Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière : plusieurs questions...
w
27 août 2010 22:21
salam,

j'ai commencé la prière il y a quelques temps, mais j'ai quelques questions à poser :
- est-ce qu'il faut dire al iqma au début de chaque prière ? (je suis tombé sur un site disant ke c'était seulement à la mosquée ke ça se disait ?)
- les prières surérogatoires, si j'ai bien compris fo pas en faire plus de 5 par jour ? et c'est par exemple 1 après maghrib, 1 après isha.. ? je récite les memes sourates ke pr mes prières obligatoires ?
- la prière du besoin je peux la faire plusieurs fois par jour, c'est une prière surérogatoire ?
- et invocations/douas : j'ai du mal à comprend... c'est la meme chose ? ça veut dire ke je demande "ce ke je veux" à Dieu c ça ? en fait j'ai un livre avec plein d'invocations, la sourates du musulman, mais c'est sur des choses bien précises... je comprend pas en fait !

merci
w
27 août 2010 23:58
aider moi s'il vous plait, je veux vraimen profiter du ramadan pr prier autant ke je peux mais il y a des choses ke je ne comprend pas, je sais pas comment faire !
à partir du moment ou il fait nuit je peux prier autant ke je veux ou non ? et est ce ke je dois dire les memes sourates que d'habitudes ???
et surtout les invocations je comprend pas à kel moment il faut les dire...je crois ke c'est quand on est prosterné mais est-ce ke je peux dire ce ke j'ai envie ou pas ??
h
28 août 2010 00:42
Citation
zahia84 a écrit:
salam,

j'ai commencé la prière il y a quelques temps, mais j'ai quelques questions à poser :
- est-ce qu'il faut dire al iqma au début de chaque prière ? (je suis tombé sur un site disant ke c'était seulement à la mosquée ke ça se disait ?)

iqama assalate : il faut la prononcer juste avant le debut de chaque priere obligatoire ... que la personne prie toute seule, ou en collectif ( si tu oublie de prononcer cette "iqama" .. ce n'est pas grave ta priere est valide)



- les prières surérogatoires, si j'ai bien compris fo pas en faire plus de 5 par jour ? et c'est par exemple 1 après maghrib, 1 après isha.. ? je récite les memes sourates ke pr mes prières obligatoires ?

en fait , y a differente prieres surérogatoires .. on peut en faire autant qu'on veut , les plus recomandées sont celle qu'on fait juste avant priere de lfajer ( ou sobh meme chose) .. et celle qu'on juste apres priere de l'icha .. d'autres priere qu'on veut apres le levé du soleil, apres et avant priere de dohr, avant priere de l'asr ... apres priere de lmghreb ... y a pas de limites ...
- la prière du besoin je peux la faire plusieurs fois par jour, c'est une prière surérogatoire ?

oui c'est une priere surerogatoire ... comme son nom l'indique, elle est fait pour consulter allah sur une decision qu'on souhaite prendre, on lui demande de nous faciliter cette prise de decision ...

- et invocations/douas : j'ai du mal à comprend... c'est la meme chose ? ça veut dire ke je demande "ce ke je veux" à Dieu c ça ? en fait j'ai un livre avec plein d'invocations, la sourates du musulman, mais c'est sur des choses bien précises... je comprend pas en fait !

pour les invocations (ou douaas en arabe .. du pareil au meme) tu demande ce que tu veux, dans la langue que tu veux ... le meilleurs moment d'invoquer allah, c'est pendant soujoud (prosternation) , apres l'adhan, apres lecture du coran, juste apres rupture du jeûne, en pleine nuit etc ...

merci
assalam o alykoum
h
28 août 2010 00:48
je te propose de lire ce livre [www.islamicbulletin.com]

et de consulter ce site souvent [www.islamicbulletin.com]
assalam o alykoum
w
28 août 2010 01:27
merci pr ta réponse.
dans mon précédent message, au sujet des invocations, le livre dont je parlais c'est "la citadelle du musulman" et pas la sourate du musulman lol...
donc en fait dans ce livre, c'est des "exemples" d'invocations finalement... (?).
pour les prières surérogatoires, je comprend tjs pas prkoi on dit qu'il y a un nombre limité si finalement on peut en faire autant kon veut, kan on veut...
h
28 août 2010 02:24
ce n'est pas limité .. le nombre n'est pas limité ...

c'est juste que y a des prieres que le prophete sur lui la paix ne delaisse presque jamais ...

ce qu'il faut savoir, ... c'est qu'il est deconseillé de prier apres salat al'asr jusqu'a l'adhan al maghreb ...

il est aussi deconseillé de prier apres salat ssobh jusqu'au lever du soleil

a part ça, tu peux prier quand tu veux, le nombre de priere surérogatoire que tu veux .... par deux, deux ..
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook