Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere de la nuit
i
12 juillet 2011 07:14
Salam alaykoum

Habiba al-Adwiyya avait l’habitude, après la prière d'el Isha, de monter sur le toit de sa maison, après avoir bien attaché ses vêtements, et disait :« Mon Seigneur, les étoiles ont disparu, les yeux endormis et les portes des rois bien fermées. Seule ta porte reste ouverte. Tout amoureux s’est retiré avec son bien aimé. Me voici devant Toi. Et puis elle se mettait à prier et à s’entretenir avec son Maître jusqu’à l’aube.

A l’arrivée de l’aube, elle disait :« Mon Seigneur, voilà la nuit qui s’achève. Voici le jour qui pointe. Si seulement je pouvais savoir si ma nuit a été agréée par Toi car alors je m’en féliciterais ou rejetée car alors je chercherais à me consoler. »

Un homme a dit à Ibrahim ibn al-Adham :« Je ne peux pas prier la nuit. Prescris-moi un remède. » - « Ne Lui désobéis pas le jour car Il t’installe devant Lui la nuit. Ta position devant Lui la nuit est un honneur qu’Il t’accorde. Or, un rebelle ne mérite pas un tel honneur. »

Un homme a dit à Al-Hasan al-Basri : « Ô Abou Sa’id : « Je passe la nuit en un bon état de santé et j’aimerais bien pouvoir prier et je fais même les ablutions, mais je ne prie pas. Pourquoi ? « Ce sont tes péchés qui t’entravent. » Dit al-Hasan. Ailleurs, celui-ci (Qu'Allah lui accorde Sa miséricorde) dit : « Certes les péchés commis peuvent empêcher leur auteur de prier la nuit et de jeûner le jour ».

Sourate As-sadjda (sourate 32)
16. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.
17. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient ! »
m
12 juillet 2011 16:49
Beau rapel mais c dur de prier la nuit.tu prie la nui toi
i
12 juillet 2011 23:59
Citation
maria92 a écrit:
Beau rapel mais c dur de prier la nuit.tu prie la nui toi

desoler ma soeur mais je ne peut repondre a ses question c est le meme style de question que "tu jeune" dans un jour qui ne fait pas partie du ramadan sa fait partie des question piege parceque imaginons que l homme jeune si il dit non il ment si il dit oui ce n est plu une oeuvre en secrete et peut tomber dans l obsentation

et puis il y a des jours ou je suis rester toute la nuit sur yabi donc sa peut repondre un petit peu a ta question
et oui c est dur c est les pecher qui empeche les gens de se lever la nuit mais meme si c est dur tu sais les gens peuve commencer par 15minute ou meme 2rakates

et puis par rapport a la question je le dis clairement je suis pas un pieu je manque de stabiliter et de constance si un jour je suis pieu je serai plu sur ce forum je me comprendwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook