Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière pour femme mariée
11 mai 2016 10:39
Bonjour et salamou3alaykoum !

Je souhaitais poster ce message dans le but d'avoir quelques réponses à certaines de mes questions.

Voilà maintenant 10 ans que je prie et j'ai 25 ans, je me suis marié il y a un an, quelques mois après j'ai arrêté ma prière. Je suis étudiante et je travail également ( semaine type à 50 heures environ).
Personnellement je suis quelqu'un qui a besoin de propreté dans ma maison, le peu de temps qu'il me reste dans la semaine je m'occupe des tâches ménagères.
Le soir souvent quand je rentre vers 19h je fais à manger (vaisselle et tous ce qui s'en suit, douche et je suis tellement k.o que je vais dormir).
Je ne rentre pas chez moi entre midi et deux, pour moi la prière n'avait plus de sens étant donné que j'en rattrape 5 le soir (chfa3 ou l'outer compris) donc sbah je la faisais le matin.

Ce qui m'a également freiné c'est le l'ODO LE KBIR ( c'est à dire après des rapports se laver entièrement le corps y compris séparation des cheveux et laver le côté droit et gauche).

J'ai de très long cheveux (ils m'arrivent tout en bas du dos), c'est déjà la torture de les laver 3 fois par semaine, si je m'y met tout les jours avec la fatigue en plus de mes semaines je pense que je ne tiendrais pas.

Certain me dirais coupe les, j'ai essayé mais je n'aime pas du tout, je tiens énormément à mes cheveux, je trouve qu'une femme est beaucoup plus glamour avec ses cheveux.

Je souhaite reprendre ma prière car c'est primordial pour moi et pour autant je ne me voit pas me lever à 4h du matin pour me laver les cheveux ( ou me retrouver à me les laver à minuit car certain disent qu'il faut dormir a ayant fait les abulitions).
Je ne me vois pas non plus dire à mon mari, non je suis creuvée ne me touche pas sinon je vais devoir me lever à 4h du matin pour me doucher entièrement avant d'aller travailler.

Voilà je suis dans une impasse, vos conseils sont les bienvenus !