Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière obligatoire ou pas???
h
14 février 2013 18:36
Salam wahalekoum j'aurais aimer savoir si (les prières chfa3h et l'oufter) sont'elle obligatoire après la Salat de l'ahcha? Car ma famille est moi même la pratiquons ainsi que plusieurs de mes amies merci de me guider Barakallah oufikoum :-)
N
14 février 2013 19:01
waleikoum salam wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

Les prières obligatoires sont au nombre de 5 :
Fajr, Dhor, 'Asr, Maghreb et 'Isha


Au delà, elles sont surrérogatoires. (non obligatoires).

Cependant il est recommander de faire les prière surrérogatoires de la manière suivante :

2 rakates avant le fajr.

2fois 2 rakates avant le dhor.
2fois 2 rakates aprés le dhor

2 fois 2 rakates avant le 'Asr.

2rakates aprés le Maghreb.

autant de rakates que tu le souhaites aprés le 'Isha(toujours par deux).
Suivie du chfa' (2rakates) et du witr (1rakate).

Il est aussi conseillé de faire la prière du 'Isha juste avant de dormir, car c'est la seule prière obligatoire que tu peux faire aprés son heure.

Il est aussi conseillé de prier une partie de la nuit : Ce sont donc les prières surrérogatoires (toujours par deux) que tu termineras par un chfa' et un witr.

Si tu fais le chfa' et le witr, alors tu ne pourra plus faire de prières surrérogatoires jusqu'au Fajr. Car tu as fais le Witr, qui est la prière de clôture.

La meilleure partie de la nuit pour prier est le dernier tier. Car c'est à ce moment là qu'Allah descend à un certain niveau pour exaucer les dou'a de Ses Serviteurs.

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ? Rapporté par al-Bukhari (Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)."


Le dernier tier pourrait s'apparenter à environ 4heures jusqu'au Fajr.

Et Allah est plus Savant.
14 février 2013 19:19
Citation
Nasrdine a écrit:
waleikoum salam wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

Les prières obligatoires sont au nombre de 5 :
Fajr, Dhor, 'Asr, Maghreb et 'Isha


Au delà, elles sont surrérogatoires. (non obligatoires).

Cependant il est recommander de faire les prière surrérogatoires de la manière suivante :

2 rakates avant le fajr.

2fois 2 rakates avant le dhor.
2fois 2 rakates aprés le dhor

2 fois 2 rakates avant le 'Asr.

2rakates aprés le Maghreb.

autant de rakates que tu le souhaites aprés le 'Isha(toujours par deux).
Suivie du chfa' (2rakates) et du witr (1rakate).

Il est aussi conseillé de faire la prière du 'Isha juste avant de dormir, car c'est la seule prière obligatoire que tu peux faire aprés son heure.

Il est aussi conseillé de prier une partie de la nuit : Ce sont donc les prières surrérogatoires (toujours par deux) que tu termineras par un chfa' et un witr.

Si tu fais le chfa' et le witr, alors tu ne pourra plus faire de prières surrérogatoires jusqu'au Fajr. Car tu as fais le Witr, qui est la prière de clôture.

La meilleure partie de la nuit pour prier est le dernier tier. Car c'est à ce moment là qu'Allah descend à un certain niveau pour exaucer les dou'a de Ses Serviteurs.

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ? Rapporté par al-Bukhari (Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)."


Le dernier tier pourrait s'apparenter à environ 4heures jusqu'au Fajr.

Et Allah est plus Savant.

Salam alaykum,

concernant witr, si on l'a fait après le icha dans l'intention de cloturer la nuit, mais on se réveille avant fajr et on veut prier... on le peut : il suffit d'annuler l'unité de witr en commençent tes prières par une unité (1+1=2), ensuite tu pries autant que tu veux des prières de deux unités et enfin tu peux refaire le witr pour terminer. Mon prof de fiqh m'a appris comme ça.

Allahou a'lam, salam alaykum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook