Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE A LA MOSQUEE
1
2 octobre 2006 12:45
SALAM ALEYKOUM
J'ai l'habitude de me rendre à la mosquée le vendredi et pour tarawih. Lors de ces 2 prières tu effectues 2 raakates en entrant à la mosquée en attendant le début.Pour sa pas de probleme mais lorsque tu te rends à la mosquéé en dehors de ces 2 moments la pour effectuer une priere comme asr ou maghreb par exemple fait on les 2 raakates quand même?
barakallahoufik
C
2 octobre 2006 13:51
Salam ralaykoum wa ramadan moubarake saiid,

Les 2 raakates que tu fais en entrant à la mosquée s'appellent Tahiyate al masjid.
En ce qui concerne salate al asr, je fais les deux raakates avant al adan, Et en ce qui concerne salate al maghreb, je la fait apres al adan. Pour les autres salates je peux la faire avant ou apres.

Ou Allaho arlam.
b
2 octobre 2006 14:55
Salam alaicoum,

Quand on rentre à la mosqué, on fait une prière de 2 rak3ates qui s'appel Tahiyate al masjid comme l'a dit Casa_Maroc. Et cela quelquesoit la salat qu'on va faire.

Maintenant on sait qu'entre la prière de Asr et celle du Maghreb, on ne doit pas faire de nafilate (prière surérogatoire de deux rak3ates). Donc si je me rend à la prière du Maghreb, je rentre à la mosqué et je fais salat Tahiyate al masjid (rak3atayne). Et qu'une fois fini, j'attend un peu et le mouhaden fais le adan. Juste après le adan le imam commence la prière commune du Maghreb et pas de prière de deux rak3ates.

Par contre pour les autres salat hormis celle du maghreb, après le adan, on fait les deux rak3ates. Car on ne se trouve pas entre la période du Asr et du Maghreb où il ne faut pas faire de nafilates.

Et dernière chose, si je rentre à la mosquée et que j'ecoute le adan, je ne pris pas pendant le adan. J'attend que le mouhaden termine pour faire mes deux rak3ates.

Donc dès qu'on rentre à la mosquée on fait directement la prière Tahiyate al masjid.

Chahiya tayiba incha allah.
R
2 octobre 2006 15:46
Salam alaykoum !

Barakala o fikoum !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook