Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière a la mosquée
26 novembre 2014 08:45
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah wa Barakatuhu,

Ma question pourrai paraître bête mais je ne connais pas encore la réponse..
Je voudrais savoir si lorsqu'on fais la prière à la mosquée et que l'on ne connait pas la 2 eme sourate (après Fatiha) que récite l'Imam, faut t-il essayer de répéter petit a petit la sourate ou l'écouter tout simplement ?

Baraka Allah u Fik
s
26 novembre 2014 09:42
Salam.arleikoum
tu recite la fatiha a voix basse derriere l imam car cest un pilier de l islam , pour ladeuxieme sourate tu ecoute seulement
car il est venu dans unhadith ou le prophete a dit apres avoir terminer la salat
je vous entend reciter avec moi durant la priere , ne lefaite pas sauf pour al fatiha
k
26 novembre 2014 15:27
SALAM
Que faut il faire quand l'imam récite à voix haute ?

Ecouter la récitation de l'imam avec concentration et méditation uniquement. Ceci pour la Fatiha comme pour la Sourate.

Le Coran dit : "[204] Lorsque le Coran est récité, observez le silence et écoutez-le attentivement, afin de mériter la miséricorde du Seigneur." 07. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)

quand l'imam lit à voix basse on récite la Fatha et la Sourate.

Ecouter. pour l'imam Malik c'est comme réciter. L'ordre de Dieu est claire sur la question. (attention d'autres avis existent mais celui de l'imam Malik est le plus fort et s'appuie sur un verset claire est explicite)
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
26 novembre 2014 19:11
Très bien donc il faut juste écouté la sourate que l'imam prononce,

Barakaa'Allah u Fik
P
26 novembre 2014 20:19
Citation
stayfie a écrit:
Salam.arleikoum
tu recite la fatiha a voix basse derriere l imam car cest un pilier de l islam , pour ladeuxieme sourate tu ecoute seulement
car il est venu dans unhadith ou le prophete a dit apres avoir terminer la salat
je vous entend reciter avec moi durant la priere , ne lefaite pas sauf pour al fatiha
La fatiha est un pilier de l'islam? ou tu veux dire la prière est un pilier de l'islam?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
26 novembre 2014 21:17
Il devait parler de la prière jpense
s
27 novembre 2014 19:16
Oui je confirme je voulais dire salat , mais jai ecrit islam par inatention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook