Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière musulmane est elle une forme de Yoga ??
p
5 février 2020 20:53
Salem

La prière musulmane est elle une forme de Yoga ???
5 février 2020 20:54
Alaikoum selam, mes excuses mais je ne suis pas certain d'assimiler ?
Ne t'es tu pas égaré(e) dans ta question ou bien elle est véritablement sérieuse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 20:55 par Inkâr.
5 février 2020 20:55
Je sens que tu vas bien rigoler avec sa réponse. ?
Citation
Inkâr a écrit:
Pardon?
Ne t'es tu pas égaré(e) dans ta question ou bien elle est véritablement sérieuse?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 février 2020 21:00
J'ai vu une formation pour ceux qui avait trop de sucre (métabolisme...) et en fait justement les exercices qu'on donne à faire ressemble étrangement à la prière.

Effectivement, ce sont les gestes que même les plus âgés ou ceux qui sont les plus réfractaires peuvent faire pour éviter des maladies à cause de l'accumulation de sucre.

Donc tu as la possibilité de réduire ton sucre en gagnant des hassanats.
p
5 février 2020 21:14
Salem

Yoga en Indien vaut dire

Unité entre corps et Esprit

La position de la colonne vertébrale est fondamental

Droit

Et la tête légèrement vers le haut

Cela permet que les informations du corps arrivent au cerveau sans entraves
C
5 février 2020 21:18
Salam ptdr

Ben écoute, m'étant mise à la prière sur un tard (me suis convertie vers 35 ans), je peux t'assurer que ça permet d'entretenir une certaine souplesse mine de rien.

Au début, rester assise sur les chevilles, voire même me relever, c'était du sport. Et puis on en prend l'habitude. Et même, on y trouve un bienfait.

Je ne peux pas t'expliquer exactement, mais les positions sont telles que oui, ça permet au corps un certain relâchement, propice à ce que la foi se développe.

J'aime bien prendre mon temps quand je prie. Je ne vais jamais à la mosquée, mais j'ai déjà tenté de suivre une prière de groupe en regardant sur le net et bon sang, ce que c'est rapide ... Ils ressentent quoi les fidèles en réalité à part de la frustration ?

Non, clairement, rester dans telle position un certain temps, idem pour les positions suivantes, c'est vivifiant, vraiment. Surtout la nuit, on a tout le loisir de ressentir les bienfaits de la prosternation sans aucune distraction autour, c'est fantastique, vraiment.
Citation
présent a écrit:
Salem

La prière musulmane est elle une forme de Yoga ???
C
5 février 2020 21:20
Oui, tout à fait, la "salutation au soleil" en est clairement un signe évident.

Présent, tu devrais aller voir sur le net cette Salutation au Soleil, si tu connais la prière musulmane, tu y verras des ressemblances certaines;
Citation
mustafa77 a écrit:
J'ai vu une formation pour ceux qui avait trop de sucre (métabolisme...) et en fait justement les exercices qu'on donne à faire ressemble étrangement à la prière.

Effectivement, ce sont les gestes que même les plus âgés ou ceux qui sont les plus réfractaires peuvent faire pour éviter des maladies à cause de l'accumulation de sucre.

Donc tu as la possibilité de réduire ton sucre en gagnant des hassanats.
p
5 février 2020 21:33
Salem

Isha krya

Maître spirituel

Sadghuru

Un contemporain a qui je doit le chemin
Citation
Citruss a écrit:
Oui, tout à fait, la "salutation au soleil" en est clairement un signe évident.

Présent, tu devrais aller voir sur le net cette Salutation au Soleil, si tu connais la prière musulmane, tu y verras des ressemblances certaines;
E
5 février 2020 21:37
Salam , en soit oui , car le yoga est une prière aux divinités en réalité , donc similaire dans le sens ou c’est une prière bien que pas comparable du tout
Citation
présent a écrit:
Salem

La prière musulmane est elle une forme de Yoga ???
C
5 février 2020 22:00
Salam ,

C'est vrai qu'il y a des positions dans le yoga qui sont très similaires aux gestes accomplis dans la prière musulmane.

Hasard ou signes ?

Allah ou rellem
C
5 février 2020 22:29
Ahhh t'aimes bien Sadghuru. J'ai déjà vu plusieurs de ses vidéos. Il a son style et il est intéressant à suivre. En plus c'est un vrai indien, du coup, on apprend des choses sur son pays, c'est intéressant.

Mais j'avoue, je préfère Mooji. C'est lui qui m'a permis d'avancer au mieux sur le plan spirituel.

Mais les deux se rejoignent dans leurs discours, ils ont juste une façon différente d'amener les choses. Mais la destinée est la même.

Je te souhaite d'avancer sur ton chemin.
Citation
présent a écrit:
Salem

Isha krya

Maître spirituel

Sadghuru

Un contemporain a qui je doit le chemin
C
5 février 2020 22:35
Salam

Ben tu sais, j'ai découvert un truc. Quand tu fais du yoga et que tu te mets en position de méditation, souvent tu dis "Oooommmm"

En réalité, c'est la façon Asiatique de dire Amen. Même racine.
Citation
Césaria2 a écrit:
Salam ,

C'est vrai qu'il y a des positions dans le yoga qui sont très similaires aux gestes accomplis dans la prière musulmane.

Hasard ou signes ?

Allah ou rellem
5 février 2020 22:47
Merci je ne savais pas que même le roukou était dedans, enfin ça ressemble un peu.
Moi je savais que celui de la prosternation en revanche on le retrouve beaucoup.
Qui d'Autre Peut Connaître autant l'homme ?
La pratique quotidienne de ces mouvements est plus que bénéfique pour la santé.
De plus même des médecins conseils à la femme enceinte la prière pour garder sa forme.
M
5 février 2020 23:42
Chaque chose qu'Allah nous demande de faire est un bien pour nous Al hamdoullillah
S
6 février 2020 00:02
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas cette fâcheuse tendance à vouloir comparer la religion à des choses profanes. Ou alors la question aurait dû etre, le yoga s'inspire t- il de la prière ?
p
6 février 2020 11:42
A O M

A: Peut se prononcer par tous les hommes sur terre sans que la langue intervient

Idem O
Idem M

C'est le son primordial de la création

Chez les chrétiens AMEN

Chez les musulmans

Amin..

Le fait de répéter Ca permet au corps de se ressourcer et aux cellules d’être plus vivante

L’origine est depuis 15 OOO ans avec le premier Yogi accompli sur terre 'Adayougi)


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ben tu sais, j'ai découvert un truc. Quand tu fais du yoga et que tu te mets en position de méditation, souvent tu dis "Oooommmm"

En réalité, c'est la façon Asiatique de dire Amen. Même racine.
C
6 février 2020 13:39
Salam

Pourquoi dire que les autres religions sont profanes ? Elles ont été amenées par Dieu aussi.

Le Yoga est associé à certaines religions en Asie. ça n'a rien de profane. C'est juste savoir ce qui se fait ailleurs.

Il faut regarder l'islam d'un point de vue différent pour mieux connaître l'islam qu'on pratique soi-même. On y apprend des choses. Dieu s'est adressé à tous les peuples de cette planète, pas qu'à la Mecque ou à Israël ...
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas cette fâcheuse tendance à vouloir comparer la religion à des choses profanes. Ou alors la question aurait dû etre, le yoga s'inspire t- il de la prière ?
S
6 février 2020 13:44
Salam aleykoum,

Je n'ai pas dis que les autres religions étaient profanes. A ce que je sache le yoga n'est pas je pratique monothéiste?

Ma soeur, je connais un peu tes prises de positions. A partir du moment où les fondements de la religion musulmane n'est pas assimilés alors la compréhension ne peut-être que difficile.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Pourquoi dire que les autres religions sont profanes ? Elles ont été amenées par Dieu aussi.

Le Yoga est associé à certaines religions en Asie. ça n'a rien de profane. C'est juste savoir ce qui se fait ailleurs.

Il faut regarder l'islam d'un point de vue différent pour mieux connaître l'islam qu'on pratique soi-même. On y apprend des choses. Dieu s'est adressé à tous les peuples de cette planète, pas qu'à la Mecque ou à Israël ...
C
6 février 2020 13:58
Je le répète, le yoga fait parti de la pratique dans certaines religions de ce monde.

Religions que Dieu a amené dans ce monde.

Notre yoga à nous, c'est la prière. Mais c'est un yoga aussi.

Définition du mot Yoga chez les sanskrits : "Le yoga (sanskrit devanāgarī : योग ; « union, joug, méthode1», « mise au repos ») est l'une des six écoles orthodoxes de la philosophie indienne āstika dont le but est la libération (moksha). C'est une discipline ou pratique commune à plusieurs époques et courants, visant, par la méditation, l'ascèse et les exercices corporels, à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel."

Si le yoga n'est pas une pratique religieuse, qu'est-ce ?

Et nous pratiquons, à notre façon, le yoga aussi.

Avant de devenir monothéiste, tous les peuples pratiquaient le polythéisme. Tous, sans exception. Et c''était sans doute une façon de comprendre Dieu à l'époque. Certains peuples sont encore polythéistes. Mais peu importe, notre pratique découle aussi d'anciennes pratiques polythéistes.

Même les polythéistes croient en Dieu (il y a toujours un "chef" parmi tous les Dieux auquel ils croient), au paradis, à l'enfer, à leurs écrits, à leur pratique ... Le but de tous les croyants c'est d'atteindre Dieu.

Le yoga permet de l'atteindre. Il s'agira du même Dieu que pour les musulmans. Il n'y a qu'un créateur de toutes manières. Et c'est forcément ce même créateur qui a amené le Yoga parmi ces peuples de l'Asie.

Je t'ai cité car tu disais que le yoga était une pratique profane. Et c'est faux. C'est une pratique religieuse à la base. Et nous pratiquons, à notre manière, le yoga aussi.
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Je n'ai pas dis que les autres religions étaient profanes. A ce que je sache le yoga n'est pas je pratique monothéiste?

Ma soeur, je connais un peu tes prises de positions. A partir du moment où les fondements de la religion musulmane n'est pas assimilés alors la compréhension ne peut-être que difficile.

Allah swt est plus Savant.
p
6 février 2020 14:43
Salem

Le yoga permet de faire l’expérience du divin

La religion une croyance

Et comme disait Ah roumi


Ca aussi ca passeras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook