Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere à la mosquée
B
6 juin 2011 19:34
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis reconvertie à l'Islam, Hamdoulilah, et j'aimerais aller a la mosquée pour le Jum'ua mais j'ai remarqué le jour de ma reconversion que les prières à la mosquée ne se font pas de la même façon que les prières à la maison.. De ce fait j'ai un peu peur, de pas savoir comment faire, j'ai l'impression que la prière a la mosquée ca va super vite, alors que chez moi je prend mon temps..

Pourriez vous m'expliquer comment ca se passe svp?
Wa alekoum as salam
h
6 juin 2011 19:40
salam mais non ne t inquiete pas smiling smiley
c est naturel de ressentir la peu le stress la 1er fois

c est exactement pareil que a la maison sauf que tu le fait en meme temps que tout le monde et l imam va doucement sa te laisse le temps de reciter

le joumoua tu verra y aura un discours et apres vous ferai 2 uniter de priere tout se passera bien ne t inquiete pas smiling smiley

regarde cet video regarde sa sava te donner un exemple de comment sa passe
si tu veut tu peut t entrainer a dire les choses en meme temps que la video winking smiley
[www.youtube.com]
B
6 juin 2011 20:04
alikoum salam
si tu ne vas à la mosqué que le vendredi c'est normal que ça aille vite , puisqu'on fait que 2unités de prière le vendredi à la mosqué au lieu de quatre si on fait la prière de dohr chez soi .
c'est mieux de faire la prière longtement , mais à la mosqué tu ne fais que suivre l'imam .quand c'est une prière à haute voix , tu ne lis pas de coran ( fatiha + 1 sourate) c'est l'imam qui le fait , quand c'est une prière à voix basse tu lis ta fatiha au moins , et quand l'imam s'icline tu t'inclines aussi même si tu n'as pas fini la lecture de ta sourate après la fatiha .
B
6 juin 2011 20:36
merci pour vos réponses elle m'ont éclairé smiling smiley
ce que je ne comprend pas, c'est à quel moment je dois répeter ce que dit l'imam?
par exemple quand je me relève après l'inclinaison, dois je dire "Samia lahu liman Hamida" "Rabanna wa léyk al Hamd" ?
Ou c'est l'imam seul qui le dit?

Je suis désolée si mes questions paraissent idiotes ^^
h
6 juin 2011 20:41
Citation
BEYBii-B00 a écrit:
merci pour vos réponses elle m'ont éclairé smiling smiley
ce que je ne comprend pas, c'est à quel moment je dois répeter ce que dit l'imam?
par exemple quand je me relève après l'inclinaison, dois je dire "Samia lahu liman Hamida" "Rabanna wa léyk al Hamd" ?
Ou c'est l'imam seul qui le dit?

Je suis désolée si mes questions paraissent idiotes ^^

de rien mais non ce ne sont pas des question bete bien au contraire smiling smiley

l imam dit "Samia lahu liman Hamida" et toi tu dit "Rabanna wa léyk al Hamd"
la fatiha c est lui qui recite toi ta juste a ecouter pareil pour les autres sourates
apres quand t es prosterner bien sur tu doit dire soubhana rabbi al ala

enfaite c est pareil que cher toi sauf qui l imam fait certaines chose a autre voix c est la prire en groupe
et toi tu dit a voix basse par exemple que t es incliner ou prosterner les meme chose que cher toi
c est eactement pareil t inquiete pas en y allant tu va vite comprendre smiling smiley
B
6 juin 2011 20:44
Ahh oui et aussi je voulais savoir, dois je dire "Soubhana Rabbi al 'Adhîm " pendant l'inclinaison et "Soubhana Rabbi al 'Alâ "pendanrt la prosternation? Et je dois dire tout a voix basse?
Et entre les deux prosternations j'ai l'habitude de m'agenouiller sur le coté , pas sur mes genoux vous voyez ce que que je veux dire? est hram?
h
6 juin 2011 20:48
Citation
BEYBii-B00 a écrit:
Ahh oui et aussi je voulais savoir, dois je dire "Soubhana Rabbi al 'Adhîm " pendant l'inclinaison et "Soubhana Rabbi al 'Alâ "pendanrt la prosternation? Et je dois dire tout a voix basse?
Et entre les deux prosternations j'ai l'habitude de m'agenouiller sur le coté , pas sur mes genoux vous voyez ce que que je veux dire? est hram?

oui ce que tu dis pendant la prosternation et l inclinaison se dit a voix basse
et par rapport au fait que tu te mette sur le coter je comprend pas bien

ma soeur c est pas question de haram ou pas y a une facon de prier
si tu vois que toi ta facon de prier est differente des autres c est que ce n est pas bon
pour ne pas avoir de doute regarder une video sur la priere et fait comme lui smiling smiley
B
6 juin 2011 21:03
Citation
BEYBii-B00 a écrit:
Ahh oui et aussi je voulais savoir, dois je dire "Soubhana Rabbi al 'Adhîm " pendant l'inclinaison et "Soubhana Rabbi al 'Alâ "pendanrt la prosternation? Et je dois dire tout a voix basse?
Et entre les deux prosternations j'ai l'habitude de m'agenouiller sur le coté , pas sur mes genoux vous voyez ce que que je veux dire? est hram?


les invocations " soubhana rabiya l'adhim" et "soubhana rabiya l'aâla " tu es obligé de les dire toujours à basse voix et dans toutes les prières obligatoires ou surogatoires que tu sois seule ou derrière un imam . tu dois les dire au moins 3fois sans limitation . les savants disent 7fois c'est très bien.

quand tu fais la prière en groupe c'est toujours l'imam qui dit " samiâa laho limane hamidah " et uniquement ça , et les gens derrière lui disent " rabbana wa laka l'hamd" et uniquement ça . mais quand on fait la prière seul , on doit dire les deux invocations . car là on est notre propre imam et on est suiveur au même temps , si je puis dire , donc tu fais les deux rôles . wa ALLAH aâlam.

je suis sûr qu'à la mosqué tu trouveras aussi des soeurs qui pourront t'aider et que tu peux aider vu ce que tu connais quand même .
chacun s'agenouille comme il peut
B
6 juin 2011 21:16
pour l'agenouillement chacun le fait à sa façon , il n' y a pas une façon haram, peut être déconseillé mais pas haram . moi je mets mon pied droit sur mon pied gauche je m'agenouille comme cela . mais à la mosqué cela diffère d'une personne à une autre , car il y a des positions qui font mal à certains .
s
6 juin 2011 21:52
BEYBii-B00

je voudrai juste te dire felicitation pour ta conversation a l'islam thumbs upeye rolling smiley et bonne chance
B
6 juin 2011 21:56
Merci a tous pour vos réponses, vous avez raison c'est en y allant que je comprendrais et y arriverais incha'Allah.
Il est vrai qu'il est recommandé aux femmes de faire la prière à la maison mais je voudrais vraiment voir comment ca se passe à la mosquée.
qu'Allah vous récompense mes frères et soeurs fillah
Amine
S
21 juin 2015 14:34
Salam wa'ahlicoum,je suis musulmane,et jai la même intuition que toi,les prieres sont exactement identique a celle de cher toi,sauf que la ses l'imam qui recites,tu a pour la plus part du temps qu'a faire les geste,si tu veut un conseille,ou meme un meilleur explication,dit moi quoi
wa'Aleykoum Salam..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook