disent qu'il faut dormir a ayant fait les abulitions).
Je ne me vois pas non plus dire à mon mari, non je suis creuvée ne me touche pas sinon je vais devoir me lever à 4h du matin pour me doucher entièrement avant d'aller travailler.

Voilà je suis dans une impasse, vos conseils sont les bienvenus !

Merci par avance du temps accordé à la lecture.
11 mai 2016 10:44
Salam

Pour tes cheveux tu n'as pas besoin de les laver tu prends de l'eau dans ta main et tu verses trois fois sur ta têtewinking smiley
11 mai 2016 10:48
Salem aleykum

Tes pas obligé de les laver à chaque fois tu passes de l'eau sur tes cheveux et puis c'est bon.
y
11 mai 2016 11:10
Alaykoum salam warahmatoullah qd tu rentres mets en route le repas avec minuteur, tu lances une machine si besoin. Le temps que ça cuit fais tes ablutions et commence tes prières. Entre les prières tu peux venir jetter un coups d'oeil à la cuisson. Voilà. La vaisselle. Achète un lave vaisselle puisque tu tepuises au travail. Il faut bien qu ça serve. Après y'a juste à donner un petit coups de rinçage sdb toilette. Passer le balai ds les endroits sali. Ramasser la table après dîner. Comptoir cuisine, ranger salon vite fait.etendre le linge.et le ménage hebdo tu le fais le week.vas a l'essentiel au priorité. Après les cheveux tes pas obligé de les laver comme dis plus haut 3 coups d'eau sans mm les détacher en fait... Voilà quAllah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 11:14 par yabbbiladiii.
11 mai 2016 11:58
Bonjour,

Ton problème est assez simple, notre religiion est une religion assez simple je trouve. Ce que tu appelles l'ODO l'ekbir n'est pas si compliqué que ça. Il faut juste passer l'eau sur le corps de façon à ce que ça touche tout le corps (5 min maxi). Pour les cheveux, faut juste les mouiller en passant de l'eau dessus (pas beaucoup non plus!!) 3 min maxi. En tout les choses ne prennent pas plus de 10 min avec une fréquence de 3 fois par semaine c'est largement faisable. De toute façon tu te douches certainement plus que ça par semaine.

Je trouve que ce n'est pas plus mal surtout pour une femme de se laver après un rapport avec son mari, mais ceci reste un avis personnel.

Pour la prière, 5 prières prennent près de 15 min par jour.

Bon courage et surtout ne lâche pas la prière! notre vie est courte et la vie après la mort est éternelle.
M
11 mai 2016 14:30
Wa aleykoum salem déjà ouhkty repens toi de ce pêché : qui est le délaissement de la prière

Et en second temps fais toi une natte et l'obligatoire c'est juste se laisser couler de l'eau sur tout le corps (de la tête au pied ) le truc laver la partie droite puis la partie gauche ce n'est qu'une sunah recommandé.
Essaie de te laver après chaque rapport pour l'amour d'Allah

Kheir In sha Allah
M
11 mai 2016 14:41
Et aussi ouhkty c'est pas pour être méchante mais ce n'est pas parce que tu es étudiante ,que tu travaille , que tu es mariée et que tu as des rapport avec ton mari et que ta une journée chargée que tu peux te permette de pas faire tes prières , ça ne prend que 5 min une prière tu sais.je connais des soeurs qui sont mariée, qui ont des enfants , qui ont des rapport avec leur mari et ont des journée charge et arrivent a faire l'odo el kebir et le petit l'odo pourtant.

Je ne t'agresse pas et si tu sens que je t'ai agresser je m'en excuse.
Qu'Allah Ta'ala te facilite. Amin
Kheir In sha Allah
a
22 mai 2016 13:15
slm alikoum oukhty tout d'abord j'ai posté il y'a deux semaines exactement le meme message , je pensais etre seul à me poser cette question ou anormal , cela me freine aussi . Moi aussi jai les cheveux apres la poitrine assez long maintenant . Le soir je ne me vois pas faire ma grand douche a minuit allumer le seche cheveux et me secher les cheveux , mais il le faut pour prier a fajr a lheure normalement .. ou se doucher la nuit je ni arrive pas je ne sais pas comment les autres femmes procédent pour toujours prier à lheure etc ; le grand odo et aussi pour moi un soucis meme si cela nen est pas un que dieu me pardonne ... C'est surtout la fleme , etc . La journée encore tu te laves les cheveux puis toute la journée prie etc comme moi car je suis à la maison mais arrivé le soir ou faut après faire sa grande douche je ne tiens pas non plus jai les cheveux très frisé donc je dois faire les plaques tous les matins car les cheveux attaché ne me vont pas et si je les laves le soir le matin il sont tout bisar mauvais plis c moche ... laver les cheveux tous les jours sa abime en plus de sa donc si c hlel passer trois fois des poigner dans les cheveux deau c'est mieu . Moi je ne bosse plus mais à l'époque je rattrapais le soir ou la journée quand je fesais temps partiel mais quand on bosse et que le soir faut tout rattrapé c'est mécanique plutôt , et on à limpression de baclé la salat ; meme a la maison jai tous les jours rdv , menage , linge , plier linge , enfant , la ma grossesse , bouffe pour mon mari autre pour mon fils , devoir du petit les douches , salat , les papiers le quotidien de toute femme moi je me tape tout car mon mari ne maide pas mais sa encore jai lhabtiude cest pas grave pour te dire esseye de te forcer moi c'est ce que je vais faire , si tu meurs dans la nuit sans avoir prié ou en étant en état dimpureté etc .. faut pensé a sa moi faut que je mi remette sérieusement car quand je délaisse ma salat je ne suis pas bien non plus .. quallah te facilite oukhty amine , quand tu rentres du taff tu devrais faire directe lodo et les salat avant tout après c tranquil et tes en accord avec toi mm ainsi quallah et ensuite repas vaisselle menage vitte fais , c pas long 5 priere ..
24 mai 2016 12:02
Merci pour vos conseils, ils m'ont énormément aidé mais c'est dur et comme je le lis très bien au dessus je suis encore au stade ou c'est mécanique. Mais en même temps, si je ne la fait pas je me sens très mal, état d'énervement ... etc.

Je n'arrive pas encore à fair l'odo après l'acte et surtout quand c'est 1h30 du matin et que ton mari te réveilles pour ça.
Je fais l'effort de ne pas dire non déjà alors me lever pour l'odo sachant que je me lève à 6h du matin c'est hors de question pour moi, j'ai énormément besoin de dormir.
Autant j'apprécie énormément la période du ramadan car ne pas manger ne me pose aucun problème, mais si je ne dors pas je deviens folle c'est hyper important pour moi).
Donc voilà pour l'odo je le fait que le matin pour ma première prière.

Merci à tous et Allah y sahel 3la koul wahad !
24 mai 2016 13:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La prière, c'est une top priorité. La serpillère et l'éponge ne te serviront à rien contre les flammes de l'Enfer... Et ton mari non plus ne te servira à rien. Quand les gens verront l'Enfer allumé, prêt à consumer les hommes et les pierres, ça sera chacun pour sa peau.
La salat, oui, elle protège.

Ton mari a accepté de se marier à une femme qui travaille et qui étude. Il faut qu'il assume son choix un minimum. S'il voulait une femme dispo H24 avec maison propre et repas à l'heure, il fallait qu'il épouse une femme au foyer.

Et que pense ton mari de tout ça ? L'important, c'est le dialogue.
C'est avec le dialogue qu'on trouve des solutions. Ton problème, c'est son problème. Un couple, c'est une entraide. Dans tous les domaines, à tous les niveaux.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
24 mai 2016 14:28
Aaleykoum Salam,

Je suis choquée par ce que je viens de lire...

Tu dis que les tâches ménagères passent avant tes prières. . Or c'est le contraire normalement ma soeur!

Quand tu rentres, fais tes prières.

Pour ce qui est des tâches ménagères, tu devrais demander à ton mari un coup de main !!

Pour tes cheveux longs, no comment. On parle de prières là ma soeur!!

Les miens aussi sont longs et ça ne me "dérange " pas de les laver autant de fois que nécessaire pour pouvoir PRIER.

Kheir inchaallah.
25 mai 2016 12:04
Alors les commentaires de jugements c'est justement ce que je voulais éviter !
Parce que je peux également juger celles qui sont femmes au foyer tranquillement à la maison et qui bénéficient des prestations de type CHOMAGE ou RSA qui sont en partie payées avec l'argent des contribuables qui travaillent (mais je ne le fais pas car un travailleur social a une éthique en plus de l'AKHLA9 ).

Donc les jugements on les gardes pour soit !

Au niveau des premiers commentaires c'était très constructif ! pour les derniers (Yabiwoman et CHN-W ) c'est limite sincèrement.
Si tu as de longs cheveux et que tu veux les laver jusqu'à 7 fois par semaine c'est ton problème. C’est aussi une question de prendre soin de soi, je suis comme ça, c'est dans ma nature.
Je fais beaucoup de soins à mes cheveux ainsi que des soins de peau donc sa me pose problème de les laver 7 fois et ce n’est pas bon pour les cheveux.
Je me suis renseigner la femme du prophète avait également les cheveux long c'est donc pour cette raison que seulement passer de l'eau est autorisé.

En bref mon mari est très tolérant et très aidant et c'est aussi grâce à lui que j'en suis là, il me soutien au quotidien mais les tâches restent tout de même conséquentes pour une journée de 24heures et je ne suis pas la seule femme à le dire (je me met également la barre haute et je suis exigeante avec moi même)!!

Si (Yabiwoman et CHN-W ) vous lisiez correctement vous auriez vu que si j'ai délaissé la prière c'est également pour la question du sens que j'y donné , le fait de rattraper mécaniquement.
Beaucoup font ça, de rattraper 5 prières à 21heures, je ne juge pas, je dis simplement que pour moi ça n'a pas de sens (ET C’EST ENCORE UNE FOIS PERSONNEL) !

Et concernant l'emploi de l'impératif (tu fais tes prières) c'est également limite !

Bon c'était simplement pour remettre certaines personnes à leur place.
Je pense que ce site a été créé dans un sentiment de bienveillance et non de jugement ! seul dieu peu le faire ( petit rappel) !!!!

Cependant les réponses au-dessus m'ont aidé, j'ai appris énormément de choses, et j'ai bien repris ma prière hamdoulilah ,
Allah y raje3likoum vos conseils bel kheir inch'Allah !

Merci
Y
25 mai 2016 14:54
Salam aaleykoum,

Prend donc soin de tes cheveux et continue à en faire ta priorité......

Chacun ses choix.

Kheir inchaallah.

Citation
sisih a écrit:
Alors les commentaires de jugements c'est justement ce que je voulais éviter !
Parce que je peux également juger celles qui sont femmes au foyer tranquillement à la maison et qui bénéficient des prestations de type CHOMAGE ou RSA qui sont en partie payées avec l'argent des contribuables qui travaillent (mais je ne le fais pas car un travailleur social a une éthique en plus de l'AKHLA9 ).

Donc les jugements on les gardes pour soit !

Au niveau des premiers commentaires c'était très constructif ! pour les derniers (Yabiwoman et CHN-W ) c'est limite sincèrement.
Si tu as de longs cheveux et que tu veux les laver jusqu'à 7 fois par semaine c'est ton problème. C’est aussi une question de prendre soin de soi, je suis comme ça, c'est dans ma nature.
Je fais beaucoup de soins à mes cheveux ainsi que des soins de peau donc sa me pose problème de les laver 7 fois et ce n’est pas bon pour les cheveux.
Je me suis renseigner la femme du prophète avait également les cheveux long c'est donc pour cette raison que seulement passer de l'eau est autorisé.

En bref mon mari est très tolérant et très aidant et c'est aussi grâce à lui que j'en suis là, il me soutien au quotidien mais les tâches restent tout de même conséquentes pour une journée de 24heures et je ne suis pas la seule femme à le dire (je me met également la barre haute et je suis exigeante avec moi même)!!

Si (Yabiwoman et CHN-W ) vous lisiez correctement vous auriez vu que si j'ai délaissé la prière c'est également pour la question du sens que j'y donné , le fait de rattraper mécaniquement.
Beaucoup font ça, de rattraper 5 prières à 21heures, je ne juge pas, je dis simplement que pour moi ça n'a pas de sens (ET C’EST ENCORE UNE FOIS PERSONNEL) !

Et concernant l'emploi de l'impératif (tu fais tes prières) c'est également limite !

Bon c'était simplement pour remettre certaines personnes à leur place.
Je pense que ce site a été créé dans un sentiment de bienveillance et non de jugement ! seul dieu peu le faire ( petit rappel) !!!!

Cependant les réponses au-dessus m'ont aidé, j'ai appris énormément de choses, et j'ai bien repris ma prière hamdoulilah ,
Allah y raje3likoum vos conseils bel kheir inch'Allah !

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 14:57 par Yabiwoman.
25 mai 2016 15:05
tu es vraiment à côté de la plaque !
Y
25 mai 2016 15:08
...dit par une femme qui fait passer ses longs cheveux avant ses prières ....

Salam.
Citation
sisih a écrit:
tu es vraiment à côté de la plaque !
25 mai 2016 15:15
Mdr a la fin je dis bien que j'ai concilier les deux et que j'ai reppris lol.
Visiblement tu as un problème de lecture.

Et un jugement fait par une femme qui prie lol .
AKHLA9 tu l'as ou tu l'as pas ma belle.
c'est ce qui différencie chaque musulman.

Les jugements garde les pour ta petite et je dis bien petite personne. Ou alors tu es au mauvais endroit .
Prendre soin de soi, cela fait partie intégrante de la religion
Y
25 mai 2016 15:19
De quels jugements parles - tu ma soeur ?

A quel moment t'ai - je jugée ?

Visiblement, le problème de lecture vient de toi..

Salam Bye
Citation
sisih a écrit:
Mdr a la fin je dis bien que j'ai concilier les deux et que j'ai reppris lol.
Visiblement tu as un problème de lecture.

Et un jugement fait par une femme qui prie lol .
AKHLA9 tu l'as ou tu l'as pas ma belle.
c'est ce qui différencie chaque musulman.

Les jugements garde les pour ta petite et je dis bien petite personne. Ou alors tu es au mauvais endroit .
Prendre soin de soi, cela fait partie intégrante de la religion
25 mai 2016 15:31
Aaleykoum Salam,

Je suis choquée par ce que je viens de lire...

Tu dis que les tâches ménagères passent avant tes prières. . Or c'est le contraire normalement ma soeur!

Quand tu rentres, fais tes prières.

Pour ce qui est des tâches ménagères, tu devrais demander à ton mari un coup de main !!

Pour tes cheveux longs, no comment. On parle de prières là ma soeur!!

Les miens aussi sont longs et ça ne me "dérange " pas de les laver autant de fois que nécessaire pour pouvoir PRIER.

Kheir inchaallah.



Relis toi !
I
25 mai 2016 17:29
3 poignées d'eau versées sur les cheveux sont suffisantes pour les grandes ablutions.


Il n'est pas obligatoire de les laver : [islamqa.info]
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
a
25 mai 2016 18:37
Bonjour,

ton mari, comment réagi-t-il devant tes manquements à salât?
Il est laxiste ou bien il te pousse à reprendre?

Explique lui que ta crainte d'Allah passe avant tout, le ménage et la coquetterie ça passe après ton salut.

N'oublie jamais que si tu décèdes demain, personne ne fera intercession pour toi...


Citation
sisih a écrit:
Bonjour et salamou3alaykoum !

Je souhaitais poster ce message dans le but d'avoir quelques réponses à certaines de mes questions.

Voilà maintenant 10 ans que je prie et j'ai 25 ans, je me suis marié il y a un an, quelques mois après j'ai arrêté ma prière. Je suis étudiante et je travail également ( semaine type à 50 heures environ).
Personnellement je suis quelqu'un qui a besoin de propreté dans ma maison, le peu de temps qu'il me reste dans la semaine je m'occupe des tâches ménagères.
Le soir souvent quand je rentre vers 19h je fais à manger (vaisselle et tous ce qui s'en suit, douche et je suis tellement k.o que je vais dormir).
Je ne rentre pas chez moi entre midi et deux, pour moi la prière n'avait plus de sens étant donné que j'en rattrape 5 le soir (chfa3 ou l'outer compris) donc sbah je la faisais le matin.

Ce qui m'a également freiné c'est le l'ODO LE KBIR ( c'est à dire après des rapports se laver entièrement le corps y compris séparation des cheveux et laver le côté droit et gauche).

J'ai de très long cheveux (ils m'arrivent tout en bas du dos), c'est déjà la torture de les laver 3 fois par semaine, si je m'y met tout les jours avec la fatigue en plus de mes semaines je pense que je ne tiendrais pas.

Certain me dirais coupe les, j'ai essayé mais je n'aime pas du tout, je tiens énormément à mes cheveux, je trouve qu'une femme est beaucoup plus glamour avec ses cheveux.

Je souhaite reprendre ma prière car c'est primordial pour moi et pour autant je ne me voit pas me lever à 4h du matin pour me laver les cheveux ( ou me retrouver à me les laver à minuit car certain disent qu'il faut dormir a ayant fait les abulitions).
Je ne me vois pas non plus dire à mon mari, non je suis creuvée ne me touche pas sinon je vais devoir me lever à 4h du matin pour me doucher entièrement avant d'aller travailler.

Voilà je suis dans une impasse, vos conseils sont les bienvenus !

Merci par avance du temps accordé à la lecture.
[center]Ramadan moubarak[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook