Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière a la mosquée : comment faire?
S
28 février 2010 22:10
Bonsoir a tous: j'ai le désire et l'envie de faire ma prière a la mosquée mais mon problème c que je ne sais pas comment la faire la bas? J'ai peur de me tromper et en plus je ne porte pas le voile et la mosquée et loin d'où j'habite pouvez vs svp m'expliquer et comment faire la prière ds une mosquée ? Merci.
h
1 mars 2010 12:36
salam sabrina.
çe que je peux te dire.c'est que ta beaucoup de possibilité pour apprendre a faire la priere.soit avec deslivres d'apprentissage ou si tu as des amies qui font la priere ou sur internet.voila un site ou tu peux avoir des informations mais tu as en a d'autre .SITE-ISLAM.COM
et pour çe qui est de faire la priere a la mosqué toutes les femmes ne vont tous les jours.mais part contre si tu as la possibilté d'y aller pour la salat du vendredi c'est tres important.voila j'espére que j'ai répondu a tes questions et bon courage dieu est avec musulmans.wa salamou alaikoum wa rahmatouh allah.
k
1 mars 2010 13:03
C'est très bien prends ton courage à deux mains et vas-y. Et puis il y aura surement des soeurs pour te conseiller.
Il y a une règle primordiale à respecter, c'est de ne pas précéder l'imam dans la prière en groupe. Il faut s'incliner quand lui s'incline etc tous les gestes c'est lui qui les fait avant et les fidèles suivent. Quand il récite à voix haute il faut se taire et écouter avec ses oreilles et son coeur.
Quand il récite en silence, toi tu récite la fatiha à voix basse.

Et pour le foulard fais juste en sorte de te couvrir dès que tu entres ds la mosquée
S
1 mars 2010 16:50
merci pr vos conseil; en faite je vais deja la priere mais je ne l'ai jamais fais a la mosquee é j'en é le desir c ps evident quand c la premier fois é j'aurais honte de demandé a une femme de me montré la bas; pour le voile sa m'enbete un peu car je ne le porte ps dhabitude je fais me sentir un peu mal quand je vais me couvrir entiere en entran ds la maison de dieu é lenlever en sortir es ce bien commeme? é dieu accepteras til ma priere en groupe malgres ca?
m
1 mars 2010 17:18
salam aleykom oukhty

deja pr le voile se n'est pas un probleme avant de sortir de cehz toi pr allez ala mosquee tu met un foulard c tt et tu l'enléve qd tu rentre chez toi et Allah ou aleme oukhty s'il accepte mais du moment que tu met le voile p fair ta priére c l'esentiel pr l'instant oukhty ..

quand tu arrive a la mosquee tu fait deux rakaat et puis aprés tu fait la priére de lheur en question ..

et c'est normale d'avoir honte mais c'est comme sa qu'on apprend..suit les autres regarde ce que les femme font quand elle arrive dans la mosquee soi attentive si tu as honte de demmender ...

et par exemple si tu arrive tot pr la salate du joumoua pren un Coran de chez toi pour le lire ou encore des livres sur le dine en attendan que la priére commence ...

jspr t'avoir aider oukhty si ta encor des question vien en mp

qu'Allah t'aide oukty salam aleykom
k
1 mars 2010 17:24
Bien sûr chère soeur, l'acceptation et la validité de la salat ne dépend pas du port du voile dans sa vie quotidienne par contre il faut se couvrir pendant la salat c'est normal. Nous savons pas si nos salat quotidiennes seront acceptées par Allah, mais on fait le nécessaire pour respecter les règles de jurisprudence de la salat, et se concenter au mieux. C'est pareil pour la prière en groupe dirigée par l'imam, respecte les règles et Allahu 'alam on fait dou'as pr que Dieu accepte nos prières.

Il n'y a pas de honte beaucoup de soeurs font cela. Vas-y je t'assure, la prière en groupe c'est un tel bienfait !
h
1 mars 2010 18:21
salut.
sache une chose c'est qu'il n'ya aucune honte a demander un conseil pour avancer dans ton apprentissage dans la religion contraire pour un musulman ou une musulmane c'est un honneur de conseiller un frère ou une soeur.on ce qui concerne le voile tu es obliger de te couvrir pour accomplir la salât tu verras tu sentiras un bien être évidement il faut qu'ily est une concentration le plus possible.il faudrait que tu sache une chose.c'est que la prière faite a la maison vaut je sais pas si je dois dire un point.et la prière a la mosquée vaut vingt sept point.qu'on me corrige si je me trompe sur les points.et enfin a la fin de la prière demande a dieu d'accepter ta prière et la prière de tous les musulmans.wa salamou alaikoum.
t
1 mars 2010 21:14
salam ma soeur la prière en groupe n'est pas il une obligation pour vous les soeurs mais te rendre à la mosquée est profitable pour toi et cela doit se fait dans discetion tu ne doit aucun tort aux comme par te rendre jolie afin d'attirer les regards sur toi etc.la prière en groupe est pareil à celle faite seule mais ici on se tait et on écoute l'imam lire le Coran et tout les actes qu'il effectue
m
1 mars 2010 23:48
salem ahlkum,

j étais a ta place il y a quelques années ca met mal a l aise au début de peur qu on fasse quelqeue chose de déplacé...

quand tu rentres dans la salle des femmes d un signe de la main tu les salue en disant salem ahlikum a voi basse

puis tu te met dans un endroit de la salle de sorte a ne pas gener le passage
et tu fais deux rakha ensuite tu t assieds et tu écoute le preche pr ls jours de Jomoha
pour les autres jours tu peux lire des livres sur la religion ou le Coran qui sont a ta
disposition au sein meme de la mosquée

ensuite l appel a la priere est récité tu dois répété tt doucement chaque "phrase" mot pour mot
sauf quand il est dit hya el salat et haya el falah il faut dire la hawla ouala kwara illa billah

puis l imam dit "levns nous pr prier" jene sais plus comment c en arabe deja
dc la il faut réciter l "ouverture de la priére" désolé pr les termes j ai du mal a les répété en arabe
ensuite il dit Allah o akbar et tu dis la meme chose en levant tes mains jusqu a hauteur de ton visage pour les rabaisse le long de ton corps

la s en suit la récitation de l imam et une concentration pour toi
puis une priére normal sauf que l imam te précede dans ses mouvements
il s incline le premier ensuite tu reproduis le mouvement
a la fin il salue d abord ensuite tu salues

voila gspr ne pas m etre trompé ne pas me trompé lorsque je me rends a la mosquée


svp s il y a une erreur faites le nous savoir
parce que moi j ai appris il ya pas si longtemps
et pr ma part c via le net et en demandant a mes voisins
aux autres femmes a la mosquée surtt ne pas avoir honte
ce sont des gens qui aime partager leur savoir

salem

que Dieu nous guide Amine
m
2 mars 2010 02:21
Citation
mimishlha a écrit:
salem ahlkum,

j étais a ta place il y a quelques années ca met mal a l aise au début de peur qu on fasse quelqeue chose de déplacé...

quand tu rentres dans la salle des femmes d un signe de la main tu les salue en disant salem ahlikum a voi basse

puis tu te met dans un endroit de la salle de sorte a ne pas gener le passage
et tu fais deux rakha ensuite tu t assieds et tu écoute le preche pr ls jours de Jomoha
pour les autres jours tu peux lire des livres sur la religion ou le Coran qui sont a ta
disposition au sein meme de la mosquée

ensuite l appel a la priere est récité tu dois répété tt doucement chaque "phrase" mot pour mot
sauf quand il est dit hya el salat et haya el falah il faut dire la hawla ouala kwara illa billah

puis l imam dit "levns nous pr prier" jene sais plus comment c en arabe deja
dc la il faut réciter l "ouverture de la priére" désolé pr les termes j ai du mal a les répété en arabe
ensuite il dit Allah o akbar et tu dis la meme chose en levant tes mains jusqu a hauteur de ton visage pour les rabaisse le long de ton corps

la s en suit la récitation de l imam et une concentration pour toi
puis une priére normal sauf que l imam te précede dans ses mouvements
il s incline le premier ensuite tu reproduis le mouvement
a la fin il salue d abord ensuite tu salues

voila gspr ne pas m etre trompé ne pas me trompé lorsque je me rends a la mosquée


svp s il y a une erreur faites le nous savoir
parce que moi j ai appris il ya pas si longtemps
et pr ma part c via le net et en demandant a mes voisins
aux autres femmes a la mosquée surtt ne pas avoir honte
ce sont des gens qui aime partager leur savoir

salem

que Dieu nous guide Amine




salam jvoulai precise pr les invocation et autre quand tu rentre dans la mosquee quand tu te rend ala mosquee tu les trouveras dans la citadelle du musulmans incha'Allah
m
2 mars 2010 15:42
ah oui merci j avais pas pensé au trajet

baraka Allah o fik
s
23 mars 2010 09:43
Salam!
Je souhaite également aller faire la prière a la mosquée de temps en temps, je l'a fait habituellement chez moi et je ne suis allée qu'une fois à la mosquée donc si tu es de la région parisienne on pourrait y aller ensemble?
Voila!
s
23 mars 2010 09:49
Salam,
Ton message m'a interpellée car je souhaite également aller a la mosquée mais je n'y suis allée qu'une seule fois et j'avoue que je suis un peu intimidée! Si tu es de la région parisienne on pourrait peut etre se rejoindre pour y aller ensemble?
Voila!
h
23 mars 2010 13:51
salam alaycoum smiling smiley!!

vous etes d'ou les filles?

on pourrait peut-être essayer d'y aller en bande grinning smiley

moi aussi j'ai envie d'y aller mais seule j'ai toujours un peu honte et pareil je ne porte pas le hijab
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
z
24 mars 2010 17:32
salam je cherche kelkin ki connai la moské de la deveze et ci il y a d cour pr les filles la ba? merci k'allah nous guide vers le droit chemin
m
24 mars 2010 18:14
salem,

moi je vais a la mosquée d evry dans le 91
si vous voulez venir avec moi pas de probléme

salem
h
24 mars 2010 21:18
C'est loin de 91...enfin de chez moi Evry c'est loin !! au moins 45mn en voiture!!

Y'a personne dans le 93?!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
d
25 mars 2010 17:44
salam 3alikoum moi aussi je suis sur ilde france à bobigny 93 j'aurai aimé retourner à la mosquée
prier je n'ai été qu'une seule fois, quand j'avais 19ans pour ma conversion
si on est à plusieurs ce serait mieux, et j'ai 2 enfants un garçon et 1 fille
j'aurai aimé les emmener souvent mais mon fils a 6ans je sais pas si je peux le mettre à coté de moi
car il est encore petit pour que je le laisse aller seul du coté des hommes
merci si vous pouvez me renseigner ,je suis nouvelle sur le site
merci
Barek Allahoufikoum
m
26 mars 2010 00:39
salem,

il me semble que 6ans tu peux encore le garder avec toi dans la salle des femmes

Allah ouahlem

salem

ps: hawai20 c rien je comprends
h
26 mars 2010 15:09
salam alaycoum wr wbsmiling smiley!!

dailylou...pour ton fils de 6 ans,je donne juste mon avis personnel et sans dalil...je pense qu'il peux être avec les femmes!Maintenant Allah wa3lem

En tous cas si ça t'intéresse qu'on y aille ensemble,y'a pas de soucis,contact moi en mp...en plus je suis proche de chez toi smiling smiley!!

Aujourd'hui a la mosquée...j'ai failli fondre en larmesIn love...une soeur ex Jenyfer s'est converti en direct...In lovej'en ai eu des frissonsIn love!Bon maintenant c'est Hasna !! qu'Allah swt lui facilite les choses et fasse d'elle une croyante pieuse !!Amiine
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook