Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE A LHEURE COMMENT FAIRE?
11 octobre 2012 00:29
Selam !

Voila j'ai commencé depuis peu à me concentrer sur ma prière c'est à dire en la faisant à l'heure sans la retarder.

Pour l'instant je ne travailles pas.

Mais il m'arrive d’être dehors à l'heure de la priere de l'asr

Je voulais savoir comment faisiez vous pour la faire à l'heure?

sachant que je suis une fille et que je me mets pas le voile (inchallah j’espère le mettre bientot)

Est ce que je peux prendre un voile avec moi et prier dehors dans un endroit à l'abri des regards ou dans la voiture (c'est des propositions)

J'attends svp vos solutions.

Qu'ALLAH swt vous récompense pour votre aide. Amine
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
11 octobre 2012 00:33
Equipe-toi d'une montre qui sonne pour ne pas oublier de faire ta prière. Et sinon, je pense qu'il est tout à fait possible de prier n'importe où, pas forcément besoin de faire pleins de courbettes, juste un hochement du dos ou de la tête peuvent suffire si tu es dehors, à mon humble avis.

Reste à savoir ce que les pros en pensent.
11 octobre 2012 00:38
Oui pour ce qui est de la montre pas de souci.*

Oui si d'autre avis je suis preneuse, ça me tiens tellement à coeur.

Peut on prier dehors ????????
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
P
11 octobre 2012 00:41
Salam,

Alors moi qu'Allah me pardonne, quand je suis en cours, bon, pas le choix, je rattrappe les prières que j'ai manquées une

fois rentrée à la maison.

Par contre quand je suis dehors pour une raison x ou y en dehors des cours, je m'arrange tout le temps de manière à ce que

je sois chez moi à l'heure de la prière. J'essaie même d'être chez moi au moins 10 minutes avant le temps de faire mes

ablutions etc.

L'idée de la faire dehors n'est pas géniale, ni dans une voiture, parce que ce n'est pas une excuse valable de rester dehors

alors que tu peux très bien rentrer chez toi. C'est pas comme si tu étais sur le trajet d'un long voyage quoi.
A
11 octobre 2012 01:05
Ceci pourra peut être t'éclairer [www.islamweb.net] .
11 octobre 2012 20:08
Merci JebliyaCasaouiya mais le lien que l'a envoyé asad-partage nous informe que l'on peut prier dehors
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook