Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière musulmane bénéfique pour la santé (Lu dans Yahoo Actualités !!)
a
13 décembre 2006 23:20
Bonsoir,

Voici un article que j'ai lu aujourd'hui dans le site yahoo actualités (rubrique : Insolite)


_____________________________________

mercredi 13 décembre 2006, 11h36
La prière musulmane bénéfique pour la santé




KUALA LUMPUR (AFP) - La position adoptée par les musulmans au cours de la prière est bénéfique pour la santé, indique une étude publiée mercredi en Malaisie.

La prière islamique, ou salât, est un bon exercice pour le coeur et la colonne vertébrale, et augmente les capacités de mémoire et de concentration, assure l'enquête, effectuée par la faculté biomédicale de l'Université Malaya.

La salât, qui doit être effectuée cinq fois par jour, commence par la position debout, suivie d'une inclinaison, puis d'une position accroupie. Le croyant touche par la suite le sol avec sa tête, puis répète les gestes, donnant à l'ensemble les vertus d'un exercice physique.
f
14 décembre 2006 12:15
Sobhanalah, tout est si parfait dans notre religion, el Hamdouleh d'être musulman...
S
14 décembre 2006 22:36
ClapClap jl avais deja lu tu vien de me le confirmer merci
" Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". "
f
14 décembre 2006 22:45
Salam,

Hamdoullah mon dieu tu es si parfait dans ta création.

Soubhana ALLAH.
"Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise". Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain"
I
15 décembre 2006 16:47
Evidemment certains diront que ce n'est qu'une coincidence de plus ! grinning smiley

Ah la la la la......

Al Hamdoulilahi Rabbi l'3alamine. Houwa 3ala kouli chayin 3liim !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/06 16:49 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
l
15 décembre 2006 20:43
Chacun y voit ce qu'il veut.
Le simple fait d'aller à l'église pour prier te fait faire du "sport" aussi. La raison pour prier est nullement pour faire une activité physique tout comme marcher 5 min dehors n'est pas une "activité physique". Je ne pense pas qu"'il soit besoin de faire une étude pour cela mais bon, chaque université a ses priorités...
m
16 décembre 2006 23:12
salam aleykoum

mshallah subhan allah

allah i9awi imanan que dieu renforce notre foi inshallah

wa aleykoum salam
w
wiz
17 décembre 2006 13:23
Clap c'est mme bon pour les abdos !!!

j'en avais entendu aprler déja merci pour le texte !
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
Y
17 décembre 2006 14:13
SobhanAllah, Allahu Akbar... El Hemdoulileh. Je savais bien que tout est bon dans notre religion El Hemdoulileh, que tout est logique, que rien n'est laissé au hasard. Mais j'avoue que je n'avais pas pensé à cela... Allahu Akbar, SobhanAllah el 3adim...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook